Aller au contenu

[Internet] jusqu'a là ça allait....


David UD0VTSCH

Recommended Posts

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et je suis amusé de voir qu'un message au départ sérieux et prêtant à réflexion, peut très vite dériver en déconnade.

Désolé si mon post qui se voulait avant tout humoristique a fait dériver le sujet… (*)

[…] cela a le mérite de prouver qu’après tout, on fait semblant de s'indigner quelques secondes en vérifiant bien que l'on a enregistré l'adresse. On ne sait jamais une bonne affaire n'est jamais à négliger... Même si ce n'est pas légal.

… mais cela ne signifie pas que les pratiques que vous dénoncez ne m’indignent pas. Et je pense que toute la profession magique que vous représentez se doit de vous remercier de vous préoccuper de ce genre de problème.

Cela devait être dit.

Bob

(*) en même temps, mon dessin et le post qui l’accompagne ne sont pas qu’humoristiques…

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas maintenant ce n'est pas le plan du Flying de DC aussi :)

Comme il a été dit plus haut, Mayette vend des GI pour une bouchée de pain et personne n'y trouve à redire. Certes ce ne sont pas des photocopies d'oeuvre, mais dans le fond, si on met le côté illégal à part, c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans le fond, si on met le côté illégal à part, c'est la même chose.

C'est profond ça... "Quelle est la différence entre un canard et un pneu ?... Ils sont tous les deux en caoutchouc sauf le pneu..."

C'est justement le côté illégal qui est dénoncé ici, rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement profond que tu n'as pas compris l'idée...

Certes, ce que l'on peut reprocher à ce vendeur c'est la photocopie. Mais si il avait pris la peine de refaire une mise en page en changeant quelques mots, il y aurait quand même eu des réflexions "Oh mon dieu, nos secrets à 5€ et blablabla..." ou "Ca ressemble à quelque chose prés à tel truc, il a plagié !"

Par contre, pour des boutiques connues, là bizarrement, ça ne dérange pas d'acheter les plans à 5€ (pourtant c'est de la photocopie, si si j'en ai chez moi).

Il faut peut-être arréter l'hypocrisie deux minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il avait pris la peine de refaire une mise en page en changeant quelques mots, il y aurait quand même eu des réflexions "Oh mon dieu, nos secrets à 5€ et blablabla..."

Non. Le problème n'est pas "nos secrets à 5,00€", le problème c'est le pillage et le vol du travail des autres. Avec, en plus, du commerce illégal et de la concurrence déloyale.

Par contre, pour des boutiques connues, là bizarrement, ça ne dérange pas d'acheter les plans à 5€ (pourtant c'est de la photocopie, si si j'en ai chez moi).

Tu connais des marchands officiels, déclarés, qui font des contrefaçons de choses qui ne leur appartiennent pas et les vendent ? Si tel est le cas il faut alors prévenir les détenteurs des droits pour qu'ils fassent respecter leurs droits.

Mais, même si c'est le cas (ce que je demande à voir), cela ne justifie pas de laisser faire cet escroc dont on a la preuve qu'il pille les autres. Je ne vois pas où est l'hypocrisie.

Tellement profond que tu n'as pas compris l'idée...

Ça, je veux bien l'admettre... J'suis pas très fute-fute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb pour ces plans, c'est qu'il semblerait (?) que Klingsor, le premier, se les soit "appropriés" à partir du livre américain plus ancien, et plus complet, de Wells, qui les avait lui même établis à partir des plans de la maison "Thayer" !...

Klingsor a simplement transformé les cotes en système métrique !

Alors... Où et quand a commencé le "pillage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...