Aller au contenu

Romain GIRANTON

Membre
  • Compteur de contenus

    941
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Romain GIRANTON

  1. il y a 1 minute, Arthus a dit :

    Que tu n'ai pas aimé l'émission c'est ton droit je le respecte, que tu n'aimes pas la magie à la télévision, c'est ton droit je le respecte, mais je pense que tu es d'accord il ne faut pas généraliser nos propres gouts ! 

    Tout à Fait^^

    Après te faire le détail de la critique...non, Gilbus et d'autres ont bien résumé les points noirs de ces prestations. Néanmoins, des passages télé comme ceux de Antonio ou d'autres comme Yann Frisch là c'est quand même bien différent, non ? Ma foi les goûts ne se discutent ( trop) pas sinon le fil serait interminable...d'ailleurs je terminerais là dessus. 

    Au plaisir

  2. il y a 1 minute, Arthus a dit :

    C'est l'éternel débat... Oui je suis d'accord que le droit à la critique n'est pas critiquable... Mais il y a critiquer en son nom et émettre un jugement unanime ("je trouve ça nul" et "C'est nul" ne veut pas dire la même chose... Les mots ont un sens). 

    Après il y a la critique pour critiquer et la critique constructive. La première option est principalement utilisée par les personnes aigries et jalouses des autres. La suivante donne des pistes pour aider à s'améliorer... Je trouve que sur twitter, facebook ou les forums, les critiques ne sont pas souvent constructives malheureusement...

    Et puis le droit à la critique n'est pas critiquable, c'est vrai ; mais généralement les critiqueurs n'aiment pas qu'on critique leur critique ! On s'y perd haha 🤪

    Bref, je crois que je m'égare, le sujet est Les Mandrakes d'Or sur C8, les artistes primés cette année, la belle émission diffusée et les résultats très bons 😜😂

    Bonne soirée, vive la télévision, vive la magie et vive la magie à la télévision ! 

     

    Bonsoir, 

    Je pense que comme beaucoup sur ce forum, nous sommes passionnés de magie. Or l'assertion " vive la magie à la télévision" ne répond pas nécessairement à cette passion au regard de l'émission d'hier, de mon point de vue. 

    Je partage l'avis de certains qui ont vu dans cette émission des numéros de qualité médiocre, ce qui ne fais pas de moi un jaloux, loin de là.

    Enfin pas sûr que des émissions comme celles-ci servent notre art. Par exemple mon épouse a trouvé ça mauvais et a switché contre un bon livre. Par contre, j'ai vu certains magiciens en presta de qualité et en live et là c'était vraiment au service de notre art....de mon point de vue. 

    Je respecte néanmoins ton avis mais ne partage ton enthousiasme et enfin considère que la télé n'est peut-être pas le meilleur média pour la magie...un peu comme le théâtre à mon sens, mais là c'est un autre débat déjà ouvert de longue date^^

    Bien à toi.

    • J'aime 1
    • Merci 1
  3. Il y a 5 heures, Florent Daron a dit :

    ah la magie ! toujours des grincheux ! la jalousie ! les aigris ! 

    et ben allez s'y ! faite des concours , montrer nous votre talent ! vous devez être génial !

    j'aimerais bien voir certain spectacle de certain ! 

    j'ai passer un bon moment , même si ça pas été le show le plus top .

    pas contre maxime , très mauvais animateur !

    Pouvoir critiquer ne signifie pas se sentir meilleur, aigri ou jaloux....suis-je obligé de toujours jouer en Top 14 pour critiquer un match de M..... de rugby? Non je crois pas. Du reste tu as le droit d'apprécier ce que tu veux, ça je ne le critique pas....simple différence....le droit à la critique n'est pas critiquable. 

    Bien à toi

    • Merci 2
  4. il y a 21 minutes, Magic_83 a dit :

    Sympa ce tour même si je pense que le principe de base est une manipulation bien connue des pratiquants des tours de carte (et que je ne sais pas faire et qui ne m'intéresse pas plus que ça ^^).

    Euh non y'a pas que ça ^^ Le modus operandi varie selon les climax de fin et c'est bien pour cette raison que je recherche les sources afin de confronter ma version à celles existantes et à leur déroulement technique.

    Romain-Nils

  5. L'effet est classique et j'ai trouvé une manière sympa de faire ce dernier. Du coup je recherche désormais tout, ou tout au moins une majeure partie des références sur ce tour de transposition. Je m'explique. 

    Le Magicien présente 4 cartes dont 3 cartes quelconques et 1 dame. La dame est posée trois fois sur la table face en bas et revient constamment dans les mains du magicien. Le climax final révèle que sur la table se trouve en réalité les trois autres dames. 

     

    Merci par avance.

     

    Romain-Nils

     

  6. Bonsoir à tous, 

     

    Je ne suis pas psychologue, ni psychiatre mais je ne comprends pas l’intérêt de cette émission qui n'a rien, mais absolument rien de magique ni de scientifique. J'étais tellement mal pour la "victime" que je n'ai même pas terminé le programme. Si vraiment "la victime" n'est pas un acteur, c'est pour moi assez "immoral". Je ne sais pas comment a réagi cette personne à moyen terme.

