Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à tous,

Eh bien voilà, retour à la réalité, la Colombe d’Or 2008 est finie, mais j’avoue que mon esprit est encore là-bas, car il y a eu énormément d’échanges et de rencontres et on ne peut pas faire le deuil d’un congrès en 5 minutes.

Je pense que cela va me prendre quelques jours voir semaines, juste le temps de pouvoir prendre des notes de ce que je me souviens.

Il est vrai que le plateau d’artistes n’était pas aussi fourni que celui de l’année dernière, mais cela n’a pas empêché d’avoir de la qualité et d’en apprendre encore et encore.

Je ne compte pas faire un CR général concernant cette Colombe d’Or, mais plutôt mon avis et mon ressenti concernant tout ce que j’ai pu voir et surtout tout ce que j’ai pu vivre en qualité de candidat au concours de close-up.

Tout d’abord et à la différence des autres années, le fait d’avoir prit en temps et en heure une chambre d’hôtel à proximité, est un très grand plus et un gain de temps et surtout de sommeil.

Durant tout le congrès, j’ai vu du bon et du moins bon, mais pour le moins bon, je suis incapable de faire la moitié du demi du quart de ce que j’ai vu donc… Bravo à tous les artistes (engagés, amateurs, candidats des concours), car même si des gens critiquent ce qu’ils ont vu, il faut du courage pour franchir le cap…

Alors que c’est il passé durant ces trois jours ?

En ce qui me concerne, arrivée jeudi soir, afin d’être à l’heure le vendredi matin pour la remise des bracelets et de pouvoir faire le tour des marchands de trucs avant l’arrivée du gros de la troupe prévu vers 12h et surtout connaître mon jour de passage pour le concours de close-up (je ne m’étendrais pas là-dessus, s’il y a quelque chose à dire, je pense que d’autres le feront beaucoup mieux que moi, pression oblige).

20h, Petit repas entre amis à la « BODEGA » (qui s’est fait une peau neuve), avant de flirter dans les bars environnants tout en discutant et en parlant magie…

Retour à l’hôtel aux alentours de 2h du matin pour prendre des forces avant le début (officiel) du congrès de la 17° Colombe d’Or 2008 ainsi que quelques répétitions et derniers réglages pour le concours de close-up.

Vendredi matin, arrivée vers 10h30/11h00 à l’entrée du palais des congrès et il y a déjà une bonne file d’attente…En attendant, on scrute les horizons et on peut voir quelques têtes connues, des pôtes que l’on avait pas vu depuis longtemps (un an pour certains).

En tout cas, la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous. D’ailleurs, les échanges ne se font pas attendre, juste le temps de prendre un café et c’est parti pour quelques démos, aperçu de quelques nouveautés (routines et technique)…

Tout le monde part manger avant de revenir pour 14h30, car c’est l’heure du gala d’ouverture avec une carte blanche made in Carlos VAQUERA, qui à fait venir des artistes belges pour notre plus grand plaisir…

Il y a eut tout d’abord « GILI », suivi de « Peter HEYLAND » ainsi que « ELLIOT », le tout entracté par Monsieur VAQUERA…

Ce spectacle d’ouverture était à mes yeux excellent, avec toutefois une préférence pour « ELLIOT » qui est vraiment quelqu’un d’exceptionnel de part sa personnalité, que par son show.

A l’issue de cet mise en bouche, un petit break café (il y en a eu pleins) avant de s’installer dans la salle de cinéma du palais des congrès pour assister à la conférence de Miguel GOMEZ, qui nous a partager son savoir et conseillé sur de nombreuses choses comme par exemple : la répartition de l’espace sur une table ou sur un tapis, le tout agrémenté par des routines vraiment excellentes et présentées à la sauce espagnole (travail de précision)…

Mon seul regret, c’est que la conférence manquait de dynamisme, ce qui m’a forgé une mauvaise opinion du conférencier, mais c’était une erreur de jugement de ma part, je vous expliquerait pourquoi dans quelques instants.

