Aller au contenu

Plein de ch'tites questions sur les cartes.


Kenan

Recommended Posts

Ca a l'air d'être une mine d'or ce catalogue Joker, ou peut-on ce le procurer, qui importe les produits, Magasins, VPC ? Je passe sur Panam bientôt, quels magasins conseiller vous ? Je suis passé a "comme par magie, il ne vendait que des tours tout prêt, et j'ai envoyer un mail chez Mayette, il m'ont repondu qu'il ne faisait pas de double index. Pour ce genre de produits, vous conseillez lequel ?

PS: pour William scott, je pars du 15 au 20, on joue dans le plus gros theatre de Porto, c'est bat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, cartomane débutant, j'ai envie d'attaquer quelques tours de petits paquets, j'en ai bien repéré 2 ou 3, mais la question est ou trouve-t-on ces cartes ? Certains tours existe tout prêt mais peut-on trouver des cartes au détails ou en petits lots ? Il y a bien un set de cartes "truquées" Bicycle mais celui ne comporte pas de cartes doubles index...

Voici par exemple ce que je cherche : Une carte double index dame coeur carreau, Une carte double index dame pique trefle avec un dos de couleur et de tarot différent de la première carte. 2 doubles tarots avec les 2 motifs des 2 cartes précedentes (ex : tally ho bleu, rider back rouge). J'ai bien cherché sur le net mais apparement la traduction de "double index en anglais n'est pas "double index".

Autre question rigolote, si je veux 4 as de pique et 4 10 de coeur, il faut que je defasse 4 jeux ?

je suis sûr que certain ce sont deja posé la question avant moi...

Merci

Kenan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il existe des sets de cartes truquées (double face blanche, tarot normal/face blanche, tarot blanc/face normale, double tarot, double face). Dans le catalogue de Joker Deluxe, ils proposaient en 2000 un set truqué Bicycle et un Atlantis avec de tels échantillons.

Tu peux obtenir les cartes séparemment car elles se vendent aussi à l'unité.

Il existe aussi un "jeu Fako Fournier" (format Poker toujours) qui comprend des cartes double-index. A creuser...

Il existe également des jeux "à forcer" Bicycle qui te proposent soit 52 cartes pareilles soit 26 cartes pareilles et 26 autres pareilles.

Mais si ce n'est que pour 4 cartes, c'est plus simple d'utiliser des cartes identiques de 4 jeux normaux.

Je vois, toujours dans le catalogue Joker (!) que pour bidouiller les index, tu peux acheter des plaques d'index de toutes sortes (même avec des 3 1/2 !) sous le nom de "transfert Cartomagik", "fako sheet" en anglais apparemment. Mais avec les figures, tu vas avoir plus de problèmes...

Dernière chose, si tu veux mélanger divers tarots de marques différentes et faire des combinaisons encore plus folles que tout ce que tu trouveras dans le commerce, recherche dans les archives de ce forum le sujet grandement intéressant (et relativement récent) pour séparer les 3 parties qui composent une carte et en recoller d'autres... avec les conseils éclairés de Seb et Dominique.

Plick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Une dernière news pour clore ce sujet : j'ai acheter le jeu fako fournier 505 chez Jocker de Luxe. C'est vraiment un beau set truqué avec des cartes terrribles dont pas mal de doubles index (dont certaine en double face). j'ai pu monter mon tour "clairvoyance" sorte de brainwave simplifié, et "la carte folle du père Cyprien" avec l'adjonction d'une carte. Avis au amateur !

Kenan :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...