Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Frédéric ABLTZR

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Localisation
    Le Mans (72) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Frédéric ABLTZR's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • One Month Later
  • One Year In
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. En effet, il nous « arnaque » quelque part mais impossible pour moi de savoir que devient l'objet en question, malgré l'usage intensif de la fonction retour de ma télécommande ! Sinon, j'ai bien aimé la présentation (je veux parler du scénario). Je reviens cependant sur la prestation de Monsieur Lavand du PGCDM précédent : arriverait-il à faire un mélange parfait avec un mélange chinois ? C'est ce qu'il semble avoir fait, non ? J'aimerais que l'on m'éclaire là-dessus, car ça me semble presque impossible, moi qui travaille le mélange chinois non sans difficulté !
  2. J'y étais et je vous prépare un petit compte-rendu dès que possible . Pour l'instant, j'ai pas mal de travail (bac blanc et autres examens).
  3. Bonjour, J'habite dans le Territoire de Belfort et il y a demain un petit festival de magie. http://www.lepays.net/jdj/03/02/21/BE/article_23.html Je suis seulement initié, donc bon public. Pensez-vous que la soirée puisse être intéressante pour moi ? Quand on aime, on ne compte pas, mais 10 euros, ça fait tout de même presque 3 paquets de Bicycle ! Merci de me conseiller. Frédéric
  4. Très bonne soirée ! J'ai été époustouflé par le numéro de Dany Lary. Sinon, j'ai trouvé le numéro de magie dite « traditionnelle » très joli et bien présenté, tout comme le numéro spectaculaire de ce magicien disparu. C'est rare de voir Bernard Bilis prendre son temps sans se faire réprimander, c'était une bonne idée de nous offrir un peu de temps de close-up en plus.
  5. Bonjour (bonsoir plutôt), Est-ce que quelqun pourrait me donner quelques conseils à propos de la façon de présenter le tour suivant : 3 cordes : une verte, une rouge et une jaune. On noue les deux extrémités de chaque couleur, ce qui donne 3 boucles. Une passe magique et les trois cordes se retrouvent attachées les unes aux autres et forment une grande boucle. J'ai des problèmes avec ce tour, notamment avec la façon de faire chaque noeud. Si vous avez déjà présenté cette routine, merci de me contacter en privé afin que je vous explique mon problème avec plus de précision. Merci d'avance. Frédéric A.
  6. J'aimerais dire moi aussi un grand bravo à Norbert Ferré pour sa prestation qui m'a fait passer un moment magique (deux en fait). C'est exactement la magie de scène que j'aime. Celle où il n'y a ni vêtements à paillettes, ni assistante, ni mise en scène compliquée... Seulement un talent remarquable, une musique qui accompagne à merveille le numéro et la magie opère... Frédéric A.
  7. Bonne soirée, mais Bernard Bilis est de plus en plus sous la pression on dirait. Quand c'est pas Sébastien (« Allez dépêche-toi ! ») c'est Adriana (« Elles sont pas bien mélangées ! »). Si ils fermaient un peu leur g..... (excusez mon langage, bien que Sébastien parle de la même façon lorsqu'il est révolté), on aurait peut-être droit à une prestation plus longue. Sinon j'ai bien aimé la magie de scène avec les cartes.
  8. Bonjour, Connaissez-vous le « Levitron », cet objet capable de léviter au dessus de sa base ? Si oui, ce gadjet vaut-il son prix ? Si non, voici une vidéo (1,1 Mo environ) très convaincante. Pour plus d'infos, www.levitron.com.
  9. Bonjour, Je suis entré vendredi dernier dans un magasin de magie pour la première fois. Il s'agissait du Truc'store de Jean Garance (rue des Rois, Genève). J'ai été très bien accueilli par une femme qui, malgré le fait qu'elle ne fasse pas « ses gammes » assez souvent (elle l'avouait elle-même), m'a tout de même fait quelques démonstrations. J'étais entré là-dedans pour acheter un paquet de cartes Aviator (car c'est bientôt Noël et mon parrain pilote pour le loisir : un cadeau idéal !) et je suis sorti avec en plus un jeu Ultra Mental et un tour avec 3 cordes. Mais voici où je veux en venir : il y avait en vitrine du comptoir le « billet de rêve » de Renato, trucage visible. J'avais cherché sans trouver de réponse comment une telle routine pouvait fonctionner et la réponse était là, devant moi. En effet, il fallait y penser, mais je me suis alors dit que je pourrais moi-même le fabriquer, maintenant que j'avais compris comment cela fonctionne. Je ne pense pas que reproduire soi-même la création d'un autre soit un crime, mais j'aimerais tout de même votre avis, car dans le monde de la magie, il n'est pas question de license ni de copyright donc je ne sais pas si j'ai le droit de « copier » une création (surtout si je ne l'ai pas achetée). Merci d'avances pour m'éclairer sur ce problème. Magiques salutations ! Frédéric
  10. Leur faire penser leur carte ? C'est à dire qu'ils pensent à une carte, la tirent et parmi les cartes que je présente à la fin il y a cette carte à laquelle ils ont pensé ? Certes, j'apprécie beaucoup les tours où le spectateur s'épate lui même, mais je suis débutant en magie, impossible de faire ça à mon niveau. Peut-être un jour parviendrai-je à réaliser cette prouesse ! Le tour que je présente a l'avantage d'être automatique, c'est bien pour cela que j'arrive à l'exécuter correctement.
