Aller au contenu

[Technique] La levée double


cho7

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ca fait un moment que je me contente de levées double à la crados (càd avec mes 2 mains), mais pour me perfectionner j'aimerai en faire à une main, avec le ptit doigt gauche qui compte, or autant ca me parait très facile sur les vidéos de bilis, autant moi quand je la tente cette levée, mon ptit doigt n'a aucune sensation, impossible de compter un nombre précis de carte, j'ai même du mal à tirer le paquet vers le bas...

Ma question est simple : comment avez-vous réussi à entrainer votre doigt ?

Pour aquérir la technique, ca prend combien de temps (à la louche, car ca dépend bien évidémment des gens). Je précise que je suis à mes heures guitariste et pianiste, donc avec des doigts pas trop trop engourdi normalement, mais la levée double ca passe pas... :blush:

Même si je pense pas qu'il y ait beaucoup de chose à rajouter sur la vidéo de bilis ou sur le sujet déjà traité (arturo de ascanio) dans la rubrique secrets, merci pour les eventuels conseils additionnels !

--

Abracapadbra,

cho7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une levée double à deux mains n 'est pas forcement une levée double à la crados cher ami!!!tout depend de la maniére de le faire!!!!

Pour debuter dans le royaume des superbes LD à une main qui en jette ,insoupconnable et tout se qui va avec ,tu peux egalement compter avec le pouce ,peut etre plus facile au depart(ce n est que mon avis) pour avoir qq sensations ,à la louche (comme tu le demandes) je dirai une pincée d optimisme,un soupcon de dexterité,une grosse poignée d entrainement et ta LD sera servie !

cordialement

"La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre."

Beaumarchais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un moment pour maitriser le Pinky Count, mais je ne regrette pas, les LD sont plus naturelles que de gratter avec le pouce droit l'arrière du jeu.

Quelques petits trucs (perso):

- le pouce gauche doit marquer une légère pression sur le coin avant gauche du paquet.

- ce n'est pas le bout de l'auriculaire qui effeuille mais sont coté supérieur

- le pinky Count effectué avec la main le long du corp ou en bougeant les bras est indécelable.

Bon courage, la LD vient avec le temps et aprés envisage les LT et les LQ.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je te conseillerais de pas travailler cette technique. Meme si tu finis par faire qq chose de potable (apres bcp de mois d'entrainement) t'auras le meme probleme que beaucoup de monde: chaque fois que tu voudras preparer un break tu feras une belle pause... d'un coup les gens te verront regarder le plafond, super concentre, tu parleras plus (trop occupe a preparer ton break).

Et franchement, est ce que quelqu'un peu me citer un magicien (un bon) qui utilise un "pinky count" pour ses preparer ses doubles. Quand je dis utilise, je parle pas sur sa video d'instruction, mais dans le feu de l'action.

Y a beaucoup de techniques bien plus pratiques pour preparer un break. Le "get ready" de Jennings est tres bon, Vernon a fait pas mal dans ce domaine. Bref plonge (ou replonge) le nez dans les classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Mathieu D., si on fait une belle pause et que l'on compte "une, deux" dans sa tête en laissant un gros blanc...ça le fait pas. Il vaut mieux utiliser une autres techniques qui fonctionnera trés bien.

Le Pinky Count doit se faire avec un certain détachement, on ne porte plus l'attention sur le jeu car on parle et on regarde le public. Le bras gauche est soit détendu le long du corp, soit il bouge pour corroborer vos paroles.

Perso, ce n'est pas une perte de temps de travailler cette technique, et si j'avais à citer un magicien qui l'utilise, je dirais Daniel Rhod.

Moi ça me met en colère :mad: de voir un magicos qui gratte comme un malade derrière son jeu pour préparer une LD, même si le public ne saisit pas tout, il sent l'arnaque.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me met en colère :mad: de voir un magicos qui gratte comme un malade derrière son jeu pour préparer une LD, même si le public ne saisit pas tout, il sent l'arnaque.

Ca passe beaucoups mieux avec le mouvement correct , qui est de baisser l extremité du paquet vers le bas en laissant le pouce prendre son break plutot que gratter avec le pouce vers le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes,

J'en connaît un autre qui utilise souvent cette technique en conditions réelles... c'est moi ! ! !

Conseil que je peut donner: pour l'instant amuse toi à le faire. Laisse à ton cerveau le temps d'assimiler le mécanisme et pour cela ça ne sert à rien de le faire tous les jours...

Voilà, voilà...

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...