Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alexandre WALLER

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Alexandre WALLER

  1. Je vous souhaite de réussir, j'aime beaucoup l'idée ! Une vidéo par semaine, si elle sont de qualité, sera un rythme très impressionnant ! Bon courage
  2. L'émission était bien produite mais le neurospécialiste faisait franchement plus office de caution scientifique à l'émission que d'expert qui connaissait tout des mécanismes de pensée des candidats. Et puis bon, il a quand même laissé passer "machin voit en stéréoscopie ce qui est extraordinaire"... comme tout le monde quoi ! Un divertissement sympa, mais on reste sur tf1, où on paye les scientifiques à la fermer. Un peu comme un magicien qui connait le truc mais qui ne le dira pas, sauf qu'au moins il a l'honnêteté de préciser qu'il y en a un.
  3. Comme Aymeric Romet aux championnat de France 2012 ? De manière générale ce genre de numéros est très bluffant, mais justifié ou pas, il manque l'idée d'une "origine ponctuelle de la lumière" ; mais bon, les D'Lights se font un peu répétitives à force d'en voir à la TV, les autres pistes sont à clairement à explorer.
  4. Bonjour, Je ne suis pas spécialement spécialiste en D'Light mais je me permet de vous présenter mon resssenti lorsque je vois un numéro avec d'lite à la bouche : à la différence du D'Light classique où l'on imagine la lumière venir d'un point les mains étant vides, à la bouche on imagine clairement que la lumière vient d'un objet, "bien" caché dans la bouche. Du coup la magie du D'Light classique s'en trouve altérée sous le coup du dernier effet qui n'a plus grand chose à voir. Il doit être possible d'atténuer la gêne avec un excellente mise en scène mais quand même, cela reste moins pur et magique à mon sens. Ça n'est que mon petit avis !
  5. OK je pense, sérieusement ceci dit, que par définition tous les Français font des french kiss.
  6. J'ai toujours été intéressé par ce chiffre, et c'est vrai que faire un ptit sondage c'est sympa. Mais contrairement à vous ça ne m'a pas du tout choqué : quand je pense à la magie toute la journée (ça ne m'arrive pas souvent et ça demande de la concentration), même sans jeu de carte avec moi j'arrive à produire 2/3 effet dans la journée sans me forcer. Alors bien sûr ce ne sont pas toujours des tours très originaux ou longs mais ce sont quand même des tours que je n'avais jamais vu auparavant. Du coup M. Duvivier qui lui pense magie tous les jours, a une mémoire d'éléphant, essaye de créer plusieurs variations d'un même effet, et qui doit certainement connaître un bon nombre de techniques, 2 par jour c'est pas affolant. Ça serait intéressant de lui demander si il a aussi des textes poussés pour chacun d'eux d'ailleurs. À mon sens, ça dépend des personnalités, et d'une définition de nouveau tour pas si large en fait.
  7. Rassurez moi, c'est une blague monsieur ?
  8. Pour avoir deviné la majorité de ses tours c'est toujours très anguleux voire bien pire Il a très bien cerné les possibilités qu'offrent les caméras.
×
×
  • Créer...