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Damien OSADCZUK

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À propos de Damien OSADCZUK

  • Date de naissance 12/16/1980

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    Vincennes

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    FFAP CMP

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  1. Salut, Près de Lyon, plus précisemment à Andrézieux-Bouthéon (42), auront lieu les Dauphins magiques du 14 au 19 mars. A cette occasion, deux conférences (JJ SANVERT et CARMELO) auront lieu le samedi 19 mars 2005. Plus d'infos ici : Site Internet du Club des Magiciens de la Loire A cette occasion, vous pourrez voir le superbe site que nous a gracieusement Peter Din. Merci à lui... Damien
  2. Bonjour, Lors du Salon SIEL, j'ai parlé à un représentant de la SACEM, et il m'a confirmé que c'est bien à l'organisateur de déclarer (il me semble quinze jours avant la date du spectacle) les oeuvres musicales. Concernant les modifications des oeuvres, il m'a dit qu'en théorie, il fallait demander l'autorisation aux propriétaires des oeuvres qui gardent un droit moral dessus. Mais en pratique, personne ne le fait, et qu'au pire on serait mis en demeure de changer de musique. Il faudrait pour cela qu'un ayant droit aille au spectacle et qu'il juge que ces extraits dénaturent complètement l'oeuvre... Ce qui n'arrive quasiment jamais (selon cette personne de la SACEM). Damien
  3. Bonjour, Comme tu dis Camille, les objectifs des chaînes semblent ne pas être les mêmes. Certes il y a pour TF1 un objectif ciblé d'audience (en quantité et en « qualité », les moins de 50 ans). Maintenant ce n'est semble-t-il loin d’être leur seul but, ni même leur premier. N'oublions pas les propos indécents (sic) qu'à tenu le PDG de cette chaîne, P. Le Lay concernant l'objectif des émissions de sa chaîne de « vendre du temps de cerveau humain disponible […] à Coca-cola par exemple. ». Et c’est précisément là, je pense, la différence entre une chaîne privée et une de service public. Je pense que l’enjeu pour une chaîne publique est de se situer, sur un marché ultra concurrentiel, entre qualité des programmes – et donc niveau culturel – et audience. Les risques étant soit de tomber sur le marché des chaînes privées (produisant souvent de la m…), soit de devenir élitiste (catégorie de personnes souvent déjà favorisée financièrement). L’émission de PS semble un compromis acceptable : entre promotion des stars qui viennent vendre leurs produits et numéros de très grande qualité. L’exemple de France 5, qui a la meilleure progression d’audience en 2004 est aussi un bon exemple. Concernant les chiffres, les plus pertinents sont pour moi évidemment ceux regroupant toute la population (c’est aussi ça le service public). Et là, l’émission de PS semble remporter une victoire indéniable : TF1 a décidé cette année de diffuser la Star Academy le vendredi car elle se faisait toutes les fois prendre l’audience par PS. Preuve que la Qualité (la culture), peut prendre le pas sur la qualité (la dimension marketing). Bravo PS ! PS : je ne suis pas un fan de PS.
  4. Merci pour ces encouragements... Maintenant, place à la Magie! Damien PS: j'aimerai faire connaissance avec les personnes de ce forum. J'espère que Thomas pourra me faire les présentations...
  5. Bonjour! Voici le message que le Comité D'organisation m'a chargé de transmettre: Il n'a JAMAIS été question d'interdire aux congressistes de prendre des photos. La seule obligation pour pouvoir en prendre est d'être congressiste et donc simplement de s'être acquitté de ses droits. Cordialement, Damien
  6. Bonjour, Il y a un photographe "officiel" : Zakary Belamy, qui va d'ailleurs présenter une exposition de ses photos, qui sera importante en terme de qualité et de quantité (je ne sais pas si vous avez vu son site Internet, je trouve ses photos très belles) Maintenant je ne sais pas s'il a obtenu l'exclusivité de prendre les photos, je pense que j'aurai une réponse bientôt... Damien
  7. Bonjour! J'espère que tes problèmes d'hôtellerie vont se régler rapidement... Voici quelques précisions sur le transport : Si vous êtes en voiture et que vous voulez vous garer au Vinci Park, vous devez prendre un ticket à l'entrée du parking (classique) et l'échanger contre une contremarque à l'accueil du congrès . Ce ticket vous permettra de sortir gratuitement. Des navettes gratuites feront matins et soirs la liaison principaux hôtels et points stratégiques - Palais des Congrès. Les horaires de celles-ci seront publiées sous peu sur le site Internet de l'AFAP (je mettrai un lien ici), et seront également dans chaque mallette remise aux congressistes. Il est important de se présenter à l’heure précise des points de rendez-vous. Sinon vous pourrez toujours utiliser les transports en commun de la ville (des tickets seront en vente à l’accueil du congrès). A bientôt !
  8. Bonjour! Je viens d'appeler le gestionnaire du parking du Centre de Congrès. Ce parking est gratuit pour les congressistes. Pour déposer la voiture, vous pouvez le faire de 7h30 à 20h. Vous pouvez, d'après ce que m'a dit le standardiste, la récupérer n'importe quand dans la nuit, avec le ticket pour sortir. Je vous conseille de vérifier le jour J. Pour l'Office de Tourisme, je trouve que le fait qu'ils ne soient pas au courrant des dispoinibilités des hôtel un peu limite. Le tarif négocié était que les hôtels appliquent le tarif 2003. Cela était censé, je pense, couvrir les frais de dossier de l'office de Tourisme. Celui-ci avait par ailleurs un nombre de places réservés pour les congressistes. Ce quota semble épuisé. Par chance, il reste des chambres dans certains hôtels, et il semble qu'il vaille mieux passer directement par eux. Concernant le congrès, il est possible de ne venir qu'à la journée (au moins, pas de pb d'hôtels ) . Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site de l'AFAP : Précisions sur le paiement à la journée