    Certains disent ici que cela met en avant la prépondérance de l'Homme à obéir bêtement à des ordres imposés par une hiérarchie.... Des expériences existaient déjà et de manière beaucoup plus scientifique. ( protocoles, statistiques, échantillon varies et multiples). 

    Certains auteurs, certes sous d'autres lectures plus larges telle Hannah Arendt, montrent cet aspect. 

    Ici , je ne vois que voyeurisme et volonté de faire de l'audimat. 

     

    Bien à vous

    • J'aime 1
  7. Le 08/02/2018 à 16:40, Teddy a dit :

    C'est d'ailleurs peut etre LA ,  la VRAI différence  d'un coté un pantouflard qui a peur de prendre un risque  pour vivre totalement de sa "passion" et de l'autre ( les Artistes) qui sont prets à tout sacrifier pour ne vivre QUE de leur passion 

    C'est comme les rillettes ...... On n'a pas les meme valeurs ....... 

    Cette réflexion est très pro, tiens!!

     

    Ainsi Teddy, pour toi, tous les magiciens devraient être PRO sous réserve d'être des pantouflards?

    Je ne comprends pas vraiment cette logique ? 

    Ma foi.....

     

    Bien à vous^^ 

    • J'aime 1
  8. Le 19/02/2018 à 15:50, menteur a dit :

    C'est justement le fait que ce soit contradictoire qui fait tout l'effet. C'est une prédiction qui devient une sorte de téléportation (raison pour laquelle ils se jettent généralement ensuite sur le paquet pour vérifier que la carte n'est vraiment plus là). C'est totalement absurde et illogique (tu retires une carte du paquet pour la mettre en prédiction, donc le spectateur ne peut logiquement pas tomber dessus, mais la prédiction s'avère juste quand même... et la carte sur laquelle est tombé le spectateur ne pouvait pas être dans le jeu puisqu'elle était sous le verre. Pour citer Otto Wessely : FRUSTRATION TOTALE !)

    Dans Scaandal, ce qui me gêne beaucoup, outre les cartes blanches qui gagneraient (selon moi) à apparaître comme des cartes normales, c'est le côté non examinable. Avec un tour comme Kolossal Blizzard, par exemple, tu laisses le paquet à l'examen à la fin (mais il a ses défauts aussi)

    Ou alors, tu fais comme un de amis magiciens : tu finis le tour en disant que tout est examinable alors que c'est gimmické à mort. :D Mais ça ne marche que sur des magiciens, ça...

    Tout à fait d'accord! Ici il y a double effet magique. Tout d'abord la prédiction en relation avec le nombre choisi puis la téléportation. Je pense que dans l'esprit du spectateur il y a bien cette succession d'effets.

     

    Bravo pour ce tour^^

  9. Le 02/02/2018 à 10:34, spankyfab a dit :

    Evidement je sais que les mots qui vont suivre mes passages vont m'être destiné et durs. Et comme je ne reviendrai surement pas sur le sujet ça m'aura permis de m'exprimer ici au moins une fois. Je pourrais en parler durant des heures, et du sujet général de l'accessibilité/débinage aussi d'ailleurs. Mais pas ici et pas maintenant. (Thomas si tu le souhaites je ferais avec plaisir une vidéo/sujet audio là dessus si ça te tente, ou pas bien sur). Sinon j'en parlerai avec plaisir avec vous au hasard de nos rencontres.

    Fabien

    Je pense qu'un éclairage serait le bienvenu une fois ce message oublié^^ Non pas pour juger mais échanger et comprendre un positionnement et pourquoi pas faire évoluer les idées reçues de chacun^^

     

    Julien, bien que tu défendes ton poto, et c'est bien normal, tu es le premier à ne pas divulguer des élements dont tu sais que tu n'es pas la source où dont ton apport n'est pas suffisant pour divulguer le "truc". J'en tiens pour preuve ta conférence^^

     

    Bien à vous

  10. Le 02/02/2018 à 10:34, spankyfab a dit :

    Mais au final il ne reste que les deux explications de tours. Alors forcément c'est dommage, car ça n'est pas mon positionnement et encore moins mon choix. Ils auraient existé quand même sous forme du tutoriel en motion design sinon (d'ailleurs il me semble que ça sera aussi le cas). Je vous rassure la branche des magiciens n'est pas sciée et j'ai essayé de faire ça le plus joliment possible pour mettre valeur l'ingéniosité de notre métier. C'est aussi un moyen détourné pour mettre en avant le message sous texte que cette émission parle pour d'illusion et non de "pouvoirs". Bref il y a beaucoup d'enjeux différents derrière tout ça au final.

    Alors pourquoi l'avoir fait ? Je ne comprends pas ce positionnement ? 

    Je ne suis pas dans le jugement de la personne que j'apprécie et qui apporte beaucoup au sein de la communauté magique. Sa conférence sur Secret Studio en est la preuve. 

    Doit-on comprendre que divulguer à des personnes qui ne demandent rien rompt avec l'idée de super pouvoir des mentalistes, illusionnistes, machin...istes^^ ? N'existe-il pas d'autres moyens plus conformes aux règles du magicien ? 

×
×
  • Créer...