Une fois la conférence terminée, tout le monde se retrouve en petit groupe autour d’un verre ou d’un café, certains partent manger pendant que d’autres se préparent pour le concours de close-up et début des hostilités à partir de 21h, car un groupe part voir la soirée de gala présenté par Eric ANTOINE, tandis que l’autre se retrouve à « l’EDEN Casino » pour assister au concours de close-up…

Les artistes engagés sont :

Pitt Hartling, Miguel Gomez, Amilkar, Giacomo Bertini, Carlos Vaquera, Geoffrey Latta, Jean-Pierre Vallarino, Lawrens Godon, Belloni…

Ainsi que les 6 candidats inscrits pour le concours !

23h30, tout se termine tranquillement, et beaucoup décident de se retrouver pour un dernier verre et quelques discussions avant d’aller se coucher. La fatigue commence à se faire sentir, mais on tient le coup car c’est généralement dans ces moments là, que l’on apprend le plus de choses…

il est maintenant 4h passé du matin, il faut retourner à l’hôtel car demain ou plutôt tout à l’heure, il y a d’autres choses à voir comme par exemple la conférence d’Yves DOUMERGUE, qui nous fait voir une personne vraiment géniale de part ses idées et créations, que par sa vision de la magie et le plus important, c’est quelqu’un de vraiment abordable et accessible…

Sa conférence était vraiment intéressante (j’ai adoré et surtout appris)…

Tout le monde part manger avant de revenir pour 14h30, heure à laquelle le concours de scène est lancé… je ne donnerais pas mon avis sur les numéros présentés, car je ne suis pas capable de les juger, mais en tant que spectateurs, j’ai trouvé que c’était beaucoup trop répétitif (j’ai fait ma cure de production de carte et de balles Excelsior).

Toutefois, quelques artistes ont attiré mon attention, car j’ai vraiment aimé, malgré le fait qu’il y ait eu quelques soucis techniques pour certains et le trac ou le manque de maîtrise pour d’autres… En tout cas, je vous dis bravo d’oser, car la critique est facile, mais le faire, c’est autre chose…

Le concours de scène est maintenant terminé, juste le temps de prendre un petit café et de se rendre dans la salle de cinéma pour assister à une nouvelle conférence, celle d’Amilkar qui j’avoue ne m’a pas forcément beaucoup plu, je pense que cela est dû au fait que la fatigue était plus qu’omniprésente. Ce qui ne m’empêche pas de prendre note de beaucoup de choses qui me serviront obligatoirement un jour ou l’autre.

Une fois la conférence terminée, chacun fait ce qu’il veut en attendant la soirée suivant son groupe d’appartenance (Groupe A, concours de close up ; groupe B soirée de gala).

Petit repas entre amis et il est déjà l’heure de se rendre sous le chapiteau pour la soirée de gala présentée par Eric ANTOINE et où les artistes vont se succéder…

21h, c’est l’entrée en scène du présentateur qui nous fait une partie de son show avant de lancer le spectacle qui était vraiment de qualité et varié…

Je ne pourrais pas à l’heure d’aujourd’hui vous retranscrire tout ce que j’ai vu, mais ce qui m’a marqué, c’est essentiellement « HAN SEOL HUI » qui nous a présenté un numéro vraiment exceptionnel avec des CD et que vous pourrez retrouver (si vous ne l’avez pas encore vu) à Aix les bains, au 42° congrès de l’illusion.

Le numéro des « PETROSYAN » est vraiment de toute beauté, la seule fois que j’avais pu les voir, c’était à la télévision, et en vrai c’est encore plus beau à voir.

J’ai un regret à faire partager, celui des magic folies, je m’attendais à quelque chose de vraiment bien (surtout parce qu’il y a des animaux que l’on ne voit pas tous les jours) et j’ai trouvé leur show un peu dépassé, car c’est du déjà vu et revu, alors est-ce que le fait que je sois magicien moi-même, m’empêche de rentrer dans leur monde, je ne sais pas.

La soirée de gala touche à sa fin, vers 23h et sans attendre, direction l’Eden casino pour voir un petit peu de close-up, heureusement, ce n’était pas encore fini et j’ai pu voir quelques candidats au concours à l’œuvre ainsi que les professionnels engagés que je n’avais pas pu apprécier la veille, faisant moi-même parti du concours de close-up, je suis resté concentré sur mon passage aux diverses tables.

