Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Quand le Hasard fait (vraiment) bien les choses

Totoro

Recommended Posts

Vous est-il déjà arrivé que, sur un choix totalement libre d'une carte, le spectateur choisisse justement une en particulier qui multiplie le climax par... au moins 1000? (oui je sais ça veut pas dire grand chose, mais je vais m'expliquer) (et cherchez pas pourquoi 1000, c'est juste que pour moi ça veut dire "beaucoup").

J'ai 2 petites anecdotes qui me sont arrivées, et je suis sûr que vous en avez dans le genre aussi...

La première fois, c'était sur un tour de Michael Ammar (très bon tour, et marrant en plus de ça), je me contenterais de décrire le tour sans l'expliquer : Le spectateur choisit une carte (le plus librement du monde donc). On la remet dans le paquet, puis on explique qu'on aura besoin uniquement de 3 cartes pour la retrouver, et on prend les 3 premières cartes du paquet, on pose le reste. Là, on explique que le tour ne marche que s'il y a 3 cartes, donc au cas où, on les compte ( ;) clind'oeilgrossierdeconnivence), 1, 2, 3, 4... mince, 4, on pose la carte en trop, et on recompte... 1, 2, 3, 4... mince rebelote, y en a encore une en trop, le tour ne marche pourtant que si on a que 3 cartes... on la pose et on continue... et ainsi de suite jusqu'à avoir posé 5 cartes sur la table, et finalement, alors qu'on vient encore de compter 4 cartes, on se retrouve avec une seule carte dans la main. Et évidemment, comme par hasard, c'est celle de notre spectateur. Et bonus, les 5 cartes en trop, on les retourne, et on se retrouve avec un superbe quinte floche à pique...

J'aime beaucoup ce tour, mais je l'ai surtout aimé quand un jour, au moment de découvrir la carte du spectateur, je vois que c'est un 9 de pique... j'avoue avoir pris un grand plaisir à poser ensuite sur ce neuf les dix, valet, dame roi et as, et surtout voir la tête du spectateur... triple effet kiss cool... :)

La deuxième fois, c'était encore sur un tour de Mr Ammar, on étale les cartes faces cachées, on demande au spectateur de désigner une carte, et on le "force mentalement" à en choisir une en particulier, en l'occurence cette fois c'était l'as de pique. Le magicien (et seulement lui) regarde la carte, puis dit qu'il va en piocher une au hasard, mettons le 9 de trèfle. Et là il retourne tout à coup les 2 cartes, et hop coup de bol, il s'agit de l'as de pique et du neuf de trèfle. Ca c'est quand le tour se déroule "normalement". Sauf qu'un jour, j'ai demandé à mon spectateur (en l'occurence une spectatrice d'ailleurs) de piocher l'as de pique, elle m'en choisit une, je la regarde... et la retourne, c'était l'as de pique... Elle a été vraiment très très surprise... J'ai bien entendu évité de lui dire qu'il y avait 1 chance sur 52 pour que le tour fonctionne aussi bien... :)

Bref, si vous avez des anecdotes dans le style, n'hésitez pas à les partager!

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Carrément !!! pareil j'en ai deux ! La première le tour TNT de Roberto Light (si je ne me trompe pas, d'ailleurs Tamariz le fait aussi) donc deux cartes choisies par deux spectateurs (mon frère et mon père) et perdues dans le jeu le tour se déroule jusqu'à ce qu'il me reste les deux paquets de 26 cartes, normalement pour ceux qui connaissent, on retrouve les cartes assez rapidement sauf que là, foirage complet ! j'avais le choix parmi 8 cartes dans chaque paquet !!! j'ai bien poiroté 2 minutes en me disant que j'étais mort et là (comme si me petit doigt me disait quelque chose) je choisi au pif (du petit doigt, lol) une carte de chaque paquet parmi les 8 restantes et le truc de fou ! j'avais 2X une chance sur 8 et ce fut les 2 bonnes cartes !!!, j'ai fait un mélange rapide pendant qu'ils étaient abasourdis et en laissant le jeu, bin, forcément, j'ai eu droit aux jurons ...

