Aller au contenu

erick75

Membre
  • Compteur de contenus

    90
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

39 Superbe

À propos de erick75

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 10/01/1972

Informations Personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession / Occupation
    Commerce

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il ne faut pas la donner , il n’y prendra pas plaisir .
  2. Avant de trouver les réponses concernant les énigmes. Il faut comprendre les questions des énigmes. Une fois qu’on les a compris les réponses sont évidentes . Comme moi dans un premier temps tu fais fausse piste . Il faut partir du principe que c’est beaucoup plus facile , beaucoup plus évident et surtout beaucoup plus terre à terre
  3. Quand des spectateurs veulent voir de la magie , du spectacle, il faut leur faire de la magie et du spectacle . Quand ils veulent te nuire il faut laissé tomber. Mais cela peut venir de notre propre responsabilité.Le fait qu’ils veulent nuire peut en effet venir du fait qu’ils ressentent qu’on veut les humilier . Rien de tel que le magicien qui vous dit " je vais vous avoir " " ça énerve non ? " ...etc . Avant de vouloir les avoir il faut en faire des complices . l’arrogance est le pire défaut des magiciens , il faut y faire attention .
  4. C’est effectivement un peu le principe des trois tours de Daryl qui viennent d’etre Réédités . Daryl n’etant plus là pour les produire .
  5. Oui pour ceux qui ne connaissent pas les legos . Ou plutôt pour ceux qui ne connaissent pas les legos de mon époque . Pour moi les legos ne sont que des pièces mono couleur, c’est à dire que chaque pièce de couleur est démontable . C’est pour cela que je dis cela . Ma première réaction a aussi été de dire c’est du lego ...puis ...mais ce n’est pas du lego . C’est peut être une déformation ou une erreur de ma part puisque je ne l’ai pas eu entre les mains ,mais il me semble que tous les carrés de couleurs ne se démontent pas . Auprès des enfants ça doit passer mais je trouve cet objet plus intéressant auprès des adultes .
  6. Oui j’ ai entre aperçu , c’est bien parce qu’il y a la de manipulation que je ne pratique pas forcément et effectivement son bâton de sucette ressemble tellement à une cigarette que je croyais que ça en était une.Apres c’est pas mon truc du tout justement parce que c’est enfantin. Moi enfant je détestais la magie pour enfant , ça doit venir de là . Et quand j’introduis,( pas les enfants ), la magie auprès des enfants je ne peux me contenter de rester à l’enfantin et je me sens obligé de les faire voyager ailleurs et de choper les parents par la même occasion. le feu j’adore j’en fait que pour eux , très peu , mais jamais aux adultes. Tous les enfants adorent voir leurs parents allumer un feu de cheminée, allumer un barbecue allumer une bougie ..ils savent ce qu’est le feu . Pour la blox je serais plus à l’aise avec des adultes qu’avec des enfants . Facile d’emmener des adultes dans la nostalgie et d’allé chercher leurs yeux d’enfants .Alors que les enfants vont vouloir me tripoter ( pas moi ) les legos . D’autres objets interdits vont les fasciner , mais ils n’auront pas la tentation .
  7. Pour moi la notion de répertoire est avant tout dans l’approche . C’est identique pour la blox .Forcement c’est pas pareil entre un enfant de 4 ans et 12 ans . Plus que le répertoire c’est l’approche, la mise en scène qui différencie les approches. Les 4/5 ans c’est pas mon truc . Pareil pour la blox que pour un couteau. L’approche du jouet ne sera pas la même avec un enfant qu’avec un adulte , mais l’objet reste un jouet avec son indentité . Un couteau dans une routine pour adulte sera là peut être pour faire peur à l’adulte .Pour l’enfant justement il sera l’interdit et incarnera le danger , pour moi même ! ,qui est ou qui doit être inculqué dans l’imaginaire et le réel de l’enfant . Regarde comment sont curieux les enfants des objets des adultes, des objets qui ne sont pas de leur univers .Rien de mieux que la curiosité .Pas besoin d’enfantiliser les enfants , ils le sont déjà . Il faut les faire voyager, les valoriser .Tout comme il n’y a rien de mieux de faire voyager les adultes jusqu’a Leurs yeux d’enfants .