A l’issue de cette soirée, on s’est retrouvé autours d’un verre pour discuter et échanger des idées, des points de vue, montrer qui l’on est car souvent, on ne se connait que par le biais des forums et il est donc difficile de se faire un jugement simplement en lisant.

J’ai donc fais la connaissance de plusieurs personnes avec qui le courant est passé et les échanges ont vraiment été sans retenues.

Je le redis encore, mais c’est l’après congrès (en dehors des journées organisées) que l’on apprend le plus, on découvre des domaines inexplorés (mentalisme pour moi), qui sont vraiment très intéressants…

Il est de nouveau 4h passé du matin et on a du mal à se dire au revoir, mais il le faut pourtant car il reste encore une journée et il y a encore plein de choses à voir et à retenir.

Arrivé à l’hôtel, on ne dort pas tout de suite, car on est encore dans le feu de l’action et on en profite pour faire un débriefing avec ses colocataires d’un jour, afin d’être sûr de ne rien oublier de cette journée, grâce à quelques prises de notes rapide et quelque vidéos faites à la sauvette de routines ou techniques intéressantes.

Après quelques franches rigolades, tout le monde s’endort avec les images du jour en tête.

Dimanche, le rendez-vous est prit pour une conférence très intéressante sur le cinéma 3D et relief, où l’on en apprend pas mal sur la technologie, le travail à fournir pour obtenir des résultats vraiment surprenant et surtout disponible dans un avenir proche.

Malgré les yeux cernés à mort, j’ai tout suivi…

A la fin de la conférence, on part mangé en petits groupes, certains dans une crêperie, d’autre dans le restaurant que tout le monde connaît maintenant « LA BODEGA » tandis que d’autre (moi par exemple) profite d’une restriction de budget pour s’offrir un panini.

Il est déjà 14h30 et c’est l’annonce du gala de close-up sous le chapiteau ainsi que de l’annonce des éventuels prix décernés pour les concours du WE.

On s’installe parmi les premiers afin d’avoir une bonne place et profiter pleinement du spectacle…

Ca y est, ça commence… Les résultats sont annoncés :

Scène:

- Pas de Colombe d'Or attribuée,

- Deuxième prix: Arnaud VOISIN (Manipulation sur le thème de James BOND)

- Prix spécial du jury: Anthony NELSON (14 ans, MG sur le thème d'Arsène LUPIN) (Il est invité à la prochaine Colombe d'Or, inscription et hôtel)

Close-Up: - Pas de Colombe d'Or attribuée,

- Deuxième prix: JOKEMAGIE

- Prix d'encouragement: Ex-aequo Sébastien GUIZOL et Sébastien FOURIE (ils sont aussi invités à la prochaine Colombe)

Le maître de cérémonie, Monsieur Jean-Pierre VALLARINO annonce le premier artiste à passer sur scène.

Il s’agit de Monsieur PIT HARTLING, qui nous a fait une démonstration de mémoire vraiment très impressionnante, tout cela grâce à du jus d’orange.

Ensuite, vient le tour de Miguel GOMEZ (souvenez-vous de mon premier jugement lors de sa conférence) qui nous présente une routine vraiment de haut niveau sous couvert d’Eric LEBLON (spectateur)… A la fin de son numéro, une standing ovation méritée pour un artiste vraiment excellent et je regrette mon premier jugement car on a tous vu le résultat d’un travail made in Espagne.

A la demande de Monsieur VAQUERA, Monsieur VALLARINO nous présente une routine d’imprimerie de toute beauté.

Ensuite, il y a eu un numéro présenté par Monsieur Giacomo BERTINI, que je n’avais vu que sur Internet grâce à quelques vidéos et franchement, sa maîtrise pour les pièces est vraiment très impressionnante et bluffante.

Ensuite vient le tour d’Amilkar qui nous présente une routine de billets, les onze billets, mon regret c’est qu’il est présenté cette routine, qu’il a expliqué et détaillé dans sa conférence la veille.

Ensuite, il y a eut un numéro de numismagie par « BELLONI » et franchement, rien à dire, très joli à voir, très propre et très bluffant (de mémoire, il a eu aussi une standing ovation).

