Aller au contenu

[Lecture] Origami : références


PaGo

Recommended Posts

Pour être moi-même un addict de l'origami, je confirme le lien ci-dessus, c'est une très bonne boutique.

Et puis la difficulté va de débutant à expert au niveau des publications. Et puis en soi, avant de parler de magie avec l'origami, si l'on s'intéresse à certains modèles, l'origami a quelque chose de magique. Notamment si l'on regarde les Tesselations, les livres de Robert.J.Lang ( sa carpe Koï O_o' ), ou les plis sont d'une simplicité extrême, mais le résultat est proprement hallucinant et impossible :)

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il est d'ailleurs dommage que notre ami n'est conservé que le principe et zappé complètement l'histoire et le déroulement du tour, mais il est vrai que le tour a été copié pour être vendu à des magiciens moldus. Il valait mieux en rester à la démonstration d'aspirateur, le reste était sans doute un peu trop subtile.

je trouve que son histoire n'est pas si mauvaise que ça. Elle est même sympathique et fait participer activement le spectateur puisque dès le départ il est intégé dans l'histoire: tout commence par le pliage de la couronne du petit prince à la recherche de sa carte perdue et tout au long de l'histoire le spectateur participe, intervient oralement. On est loin de la simple démonstration d'aspirateur. Le fait que le magicien révèle sa carte par un accessoire exterieur et qu'il intègre le spectateur dans son histoire interactive, je trouve cela génial.

Bon, c'est vrai qu'il a du s'inspirer fortement de tes pliages mais il faut avouer que l'impact de ce tour est vraiment très bon sur le public.

Beaucoup de tours de magies et je dirais la plupart s'inspire de routines déjà connues tout en y apportant une variante, ce qui fait l'originalité de ces tours. A qui peut on vraiment attribuer la paternité d'un tour? on part souvent de l'existant pour le modifier et même l'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Merlin aussi a une routine (Le petit marin) qui est faite de pliages différents qui racontent une histoire et permet une révélation de carte (entre autres choses). Il faut que je retourne dans le Tarbell, mais on devrait pouvoir trouver aussi.

Je ne suis pas certain qu'il y ait là de la pure copie. Par contre, il est tout à fait possible que ta routine à toi a permis d'enrichir celle de Ludovic d'un ou deux pliages.

Sans avoir sa version des faits à lui, difficile de juger.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...