Bonjour,
Merci pour cette promotion gratuite Brunomagie.
Je précise que ce message est bien écrit par Peter Din en personne et ne concerne en rien le Webmaster AFAP (message pour Thomas, mon mot de passe forum pour Peter Din semble ne plus fonctionner ????)
Je précise simplement les jours de représentations pour mon spectacle "Le Magicien Voyageur" c'est le 2ème et 4ème dimanche du mois jusqu'en mai. Prochaine représentation ce dimanche, horaire 15h30 il est conseillé d'être là 15 minutes avant.
Je n'ai pas grand chose à dire sur la magie pour enfant, Brunomagie à dit l'essentiel et à repris les pistes que l'on avait développé lors de la réunion du MIAS sur ce thème.
J'ai lu toutefois sur ce thread un message parlant de tour de pièce, de carte... cela doit être du close-up je pense, car pour un spectacle de scène enfant, il est pratiquement impossible d'imaginer faire un tour de cartes et encore moins de pièce, à moins que cela soit une chasse aux pièces très rytmée. Attention, on fait parfois des tours, ou l'on utilise des enfants, ce qui amuse le public et remporte son petit succès. Mais ce n'est en aucun cas de la magie pour enfant.
Je vous conseille (ai-je bien des conseils à donner ???!!!!) de faire provision de livres pour enfants dans votre bibliothèque municipale la plus proche, c'est une mine de scénario pour des tours de magie. je citerai pour mémoire "le magicien des couleurs", 12 formules magiques pour les enfants" et ces deux livres sont dans le thème, mais il existe des livres ne comportant pas le mot magie dans le titre et qui sont fantastique pour créer une routine, on peut les lire en quelques minutes et ainsi s'ouvrir plein de piste de travail.
Je termine actuellement ma tournée d'arbre de Noêl, pendant lesquels je fais mon numéro de magie enfant. La partie magie dure 25 minutes environ et je ne fais que 3 tours (1 pour les grands 10-12 ans) 1 pour les moyens (7-9 ans) et 1 pour les petits (5-6 ans) en arbre de noêl je ne fais pas venir sur scène d'enfant de moins de 4 ans et demi car c'est un peu risqué, l'ambiance risque de les effrayer, ce qui serait catastrophique pour le tour et l'enfant.
En revanche en spectacle poussins, il m'arrive de travailler avec des enfants de 3 ans sur scène et des 2 ans dans la salle.
Un autre conseil, il e faut pas hésiter à regarder tout ce que font les grands spécialistes du dessin animé ou du film pour enfant, c'est leur bizness, ils connaissent les règles de base et se trompe très rarement dans les choix de ce que l'on peut montrer et ne pas montrer.
Un dernier mot actuellement Harry Potter en livre est à dévorer absolument, vivement le numéro 5. Le film est en revanche un peu décevant car collant trop au livre il tue l'imaginaire.
Voilà. Vive la bonne magie pour les enfants.
Joyeux Noël à tous
Peter Din
[ 20 décembre 2001: Message édité par : Webmaster AFAP ]