Vient maintenant le tour d’un Monsieur pour qui je porte toute mon admiration tant par le personnage, que par la gentillesse et le partage de notre art, je veux parler de « Bébel » qui nous à présenté quelques routines avec humour et surtout très bluffantes (même certaines que l’on connaît déjà par cœur, sont un régal à voir et à revoir entre ses mains), mais la dernière est raiment un must, un régal pour les yeux, car même en tant que magicien, je me suis laissé porté par sa magie et le résultat est : détonnant et inattendu.

Vient ensuite le tour de Laurent GODON (2° prix à la Colombe d’OR 2007), qui nous présente son numéro avec les boules de contact. Je comprends mieux maintenant son prix car je ne l’avais vu qu’en vidéo et le rendu était sympa, mais sans plus (c’était mon opinion). Mais là, en live et en music, c’est d’une beauté déconcertante et malgré mes aprioris de l’année passée, car je disais que c’était plus du jonglage que de la magie, eh bien je me suis trompé, c’était tout simplement beau.

J’en ai sûrement oublié, mais d’autres complèteront mon petit CR.

La meilleure partie (à mes yeux), va bientôt arriver, je veux parler du grand bœuf, car je trouve que c’est LE moment où tout le monde se lâche, apprends à se connaître et de ce fait, à devenir non pas des relations de travail, mais des amis.

Ce grand repas c’est déroulé dans une salle de restaurant de l’Eden Casino, où j’ai eu la chance de pouvoir bien rigoler, de voir les anciens faire de la magie à notre table, recevoir des critiques constructives et des conseils concernant mon numéro de concours, le tout dans une joie réelles (l’alcool n’y est pour rien promis ;-)).

L’après grand bœuf est un moment unique dans la vie d’un magicien, car c’est la rencontre et les discussions avec les grands et dans ces moments là, on ne parle par, on écoute et on emmagasine le maximum de choses dans un temps record et surtout on dit « Merci », car ces instants valent tout l’or du monde.

Pour conclure mon petit CR personnel, je voudrais remercier tous les organisateurs de ce congrès du mal qu’ils se sont donnés pour nous offrir encore cette année un WE inoubliables de part ses rencontres, ce que l’on a vu et appris et en ce qui me concerne, le rendez-vous est prit pour l’année prochaine.

Encore une fois, Bravo à Arnaud VOISIN et Jokemagie pour leurs prix ainsi qu’aux « sébastiens » (GUIZOL et FOURIE) pour leur prix d’encouragement, ainsi que Billy qui de part son jeune âge, à su montrer de la très belle magie.

MERCI !

Stéphane GOMEZ ( je ne me remercie pas, c’est ma signature )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Tu sais WillQw, si tu étais un peu honnête lorsque j'ai fait remarquer tes fautes, on ne serait peut être pas partis sur un tel règlement de compte...

Un peu de respect s'il te plait ! Je suis certain qu'en plus, je suis plus âgé que toi .

Enfin, lorsqu'on te fait remarquer ce genre de choses, c'est parce que lire des phrases mal écrites est tout simplement horrible! ça donne mal a la tête, et on se demande " mais qu'est ce qu'il a voulu dire?"

Alors au lieu de monter sur tes grands chevaux, un petit peu d'humilité!

Personnellement , je me moque bien de ce que tu penses de moi, mais je t'assure que sur ce coup là, tu es plus ridicule qu'autre chose.. Et parler ainsi aux gens ne te fera pas beaucoup d'amis a part si tu es un lèche C.U.L

Voila, c'est tout, prend ou jette ce que je viens de te dire, comme tu veux, mais si tu y réfléchis un peu, tu y verra certainement autre chose que de l'agression.. plutôt un conseil de respect d'autrui !

Publié le (modifié)
Tu sais WillQw, si tu étais un peu honnête lorsque j'ai fait remarquer tes fautes, on ne serait peut être pas partis sur un tel règlement de compte...

Un peu de respect s'il te plait ! Je suis certain qu'en plus, je suis plus âgé que toi .

Enfin, lorsqu'on te fait remarquer ce genre de choses, c'est parce que lire des phrases mal écrites est tout simplement horrible! ça donne mal a la tête, et on se demande " mais qu'est ce qu'il a voulu dire?"

Alors au lieu de monter sur tes grands chevaux, un petit peu d'humilité!

