Kristof faisait parti d'un club que je connais bien. Ses arguments sont pour moi justifiés. Par exemple, les réductions en congrès, conférences, etc correspondent à quelque chose prêt à la cotisation FFAP.
Pour accéder à la FFAP, effectivement, ce sont maintenant des examens de passage purement symboliques sans forcement avoir besoin de connaissances magiques, le but est tout simplement de dire que la FFAP est une fédération dont le nombre d’adhérents augmente d’année en année ..... Ouaou !!!!! Mais c'est super !!!
Je vais depuis plusieurs années dans des congrès, des galas de magie,etc.
Quand je vois ce que St Etienne nous à proposé en 2013. Je ne veux pas parler des artistes qui font de leur mieux, mais de l'organisation.
Même si c'est énormément de travail, pour une ville qui organisait son 3ème congrès, ce fut une pour moi une véritable cata: retards à répétition, restauration non adaptée au nombre de congressistes, sono pas toujours de qualité éclairages et fumée mal gérés, etc. A mon humble avis, la FFAP devrait se faire toute petite et ne mérite pas la notoriété qu'elle veut se donner.