Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Nara

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nara

  • Date de naissance 08/09/1984

Informations Personnelles

  • Localisation
    Orléans (45) / FRANCE

Nara's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Essais effectués Le résultat est extraordinaire. Merci pour tout vos conseils, j'ai utilisé stun gel + gant coton fin de pharmacie en sous-gant (humidifié) + gant coton humidifié / imbibé de combustible (Liquide proflamme de Pyrofolies, utilisé par Alpha) Le résultat est superbe, de grande flamme jaune, une excellente protection a la chaleur (le 20 sec est tout a fait tenable, le gant s’éteint de lui même plutôt qu'il ne me brule) Il me reste a travailler la mise en scène avec prepa des gants humidifié et installation d'un système pour imbiber le gant juste avant la scène de feu. La poudre de lycopode rend très bien, il faut savoir mettre une certaine quantité pour avoir un bon rendu mais gaffe au vent si on veut pas finir tout jaune de poudre, très volatile et très jaune, avec une cape noir on se transforme vite en canari. Encore merci a vous.
  2. Merci beaucoup pour toutes ces infos, particulièrement sur la poudre de Lycopode, accessible et visiblement efficace pour les effets recherchés. En effet le tout est en extérieur, 1000m d'altitude, a partir de 17h début février, donc niveau luminosité on espère un temps un peu couvert pour la neige. Je me suis également posé la question de la visibilité des flammes, je vais regarder du coté des sels métallique mais si ça doit me cuire a feu vif, va falloir savoir être intelligent. Sinon les gens seront surpris mais le tout s'inscrit dans le cadre d'une mise en scène globale, avec distance de sécurité du public (en particulier car il y'aura également des scènes de combat a l’épée par des pros, enfin tout le toutim médiéval ^^)
  3. (concernant les enfants, je suis effaré de voir des gamins de 12 ans sur youtube utilisait des gants de chantier et du parfum...) Pour ma part j'ai 30 ans et un peu de cervelle (mais qu'un peu hein)
  4. Merci bien Petites questions - protection des mains et avant bras : Porter des sous-gants également imbibé/essoré ? Porter des bandes de coton au avant-bras imbibé/essoré ? -Extinction : Souffler de façon sèche sur les gants les éteindra t'il ? (le seau d'eau et prévu, et normalement, nous seront sous la neige ) -temps dispo entre la mise des gants imbibé et le moment de où l'on les enflamme : Une fois les gants imbibé/essoré d'eau et produit inflammable, sont-il toujours efficace si l'on s'en sert 10/15 min après ? (le temps des 1eres étapes de la cérémonie) Les produits inflammable s'évaporant plutôt vite. Je réfléchis a préparer les gants en les mouillant, puis avoir a proximité une éponge imbibé d'essence (ou autre) que je serrerais dans ma/mes mains juste avant le tour. En sachant qu'il fera froid, je me dit que les gants resteront bien humide durant ces 15 min (en les portant durant ces 15 min) sinon je peux travailler pour les enfiler quelques secondes avant. Dans tout les cas j'ai prévu des sessions entrainements en début de semaine prochaine. Le déroulement sera : Les mariés se jure "blabla" au dessus d'un brasero, puis j'enflamme mes mains en les plongeant dans le brasero (brièvement, ca prend vite l'essence ^^)
  5. Bonjour, Tout d'abord merci d'avoir accepté mon inscription. Début février je serais amené a officier une cérémonie de mariage médiévale, et les mariés ayant choisi le thème du feu (mariage en montagne sous la neige) je souhaite produire un effet de "main en feu" lors de la cérémonie. (Gant en feu, pas tour de magie avec flamme qui apparait dans la main, ça c'est vos petits tours ^^) Etant jongleur depuis un petit bout de temps, j'ai déjà pas mal manipulé le feu, et suis donc conscient de ce que je fait (produit ignifugeant, mouvements calculés pour éviter les accidents...). J'ai donc commencé mes recherches sur les techniques liées au gant de feu. Je sais donc qu'il faut assez simplement des gants 100% coton ainsi qu'un produit inflammable. Néanmoins n’étant pas inconscient, je viens m'adresser a vous pour obtenir des conseils sur les produits/technique les mieux adaptés pour produire une flamme intense et d'une durée d'environ 15/30 sec (cela me parait déjà un peu long). Les magiciens ayant de tout temps manipulé le feu pour ébahir le bon peuple. En espérant ne pas me tromper quand je pense que ceci n'est pas "un tour" mais seulement de la pyrotechnie, qui pour vous est souvent accompagné d'une apparition/disparition d'objet. Je ne souhaite que enflammer mes mains et les éteindre après quelques palabres et gestes Merci par avance.
×
×
  • Créer...