Aller au contenu

[Tour] Menu Magique - Magie pour Restaurants d'Erick ELEKTRIK


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Chapeau mister...j'adore l'idée c'est énoooooooooorme !!! ( suis-je autorisé à te prendre le concept ? )

Soit à l'aise d'en faire l'essaie et donne moi ton avis. N'oublie pas toutefois de me faire parvenir 80% de tes pourboires par transfert bancaire :grin: ;) Mais sans rire tu me diras comment les gens ont perçu cette approche.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée Erick ! Mes félicitations !!!

Cependant, je ne trouve pas cela très gratifiant de te piquer ton idée comme-ça laors que tu as du gamberger pour la trouver !

Peut-être qu'un petit brainstorming sur la manière de sensibiliser la clientèle serait de bon aloi pour que ma réponse soit un tant soit peu plus objective que de simples et plates félicitations ou congratulations ...

par exemple en vrac (c'est ce qui me vient en tête):

J'arrive au resto, la serveuse m'accueille, m'installe (le magicien passera vous voir ! me dit-elle [facile])

Je m'assois et commande un Picon citron, tiens, je vais aller m'en faire un et je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Hum c'est bon, ça ravigotte !!!

Donc :

Certains restos ont des sets de table avec des pubs diverses pourquoi, j'y collerais pas ma carte de visite et lorsque je passe aux tables j'interpelle ceux qui m'ont décrocher ma carte et les autres aussi ...

Je commande les Tartes flambées ...

Des fois le sevices est long, entre 2, et là le magicien est le bien venu entre le serveur qui apporte le pinot noir (d'Alsace) et la patronne qui vient papoter ...

Et oui !!!

A ce moment la je me pointe en casaque de cuisinier avec la toque et le poulet en caoutchouc ...

Je me fais passer pour le chef et non pas du tout je suis le magicien ... (gag)

Suivant le nombre de persionnes qui m'accompagnent, et étant donné de la longueur du service j'ai le temps de repasser deux fois chez ceux qui ont choisi le fameux Flammkueche !

Hopla !

Je vais dormir sur le reste de la soirée et je t'en parlerai un autre jour, le picon, ça tape.

A+

Bonne idée finalement cette carte ...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 3 années plus tard...

C'est une idée tellement bonne que j'ai eu la même en me demandant comment se produite en restaurant. Sauf que je ne me produis pas en restaurant...

J'avais pensé à un encart amovible avec le "plat du jour", des menus par type de magie, ou plutot par "ambiance" avec une suggestion du chef pour un menu tout fait (plutot qu'un choix à la carte) avec des enchainements plus peaufinés.

J'avais également pensé à un système de petit drapeau façon boite à lettre US pour visualiser quand les gens avaient fait leur choix de loin.

Ca fait en tout cas le support tout trouvé pour présenter ses cartes de visites.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de faire des boites aux lettres. Cela ressemble à une idée de bert allerton qui mettait des petites cartes et si les gens voulaient voir de la magie, ils devaient mettre la petite carte sur une sorte de vase, ou de décoration sur la table. Du coup de loin, il pouvait voir qui voulait voir de la magie.

Une bonne option pour éviter de se prendre des vestes.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...