Personnellement , je me moque bien de ce que tu penses de moi, mais je t'assure que sur ce coup là, tu es plus ridicule qu'autre chose.. Et parler ainsi aux gens ne te fera pas beaucoup d'amis a part si tu es un lèche C.U.L

Voila, c'est tout, prend ou jette ce que je viens de te dire, comme tu veux, mais si tu y réfléchis un peu, tu y verra certainement autre chose que de l'agression.. plutôt un conseil de respect d'autrui !

Et tu dis que tu es sûrement plus agé que lui !? N'est-ce pas quelque peu infantile que de vouloir, à tout prix, avoir le dernier mot ?! :sick:

Je ne veux prendre la défense de personne et je ne dis pas, que c'est donné à tout le monde d'avoir 20/20 en orthographe, mais un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne ! :mad:

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

est ce quelqu'un a pu assisté à la conférence de Pit hartling,si elle a eu lieu la bas, et nous faire un cr svp ?

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Invité WillQw
Publié le (modifié)
Tu sais WillQw, si tu étais un peu honnête lorsque j'ai fait remarquer tes fautes, on ne serait peut être pas partis sur un tel règlement de compte...

Un peu de respect s'il te plait ! Je suis certain qu'en plus, je suis plus âgé que toi .

Enfin, lorsqu'on te fait remarquer ce genre de choses, c'est parce que lire des phrases mal écrites est tout simplement horrible! ça donne mal a la tête, et on se demande " mais qu'est ce qu'il a voulu dire?"

Alors au lieu de monter sur tes grands chevaux, un petit peu d'humilité!

Personnellement , je me moque bien de ce que tu penses de moi, mais je t'assure que sur ce coup là, tu es plus ridicule qu'autre chose.. Et parler ainsi aux gens ne te fera pas beaucoup d'amis a part si tu es un lèche C.U.L

Voila, c'est tout, prend ou jette ce que je viens de te dire, comme tu veux, mais si tu y réfléchis un peu, tu y verra certainement autre chose que de l'agression.. plutôt un conseil de respect d'autrui !

Hallucinant !!! Je vous jure sur ce que j'ai le plus cher, qu'il a eu le culot de faire un copier coller su MP que je lui ai envoyé, la seule chose qu'il a changé, je vous le laisse découvrir, car voici le MP que je lui ai envoyé :

"Tu sais jerome, si tu n'etais pas parti au quart de tour lorsqu'on t'a fait remarquer tes fautes, on ne serait peut etre pas partis sur un tel reglement de compte...

tu te permets de dire a winfried de ne " pas la ramener" : un peu de respect s'il te plait ! Je suis certain qu'en plus, il est plus agé que toi .

Enfin, lorsqu'on te fait remarquer ce genre de choses, c'est parce que lire des phrases mal ecrites est tout simplement horrible! ça donne mal a la tete, et on se demande " mais qu'est ce qu'il a voulu dire?"

Alors au lieu de monter sur tes grands chevaux, un petit peu d'humilité!

Perso, je me moque bien de ce que tu penses de moi, mais je t'assure que sur ce coup là, tu es plus ridicule qu'autre chose.. Et parler ainsi aux gens ne te fera pas beaucoup d'amis...

Voila, c'est tout, prend ou jette ce que je viens de te dire, comme tu veux, mais si tu y reflechis un peu, tu y verra certainement autre chose que de l'agression.. plutot un conseil de respect d'autrui !

_________________________"

Qui est tu Magic Jerome ??? Que fais tu la??? Prouver que tu peux ecrire sans fautes??? La c'est raté ! Bon je polemique plus avec toi, je sais ce que tu vaux !!

Aux autres : désolé mais je devais faire savoir ce coup la !!! Car si je lui ai fait un MP, c'etait justement pour eviter de repartir la dedans...Il l'a recopié ici, c'était ma reponse !

Modifié par WillQw
Invité WillQw
Publié le

c clair... désolé encore, mais il m'a fait sortir de moi !!!

Publié le

oui je ne disait pas ces paroles pour toi, l'ami mais pour les remarques de notre ami magic jérome, c'est désolant....tu sait que j'ai vécu la méme chose il n'y a pas si longtemps.....enfin que veut tu il faut de tout pour faire un monde

reste comme tu est ne change rien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
    • Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...