Aller au contenu

[Tour] L'apparition du poisson rouge


Jérôme DERUELLE

Recommended Posts

allez au risque de choquer je vais vas y

alors j'ai utilisé toutes sorte de système

m^me celle de David Steel et au cours d'une discussion avec Stephane leyshon j'en ai appris beaucoup sur les poissons rouges!! Lui les aime et il m'a expliqué un truc que je ne savais pas pourtant j'ai fait de l'aquariophilie!!

Voila il faut éviter de toucher le poisson car l'acidité de notre sueur détruit la protection des poissons

J'utilise la méthode Leyshon ou Tivoli selon les cas pour le transport un petit aquarium de transport en plastique l'avantage est qu'il est plus facile à le faire rentrer dans le FP ( le poisson pas l'aquarium!!!) de plus il faut mettre dans le verre la même eau que celle de l'aquarium because la tempéraure et le ph car si on met de l'eau du robinet du resto on va lui foutre un sacré choc thermique

Mais j'avoue mon peu d'attachement aux poissons rouges il m'arrive fréquemment de les offrir à la petite fille qui en meure d'envie mais je demande auparavant l'accord des parents et la promesse qu'il sera bien soigné

là je crois que je vais me faire flinguer!! ne le dites pas à BB

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avoue mon peu d'attachement aux poissons rouges il m'arrive fréquemment de les offrir à la petite fille qui en meurt d'envie

et t'as pas peur qu'elle s'étouffe avec les arrettes ?

Moi j'ai essayé la colombe dans le FP, même les perruches... faut sacrément tasser... pourtant ça aidait bien de les trimballer dans le petit aquarium : avec les plumes mouillées ça rentre plus facilement.

Comme ça on sera deux à se faire flinguer...

amicalement...

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-Comment assurer dans les meilleurs conditions possible le transport de l'animal et son attente avant de le charger sur soi (type d'aquarium, éviter de mouiller la moitié de ses accessoires, bien être de l'animal).

J'utilise un grand pot en verre carré fermant hermetiquement (un peu comme ceux qui contiennent les bonbons dans les boulangeries, mais fermés avec un système avec caoutchouc comme les pots de conserve)

Le tout est transporté dans un vanity case isolé avec du plastique bulles. Ce dernier est ouvert le plus souvent possible ainsi que le bocal.

IL faut changer une partie seulement de l'eau tous les jours (de l'eau du robinet mais qui a été déchlorée en la laissant reposer dans un récipient ouvert 12 à 24 h).

Ne pas trop les nourrir , c'est ce qui pollue l'eau et qui est une cause fréquente de mortalilté. Dès que possible remettre les poissons dans un environement plus confortable ( grand aquarium avec filtre).

Eviter le contact avec les mains et l'eau qui vient d'être tirée du robinet. Eviter aussi les chocs thermiques. Charger le poisson au tout dernier moment. J'utilise pour cela une petite épuisette.

Je voyage ainsi toute l'année avec 2 petits intermittents aquatiques pas bavards... mais sympas et en bonne santé.

Paul

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bien être des poissons pendant le transport il vaut mieu une grande cage, évitez les bareaux en aluminium cela provoque des irritations d'écailles.

www.anael-magicien.com

STEW_001.jpg

Moi, mes poissouninets, je les bichonne :

je les fais voyager en train couchettes,

couchettes spécialement aménagées à leur effet.

Ils arrivent ainsi frais et reposés sur les lieux du spectacles.

PS : bon c'est vrai que quand j'ai une petite faim

pendant le voyage,

je sacrifie bien le contenu

d'une ou deux couchettes !

mais avec du pain et du beurre,

c'est tellement bon !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Chouf-Chouf nous a montré un gimmick lors de sa conférence (c'est celui qui est utilisé dans le lien du message précédent), et j'ai trouvé le système ingénieux et surtout très pratique !! je vais peut être m'y mettre !!

Il nous a également raconté comment en russie un gars avait pris le verre avec le poisson et avait avalé TOUT le contenu...glurp... :(

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du transport, ça me rappelle une fois ou j'ai eu l'occasion et la chance de travailler au côté de Stephane Leyshon, et il avait avec lui je pense, 4 ou 5 poissons rouges qu'il avait mis dans une bouteille en plastique.

Je ne sais plus comment ça s'est passé mais, à la fin de la soirée, la bouteille avait été malencontreusement rebouchée et les pauvres poissons sont morts (et non pas les petits pois sont rouges ).

Ca a été bien galère pour lui pour retrouver les mêmes sur place ( on était A Evian).

Finalement il a pu en acheter d'autres et il a offert au public un très beau spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...