  8. Je pense tout le contraire . Les enfants n’aiment pas toujours être considéré comme des enfants . De plus les enfants sont loins d’etre Idiots .ca ne veut pas dire qu il faut leur parler comme à des adultes ou avoir une approche comme avec des adultes . Ils croient un peu que nous sommes des etres a part et comprennent d’autant plus les objets à part qui leur sont interdits. Mais ses objets les fascinent et maintiendra d’autant plus leur intérêt . Je ne dis pas qu’il faut faire des choses dangereuses ni leur faire peur . mais penses tu que la femme coupée en deux qui passe à la télé devrait être interdit au moins de 12 ans ? Les enfants sont des découvreurs . Il n’ont pas forcément toujours envie que les adultes leur parlent et les limitent a leurs propre univers d’enfants . L’exemple typique . Pour moi le pire tour à faire a des adultes c’est la brassière 20 century, rien de plus balourd . C’est dans toutes mes prestations pour enfants . Ils n’y a pas de connotations dans leur esprit , donc pas de balourd . Du coup même en le faisant à leurs mère présentent , elles mêmes n’ont pas cette vue balourd .Juste de l’amusement et l’objet interdit du soutien gorge les amuse et les marque d’autant plus . Cela n’empeche pas d’amener les foulards par une approche plus enfantine pour ne pas tout résumer qu’ à cela , c’est juste un climax. Bien sûr la limite peut être la toute petite enfance dans la compréhension des routines . Pour la blox c’est inversement pareil , sans leur parler comme à des enfants , on fait appelle à la nostalgie qui fonctionne à tous les coups avec l’objet auquel ils n’ont plus accès
  9. J’adore cette boite , j’adore jouer avec la nostalgie dans ma magie ,les vieux objets du Grenier , les objets qui ont une histoire , les vieilles musiques , les sensations de nos yeux d’enfants .Ma seule réticence à l’utiliser est que je ne suis pas un adepte des mécanismes. Ça me stress à mort .Ca m’angoisse toujours de [grossièreté] une manipulation mais au moins je ne peux m’en prendre qu’a moi même .[grossièreté] sur un mécanisme c’est doublement humiliant. Pour la justification de la boîte pour moi c’est un jeu d’enfant ....plus facile à justifier que n’importe quelle box . En pièces détachés ça ouvre à plein de scénaris ou Magic mysterie. Pour moi le seul défaut est d’être du lego sans être du lego . C’est la seule chose qui est difficile à justifier . Pour le côté public enfants adultes , ma philosophie est de faire des routines d adultes aux enfants avec tout ce qui leur est interdit , feu,cigarette , couteaux, argent etc .....ils adorent doublement cela et les parents n’etant Jamais bien loin ne voient pas de la magie d’ enfantillages . Pour les adultes c’est pareil avec des objects qui leur sont interdit comme les jouets .
  10. La dernière fois que je l’ai vu c’etait Il y a 10 ans pour la soirée hommage à Siegfried and Roy à Londres ....énorme
  11. Comme je galère toujours à detresser 2 cartes et deux aimants de 0.09 au milieu dans la diagonale. Comme cela l’epaisseur me permet toujours de les contrôler
  12. C’est représentatif de la magie d’alexandra . C’est brouillon , il y en a de partout et très souvent elle parle trop , trop de texte et on décroche de la routine .
  13. Si tu n’aimes pas ce type de magie, c’est à dire carte et close up . Je comprends . Moi je ne suis pas super fan de mentalisme, il’peut m’arrivé de ressentir comme toi ,de n’etre Pas embarqué .
  14. Oui c’est exactement cela , les performers vont parler des 4 ans , d’autres parleront d’art , de la décoration continue , de l’utilisation des retombés de la voûte , de l’utisation de trompes l’œil , de son exploitation magistral de ses connaissances du corps et des muscles des hommes , de ses choix artistiques puissants pour incarner des symboles forts etc etc
×
×
  • Créer...