Aller au contenu

[Internet] jusqu'a là ça allait....


David UD0VTSCH

Recommended Posts

C'est clairement ce que je m'évertue à dire... (avec l'exemple de Mayette).

M'enfin bon, pour revenir au sujet, la photocopie ce n'est pas bien. C'est mieux d'acheter un plan dans un magasin qui a pignon sur rue et qui a remis en page des GI connues.

Comme ça, on se donne bonne conscience (vendeurs et acheteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Précision d'ordre éthique :

Dans son introduction, Byron Wels explique qu'il a travaillé avec les plans originaux, restaurés, et remercie le grand Louis Tannen pour son appui et ses contributions à cette recherche inestimable sur le patrimoine magique... (1977 sur mon exemplaire)

Klingsor ne cite personne, donc ne remercie personne (!), et surtout ne fait pas le minimum en matière d' antériorité : informer le lecteur qu'il ne s' agit que d'une simple traduction !!!

J'ai personnellement regretté de n'avoir découvert le livre de Wels qu'après m'être procuré celui de Klingsor... ce qui n'arrive plus aujourd'hui, grâce à internet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb pour ces plans, c'est qu'il semblerait (?) que Klingsor, le premier, se les soit "appropriés" à partir du livre américain plus ancien, et plus complet, de Wells, qui les avait lui même établis à partir des plans de la maison "Thayer" !...

Ces plans sont en effet ceux d'Owen. Ils ont été publiés par Wels dans son livre et repris par Kingsor.

Tu "laisses entendre" qu'il n'y a eu aucun accord commercial avec Klingsor, tu es mieux renseigné que moi. Pour ma part, sans preuve du contraire, je n'aurais pas l'imprudence de sous-entendre quoi que ce soit. (Et, de plus, les premiers plans, publiés en 1914, sont du domaine public...)

C'est clairement ce que je m'évertue à dire... (avec l'exemple de Mayette).

D'après ce que j'en sais, les "plans" vendus par Mayette sont extraits de 50 Grandes Illusions d'Hier et d'Aujourd'hui, oeuvre qui appartient à Mayette... Ils vendent donc ce qui leur appartient, il n'y a aucun pillage ici...

Pour en revenir sur l'escroc dont il est question ici, il existe des preuves qu'il commercialise des photocopies d'oeuvres existantes et donc qu'il vole (au sens de la loi) le travail d'autres personnes. Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi ceux qui sont volés ne font rien...

De plus, il fait du commerce illicite, donc il vole aussi l'État en ne payant ni charge, ni TVA.

Enfin, il fait une concurrence déloyale aux marchands déclarés. Je ne comprends pas pourquoi ceux-ci ne bougent pas pour faire valoir leurs droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi ceux qui sont volés ne font rien...

Pour ma part, je surveille de très près ce qui se vend sur eBay et qui pourrait ressembler à l'une de mes créations.

En cas de doute, je fais interdire immédiatement la vente par eBay, un simple fax suffit.

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quelqu'un sur place qui puisse prendre tous les renseignements sur cette association et la contraindre (légalement) à cesser son activité frauduleuse

elle ne peut organiser des spectacles ou placer des artiste sans licence (donc verif à la DRAC)

puis la chambre de commerce (voir son immatriculation) car la licence n'est obtenue par la commission que sur présentation du Kbis) une association ne peut pas posseder la licence car elle est toujours en nom propre donc se renseigner si un des membres dirigeant peut produire cette licence

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien employé le conditionnel à propos de Klingsor... car ces critiques très virulentes d'un magicien français, célèbre et "bizarre", publiées il y a qq années dans une revue, avaient retenu mon attention, sans que l'intéressé, à ma connaissance, n'ait jamais démenti....(?)

Il n'en reste pas moins que publier une traduction sans en informer les lecteurs ne me parait pas acceptable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...