Bonjour à tous,
Pour ce qui ne me connaissent pas, j'ai réalisé une petite collection de dvd pour la société ARTECO depuis ces 3 dernières années dont "LA MAGIE AU POURBOIRE" et je vais expliqué ici le pourquoi du projet et comment tout à commençait.
Avant toute chose je voudrais dire qu'en aucun cas Pierr ou moi même voulions promouvoir un nouveau style de magicien, et retrouver des vendeurs de roses comme j'ai pu le lire plus haut dans tous les restaurants. C'est pour quoi je vais vous écrire ici ce que dis Pierr dans l'intro du DVD.
Contrat ou Pourboire ?
"En aucun cas le pourboire ne pourra être une source de revenu principale, et en aucun cas vous deviendrez millionnaire grâce à cette technique. Alors pourquoi et surtout quand travailler au pourboire ? Le pourboire peut être utile dans le cas ou le restaurateur n'ai pas prêt à vous embaucher pour la soirée. A ce moment là, soit vous partez avec zéro € soit vous proposez le pourboire. Cette soirée sera donc pour le restaurateur une soirée gratuite qui (si le magicien est bon ) sera la meilleure des cartes de visite pour le magicien en question. A la fin de la soirée et ayant entendu vos applaudissement durant la soirée vous ne reviendrais pas vers lui comme au début de la soirée... Le pourboire n'est donc pas une finalité mais plutôt un moyen de pression pour décrocher un contrat sur le long terme. Ce DVD vous explique les techniques pour réussir au mieux ce type de magie dans les moindres détails..."
Je comprends les critiques de certains tel que "Carl Valentin" , car c'était pour moi le point qui me dérangé le plus, pour moi pourboire était = mort du travail en restaurant. Une fois ce point clarifié nous avons pu tourner ce dvd.
J'espère avoir répondu à toutes les questions.
Sébastien LACOUR