Aller au contenu

[Réflexion] Quels tours peut-on dévoiler sans faire du débinage ...


David Vincent

Recommended Posts

Dans ce cas je prend un bout de papier avec un crayon. Je lui demande de penser à un chiffre entre 1 et 1000 et de se concentrer. J'explique au gens que sur le papier je vais inscrire sa prochaine réponse. Je dépose mon papier sur la table avec ma réponse face vers le bas. Je le regarde droit dans les yeux en lui disant '' Est-ce qe le numéro choisi est .....687 ?'' 99,897% des gens vont me dire '' NON! '' d'un air heureux car la magicien s'est enfin trompé. Je retourne mon papier et on peu y lire ''NON'' je lui explique donc que je n'ai en aucun temps mentionné que je trouverai le chiffre choisi mais bien que je prédirais la prochaine réponse de la personne.

Je pensais en faite à une idée de présentation ou en faite la prédiction est dans une enveloppe qui est elle même ouverte par une fenêtre à l'arrière, le magicien se sert du truc sur le pouce pour écrire la réponse du spectateur après avoir fais sa proposition erroné !

"Tout est possible dans le monde de la magie, puisque tout n'est qu'illusion !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Souvent on m'a fait le coup de me dire que les cartes que j'utilise sont truquées (Bike poker 808).

Je leur fais en général le tour Faites comme moi (Elmley) et leur dit à la fin que les cartes ne sont pas truquées mais que c'est une question de savoir faire.

Sinon je leur apprends un tour tout con genre restons en famille qui est plus mathématique qu'autre chose.

(Ce tour est le "super cadeau" que j'ai eu d'un certain "permis de rever" sur un site d'occaz pour une grosse commande de fausse note de conf' !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Dans le cas où un (ou des) spectateur(s) me demande(nt) de dévoiler un tour, j'aime leur fournir une fausse explication, c'est-à-dire avoir l'air d'expliquer le truc alors qu'en fait ils comprennent encore moins ce qui se passe.

Exemple: je leur dis que je vais leur montrer comment un magicien retrouve la carte d'un spectateur. J'utilise alors Alcatraz Box de Mickael Chatelain et je fais changer la couleur des tarots du jeu entier moins celui de la carte choisie par le spectateur, en leur expliquant que l'ADN qu'il a déposé sur la carte choisie en la touchant a fixé sa couleur, par exemple. Il est alors facile de retrouver leur carte puisqu'elle est la seule de sa couleur dans tout le paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je prend un bout de papier avec un crayon. Je lui demande de penser à un chiffre entre 1 et 1000 et de se concentrer. J'explique au gens que sur le papier je vais inscrire sa prochaine réponse. Je dépose mon papier sur la table avec ma réponse face vers le bas. Je le regarde droit dans les yeux en lui disant '' Est-ce qe le numéro choisi est .....687 ?'' 99,897% des gens vont me dire '' NON! '' d'un air heureux car la magicien s'est enfin trompé. Je retourne mon papier et on peu y lire ''NON'' je lui explique donc que je n'ai en aucun temps mentionné que je trouverai le chiffre choisi mais bien que je prédirais la prochaine réponse de la personne. Un gag simple mais efficace qui fera rire les gens. Vous offrez donc la possibilité d'expliquer ce tour. Si toutefois vous tombez sur le chiffre choisi, ce qui m'est arrivé 2 fois, vous n'avez même pas à retourner votre prédiction car vous serez considéré comme un maître absolu de la lecture de penser et les gens baisserons les yeux en vous regardant. Il n'y a pas plus évident que ce tour donc vous ne faite pas de débinage car vous expliquer un tour simple qui n'est pas un tour.

J'aime beaucoup ! ;) Merci Erick !

--- Julien ---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévoiler un tour sans donner les moyens de l'apprendre correctement est toujours du débinage... Dévoiler un tour à quelqu'un qui ne veut que savoir le truc est aussi du débinage...

Il faut donc voir les conditions :

- Soit tu as une heure devant toi et tu peux enseigner un tour simple si la personne est vraiment motivée. Ces conditions sont très rarement réunies...

- Soit tu déclines gentiment par une pirouette du genre "Savez-vous garder un secret..." ou une fausse explication. Personnellement j'aime faire le très classique tour le la bague qui traverse le lacet, suivi comme fausse explication d'un lacet coupé puis raccommodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...