Le deuxième cas, moin impressionnant mais rigolo, j'étais chez un pote qui avait de la famille chez lui et me demande un tour, j'ai donc commencer par le tour de Bilis où les quatre as sont éjectés du paquet en tapotant ce dernier sur mon bras et là, quatre cartes jaillissent du paquet, elles volent et elles attérissent toutes faces en bas sur la table, j'ai bien aimé quand une personne a dit : "Ouais et c'est quoi le tour" bin, c'est cela ; les cartes retournées une a une et correspondant aux quatres as.

La première fois, c'était sur un tour de Michael Ammar (très bon tour, et marrant en plus de ça), je me contenterais de décrire le tour sans l'expliquer : Le spectateur choisit une carte (le plus librement du monde donc). On la remet dans le paquet, puis on explique qu'on aura besoin uniquement de 3 cartes pour la retrouver, et on prend les 3 premières cartes du paquet, on pose le reste. Là, on explique que le tour ne marche que s'il y a 3 cartes, donc au cas où, on les compte ( ;) clind'oeilgrossierdeconnivence), 1, 2, 3, 4... mince, 4, on pose la carte en trop, et on recompte... 1, 2, 3, 4... mince rebelote, y en a encore une en trop, le tour ne marche pourtant que si on a que 3 cartes... on la pose et on continue... et ainsi de suite jusqu'à avoir posé 5 cartes sur la table, et finalement, alors qu'on vient encore de compter 4 cartes, on se retrouve avec une seule carte dans la main. Et évidemment, comme par hasard, c'est celle de notre spectateur. Et bonus, les 5 cartes en trop, on les retourne, et on se retrouve avec un superbe quinte floche à pique...

Trouve-t-on se tour dans l'une des vidéo de M. Ammar "Easy to master card miracle" et si dans lequel ?

J'aime beaucoup la magie de ce monsieur.

En ce qui me concerne, j'ai pleuré mais vous allez rire.

On nous demande souvent d'expliquer un tour. Ce que je fais certaines fois, c'est de prendre une carte au hasard dans le jeu, je la mets face caché, bras tendu, devant la personne et je lui demande de dire une carte au hasard. Je finis tout simplement en disant que ce tour marche une fois sur 52 et que c'est un tour fantastique quand ça marche.

Un jour, une charmante collègue à qui je demande la carte qu'elle désire, choisie la carte que j'avais pioché au hasard. Il m'a fallu une ou deux secondes de concentration pour savoir comment j'allais exploiter au mieux ce miracle. Trop tard ! sans même avoir eu le temps de lui dévoiler la carte, un abrutis de collègue choisi ce moment pour débarquer dans le bureau et lui demander je ne sais quoi. Elle s'exécute direct, se retourne pour lui donner revient à moi (quelques secondes plus tard qui semblent des heures dans ces moments) et me lance ce terrible :

"Vas-y refais le!"

Modifié par chmouky

Ne s'agirait-il pas plutôt du "fameux tour des 3 cartes" que l'on trouve dans le livre "Les merveilles de Williamson" (qui mérite bien son nom d'ailleurs) page 70 ?

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

...La première le tour TNT de Roberto Light (si je ne me trompe pas, d'ailleurs Tamariz le fait aussi)...

Et ça, ça ressemble drôlement à "Ni aveugle ni fou" de Tamariz ;)

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Je me souviens avoir fait couper un jeu radio. Sauf que la personne n'a pas coupé comme j'aurais voulu. Mais le hasard a fait qu'elle était tombé sur la carte voulue. Bon je courais moins de risque que toi chmouky et j'ai eu plus de veine. ;)

De même un pote allait me faire un tour génial où il faut choisir une carte (je me suis donc executé) sauf que au moment de réveler la carte, tout le jeu s'est retrouvé par terre. Une seule carte face en l'air, devinez laquelle. :)

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...