  9. Bonjour à tous, voici les nouvelles du front! C'est la dernière ligne droite, vous pouvez vous inscrire auprès du secrétaire du congrès : Bernard LERBRET 11 rue Danton 42240 UNIEUX Une affiche a été réalisée spécialement pour le congrès et une autre pour le Gala Public. Elle est signée Olga Dziomking. Vous pouvez l'admirer (l'affiche pas la peintre ) dans la partie agenda, rubrique "Spectacle Magie Internationale sur la Ville". Tous les congressistes se verront remettre gratuitement un exemplaire de cette affiche. Pour le Diner Spectacle du jeudi 7 octobre, une attention toute particulière y a été apportée, tant au niveau gastronomique que magique. Vous pouvez toujours participer à cette soirée. Il y aura une navette gratuite le matin et le soir des principaux hotels de la ville ou des points stratégiques, vers le palais des congrès. Sinon il reste les bus/tram (ici ça ne manque pas), ou pour ceux qui ont une voiture, le parking du palais des congrès sera gratuit. Si vous voulez des informations complémentaires, n'hésitez pas à les poser. Damien
  10. Comme autres informations: - Inauguration d'une rue Robert-Houdin le jeudi 7 octobre à 11h en présence du dernier descendant de celui-ci ainsi que de nombreuses personnalités de la ville (cf partie actualité). Vous êtes tous invités... - Pour le Pass Magique, Shoot Ogawa sera aussi de la partie et nous fera partager sa vision de la magie - Si vous n'avez pas encore réservé de chambre d'hôtel, vous pouvez toujours passer par l'office de tourisme (mais dépêchez-vous...) ou contacter directement les hôtels (que vous pouvez trouver sur pagesjaunes.fr ou sur hotels accord
  11. Bonjour! La vente aux enchères sera en effet très complète, dont un pendule de Robert-Houdin d'une valeur de près de 100 000€. Ces 600 objets mis en vente seront en exposition les jeudi 7 et vendredi 8 octobre. Les ventes se faisant les samedi 9 et dimanche 10 octobre. C'est sûr il faudra choisir entre la vente aux enchères, les galas, les conférences, les concours et autres diners spectacles. Personne ne va s'ennuyer, je pense! A propos, Peter Din est venu nous rendre visite, lors d'une réunion de préparation. Il a fait deux articles sur le site de l'AFAP. Ils apportent des précisions sur le congrès ainsi que sur un évenementiel à Saint-Etienne. Voici l'article sur le congrès: Infos complémentaires sur le congrès de Saint-Etienne Et: Les artistes du congrès, en image... Et l'article sur la foire de Saint Etienne sur le thème de la magie: Foire de Saint-Etienne Note pour les congressistes qui vont assister à Saint-Etienne à leur premier congrès : Peter sera un "ambassadeur" de l'AFAP et se chargera de rencontrer ces "nouveaux congressistes" afin de créer des liens. Je pense qu'il va le décrire mieux que moi... Damien
  12. Bonjour! Voici quelques nouvelles du congrès: Spécialement pour Thomas, tout sera fait pour tenir les horaires! Voici, à ce jour les artistes engagés pour le congrès: ALPHA BARRAULT Sylvie et PALLAS Jacques (conf. sur le maquillage de scène) BEBEL BLANCHARD Jean-Pierre Cin'Etoiles CHRETIEN Yannick CHRISTOPHER et MAX COVEN David et BEAU Philippe DEVIL GIRAUD Henri HJALMAR JIDINIS KAMYLEON KLINGSOR LOSANDER Dirk LOTTH Bertrand MAC RONAY JUNIOR MAYOL Henri MIME DANIEL OGAWA Shoot OLMAC POUSTIS Jacques RAUCH Matthias SERGIO SOS et VICTORIA WONDER Tommy ZAKARI La liste est déjà longue et elle va certainement être complété par d'autres noms... Le Gala International (samedi soir) aura lieu au Palais des Spectacles de Saint Etienne et est ouvert au public (2500 places environ). A propos, il y aura une navette gratuite du Palais des Congrès (lieu du Congrès) au Palais des Spectacles. Il y a un partenariat avec l'association Docteur Clown ( permet à des clowns magiciens de rendre visite aux enfants hospitalisés) : une partie des ventes des affiches du Gala lui sera reversé. Il est conseillé de s'inscrire rapidement. N'oubliez pas que si vous passez par l'Office de Tourisme, il y a un tarif préférentiel. Des question? Damien
  13. Merci pour toutes ces infos. Ces livres ont l'air, en effet, très intéressants. Comment savoir si une oeuvre est déposée à la SACEM? Faut-il leur demander? Le logo "Sacem" présent sur la plupart des CD suffit-il ? Damien
  14. Bonjour! réponse claire, précise et concise. Que demander de plus? Merci bien! Damien
  15. Bonjour! Il y a quelques temps, un débat sur la propriété intellectuelle et la magie avait été lancé. J’aimerai approfondir un point : la musique et le droit dans un spectacle. Tout d’abord, doit-on demander une autorisation pour pouvoir utiliser une musique dans un spectacle ? Ou alors dès qu’une œuvre est déposée à la SACEM (ou équivalent à l’étranger), a-t-on l’autorisation, à condition de reverser des royalties, de s’en servir ? Peut-on ne prendre qu’une partie d’un morceau ? (Évidemment tout le monde le fait, mais faut il une autorisation spéciale pour le faire ?) Peut-on faire des fade in/out (crescendo ou décrescendo) ou faut il demander une autorisation ? Damien.
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