  11. C'est vrai, les cartes sur la table, c'est une bien meilleure solution. J'ai d'ailleurs trouvé la façon de prendre les cartes à la fin : elle sont sur la table faces en bas dans l'ordre 2, 3, 4, 1. Je prends les 4 cartes et aussitôt exécute un spring (est-ce le terme exact ?) qui propulse les cartes 2, 3, 4 sur la table face retournée, juste après quoi je montre la carte 1 qui m'est restée en main. Tout cela manches retroussées et après avoir montré mes mains vide peut-être. Qu'en pensez-vous ? Merci à vous deux. Puis-je publier ce tour sur Virtual Magie ? L'effet a-t-il un intérêt suffisant ?
  12. Si, tu as tout compris : c'est l'ordre des cartes qui ne va pas. Alors pour cela je dois encore trouver un moyen de contourner le problème. Mais j'aimerais aussi savoir si ce tour existe déjà et s'il mérite une éventuelle publication sur Virtual Magie, compte tenu de son effet. Je m'en remet à votre sens critique pour répondre à cette dernière question. Frédéric A.
  13. Pour le tour dont j'ai parlé, le fait que le magicien ne touche pas du tout les cartes tirées a un impact plus fort sur le spectateur. C'est ce dernier qui fait tout et c'est ça qui paraît incroyable pour lui. Alors bien sûr, je peux dire avant la fin « Bien, je vais maintenant vous demander de me donner les 4 cartes qui sont dans votre poche. » Je l'ai fait une fois et on m'a accusé de les avoir remplacées par d'autres que je cachais depuis le début. Alors je ne sais quoi répondre lorsqu'on me dit « Mais la dernière carte que j'ai tirée, c'est celle-ci, j'ai conservé l'ordre dans ma poche. » Je ne peux quand même pas dire « Vous avez dû vous tromper. », ça ne passerait pas. Quelqun a une idée ?
  14. Bonjour, Ma technique s'améliore et le « tour des 4 sucres » (1) commence à avoir un certain impact sur mes amis. J'aimerais savoir s'il existe d'autres tours du même style utilisant des sucres (avec la même technique de préférence). Sinon, il y a un tour de cartes que j'aimerais améliorer car il comporte une faille : – Le spectateur choisit une carte parmi l'éventail formé sur la table et, sans la regarder, la place dans sa poche. – Je rassemble les cartes et les étale à nouveau sur la table. Cette fois je lui demande où, d'après-lui, se trouve une certaine carte. Sans la regarder, il la met également dans sa poche et note sur papier la carte qui lui a été demandée. – Cette opération est renouvelée deux fois. – Le spectateur a maintenant 4 cartes dans sa poche. Je devine la première qu'il a tiré, puis lui demande de lire les cartes qui lui ont été demandées. Le spectateur sort les 4 cartes de sa poches : la carte était bien celle devinée et les 3 cartes demandées sont bien là. Ceux qui ont deviné les techniques employées pour ce tour pourront peut-être m'aider en ce qui concerne la faille qu'il comporte. Merci d'avance. Frédéric A. (1) 4 sucres disposés sur la table en formant un losange passent d'un endroit à l'autre lorsque je les couvres avec mes mains.
  15. Bonjour, Étant nouveau sur le forum, je me présente : j'ai 16 ans, je suis lycéen (terminale) et je débute en magie (dans le domaine des cartes). J'aimerais prendre contact avec de jeunes magiciens qui accepteraient éventuellement de partager un peu de leur savoir-faire. Magiques remerciements. Frédéric
×
×
  • Créer...