Aller au contenu

[Réflexion] Moyenne des Tarifs pour les Animations


Erick Elektrik

Recommended Posts

La réduction du nombre de cabarets est-elle imputable aux amateurs ayant cassés le marché ? Je ne pense pas que le Crazy Horse prendrait aujourd'hui le premier pékin venu et j'ose espérer qu'il rémunère correctement les artistes qu'il engage.

Au lieu de parler des tarifs pratiqués, c'est de la formation qu'il faudrait discuter. Tu soulèves un point intéressant dans ton post Danilsen : à savoir que quand tu as commencé tu étais accompagné. Mais qui assure cet accompagnement et cette formation indispensable en règle générale ?

Modifié par Camille Louge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

quand tu as commencé tu étais accompagné. Mais qui assure cet accompagnement et cette formation indispensable en règle générale ?

Exact c'est bien dommage que les débutants ne se réfèrent qu'aux DVD , et internet !

ça ne leurs couteraient pas plus cher de prendre un coach !!

Il y a encore des Magiciens Pros qui donnent des cours !

et par la même leur inculqueraient la façon de se vendre !

Mais j'ai quand même l'impression que les jeunes magiciens débutant ne veulent en faire qu'à leur tête

jamais à 24a quand j'ai débuté en cabaret je ne me serais permis de contredire des Pierre Switon, jean Ludow, JeanDelaude , Freddy Fah et bien d'autres ! en plus ça ne me serait même pas venu à l'esprit ni à mes potes de l'époque !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord qu'il devait y avoir à cette époque beaucoup moins de pratiquants qu'aujourd'hui et donc forcément moins de concurrence

Le mot est laché! concurrence

Lorsque que je vais au festival d'Avignon et que je cause avec le milieu des théâtreux (que je cotoie fréquemment), JAMAIS je n'entends parler de concurrence.

Pourtant il y a des centaines de compagnies, mais il ne vient pas à l'esprit d'un comédien qu'un autre comédien est un concurrent : c'est un confrère.

L'ennui c'est que les magiciens ne se mélangent pas (ou si peu) aux autres artistes et autres arts, par conséquent ils évoluent dans l'ignorance de ce qu'est l'esprit artistique.

Oui, nous sommes dans une triste société de consommation, mais de là à ne raisonner que par ce biais!

Le problème ce n'est pas le petit jeune qui débute, il s'agit plutôt de la multitude de gens qui se situent au milieu.

Ceux qui proposnet des spectacles de noel à bas prix ne sont pas forcement plus mauvais que les autres, mais leur attitude fait que plus personne n'arrive à travailler avec des tarifs corrects.

Celui qui était plus cher ne sera pas forcément meilleur, mais comme ces revenus diminuent il ne peut pas financer de nouveaux spectacle. Du coup tout le monde se retrouve à faire "la même chose" et c'est là que s'imisce l'idée de concurrence.

L'idée de ramener un art à un simple produit (j'ai commis aussi cette erreur) entraîne l'idée de comparaison matériel.

On ne parle pas d'un spectacle comme on parle des articles fabriqués (chaussures, voiture etc.) reproductibles à l'infini donc comparables, donc concurrentiels.

Au théâtre personne ne dit : "cette pièce est la même qu'une autre, c'est du déjà vu", même si c'est Molière qu'on joue pour la Nieme fois.

Et quel acteur ne s'est pas fait engueuler par son metteur en scène (son coach aujourd'hui)?

Oui, il y a un gros problème de formation. L'art magie ne s'apprendra jamais dans un DVD, seule la technique s'acquiert ainsi.

Pour finir sur une note optimiste, cela n'empeche pas la magie d'évoluer. La preuve : Gary Kurtz, Dany Lari, Brachetti tournent dans des lieux publics et attirent les foules.

Les spectateurs ont parfaitement compris que le truc n'est pas le plus important, ce n'est pas cela qui les font se déplacer.

Effets spéciaux pour le spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas cru que ce post aurait suscité autant de réponses et d'opinions. Je me sent comme un pyromane qui vient de mettre le feu. Ici nous avons le même problème avec des gens qui cassent les prix pour en avoir le plus possible et ensuite choissisent les plus payant au détriment des autres. Soit ils ne se présentent pas sans appel ou invente une excuse bidon. Les gens d'ici se fient beaucoup trop facilement à la paroles des gens au lieu de se protéger par contrat. J'ai pour principe de sortir à un certain cachet mais si je flaire une occasion intéresante qui m'ouvrira d'autres avenue je peu faire des compromis. Je peu réduire sur le cachet mais en échange je prend une partie en troque pour couvrir l'équivalence. Exemple on m'engage dans un resto-bar sushi pour une durée de deux heures. A la fin de la soirée le proprio me demande si je ferai 20 minutes supplémentaire pour un groupe de retardataires. Je lui offre 30 minutes sans frais supplémentaire mais en échange je veux un repas pour deux que je prendrai un autre jour. Donc pour trente minutes j'ai obtenu un belle soirée avec mon épouse qui m'aurait coûté près de $85,00. Aurais-je eu le même montant en argent? Je ne crois pas.

Oui, nous sommes dans une triste société de consommation, mais de là à ne raisonner que par ce biais!

Ne sommes nous pas nous même un produit de consommation?

Les gens nous consomme pour se divertir. Comme dans tout bon restaurant il y a le filet mignon que l'on savoure avec tout les accompagnements, soupe, salade, entrée, vin, etc et nous y mettons le prix car nous savons qu'il sagit d'un repas de qualité qui sera agréable à partagé avec des amis et qui fera bon à se remémorer. Mais de l'autre côté de la rue, il y a le petit restaurant qui vous offre son chien chaud qui se consomme rapidement, à prix abordable mais qui cause parfois des brûlures d'estomac. Moins bon pour la santé mais quand même très prisé par une clientèle insoucieuse de leur alimentation. Excusé la comparaison mais il est présentement 12h45 et c'est l'heure de manger. Bonne appétit. :grin:

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je donne de l'argent aux spectateurs pour qu'il acceptent de regarder mes spectacles.

Les tarifs varient en fonction du statut du spectateur (pro ou amateur).

DRACO :)

TIENS tu fais la même chose que moi sauf que je paye que des spectateurs pros (mais souvent en nature !!!!!!!) faut pas quand même se ruiner.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour principe de sortir à un certain cachet mais si je flaire une occasion intéresante qui m'ouvrira d'autres avenue je peu faire des compromis.

C'est pour cela que les tarifs donnés sont approximatifs, il est vrai que parfois la prestation peut ouvrir de nouvelles portes et là on négocie.

Le nombre d'engagements est aussi un objet de négociation des tarifs.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour principe de sortir à un certain cachet mais si je flaire une occasion intéresante qui m'ouvrira d'autres avenue je peu faire des compromis.

C'est pour cela que les tarifs donnés sont approximatifs, il est vrai que parfois la prestation peut ouvrir de nouvelles portes et là on négocie.

Le nombre d'engagements est aussi un objet de négociation des tarifs.

voilà un artiste qui raisonne bien...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour principe de sortir à un certain cachet mais si je flaire une occasion intéresante qui m'ouvrira d'autres avenue je peu faire des compromis.

C'est pour cela que les tarifs donnés sont approximatifs, il est vrai que parfois la prestation peut ouvrir de nouvelles portes et là on négocie.

Le nombre d'engagements est aussi un objet de négociation des tarifs.

voilà un artiste qui raisonne bien...........

ben...c'est tellement évident... non?... :crazy:

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...