Bonsoir les VMiens !
Je viens à l'instant de rentrer chez moi après avoir fait ma première soirée de magie de rue. En effet, je viens de passer la soirée sur et aux alentours du Pont Saint-Louis, derrière Notre Dame de Paris. Et c'était pour moi une première que de présenter notre art dans la rue, à des inconnus. Le bilan : encore beaucoup de choses à apprendre, pas mal de nouvelles idées en tête, et la satisfaction d'avoir fait rêver quelques petits et grands enfants.
Les premières minutes furent les plus difficiles à cause du trac entre autres. Ensuite, la difficulté fût d'arrêter les gens : une fois que 2 ou 3 personnes regardaient, un petit attroupement se formait rapidement. Mais ces 2-3 personnes, quelle horreur. Entre les gens qui vous regardent avec un grand sourire et passent leur chemin, ceux qui vous sortent "non merci", ceux qui ne comprennent ni le français, l'anglais, l'allemand ou l'espagnol, quelle galère... Le plus facile et sympa, ce fût à ma grande surprise les enfants. Des yeux émerveillés, tirant les parents par la manche, ils voulaient toujours en voir plus. Et pas embêtants en plus... Que du bonheur !
Au niveau de ce que je présentais, accroche avec un portefeuille en feu, puis petite routine de balle-mousses, enchainement avec une carte dans la bouche, jeu invisible, petite lévitation, puis ensuite impro à la tête du client. Pour le portefeuille en feu, je pense que je vais présenter ça différemment ou même aborder les gens avec quelques chose de complètement différent. Parce que ça n'a pas été vraiment concluant... Donc si vous avez des idées, je suis totalement preneur !
Je me demande aussi si le fait d'avoir un petit guéridon et de délimiter un espace dans la rue ne permet pas d'attirer plus de gens. Je me dis que dans ce cas, les gens s'arrêtent d'eux même et se sentent peut-être moins "agressés" qu'en allant les aborder dans la rue. Et comme précédemment, une fois qu'un petit groupe se crée, l'attroupement grandit vite. Une idée...
Enfin voila, je tenais à vous raconter mes débuts, le passage de la magie pour les amis à celle pour un public d'inconnus. En résumé, je suis content d'avoir vécu ça et j'attends avec impatience la prochaine fois. Si vous avez des suggestions, je suis preneur avec grand plaisir ! :-)
Bonne soirée à tous,
Magicalement,
Julien