Aller au contenu

[Tour] Un tour de magie collectif !


Olivier LOCKERT

Recommended Posts

Il est vrai qu'en disséquant ainsi les tenants et les aboutissants des sectes, on peut se risquer à se couper (sectionner) d'une partie de la population, en faisant preuve d'un sectarisme sectaire.

Certes, on peut distinguer les sectes par sections...

Bon ok... je sors

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Chacun doit être assez grand pour savoir ce qu'il fait !

y en a marre de cet état qui veut nous assister en permanence , le principe de précaution, je te sécurise ceci et cela etc ..les périmètres de sécurité , ouh la la stop !!

tout ça c'est de la poudre aux yeux pour faire semblant de s'interresser à nous ! pour mieux nous entuber!

qu'on nous foute la paix !

et qui te dis que RêVolition est une secte !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme dangeureux ce genre d'apelle non ?.

Ce que je trouve dangereux pour ma part, ce sont les gens qui se permettent de juger sans savoir, les donneurs de leçons qui croient que leur avis est tellement important aux yeux des autres qu'ils pensent pouvoir le donner sans se justifier et se permettre de détruire gratuitement sans avoir à proposer d'arguments.

"C'est quand meme dangeureux de juger sans raie flêchir non ?."

Peux-tu dire clairement ce que tu trouves de dangereux dans ce genre d'initiative ?

(sen phote dors t'augragf cil theu plaie)

Si tu as des arguments acceptables, fais les connaitre.

Sinon, épargne nous ton avis et tes remarques hyper substantielles genre "c'est pas bien.<--point", passe ton chemin et laisse chacun décider en son âme et Conscience.

Et ça sentira déjà meilleur.

Ce post sentait bon jusqu'à ton intervention vide et stereotypée...

Mais ça doit étre parce que tu es "septique" ;)

Sans rancune, ça arrive à tout le monde de dire des konneries sans réfléchir ;)

Je suis sûr que tu feras mieux la prochaine fois... enfin je veux le croire.

Modifié par LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation du site Révolition.

"Pensez-vous que, sur 100 personnes, seulement 3 accepteront de veiller à être pleinement heureux au moins 5 minutes par jour pour bâtir un monde meilleur ? C'est le défi de la RêVolition."

Je suis convaincu que si je prend 100 personnes au hazard, il y en aura bien 3 qui quotidiennement vivent déjà 5 minutes par jour, pleinement heureux (sinon on a plus qu'à tous se suicider). Et si ce n'est pas toujours les même qui ont des pensées positives on en trouvera bien 3% qui en auront, non?

Personnellement je n'ai rien contre se site (mise à part peut être l'anonymat) si son objectif est de faire le bien autour de soit sans abuser de la crédulité des gens. Je demande à voir d'ici quelque temps, la voie que ça va prendre.

Se mouvement me fait penser à ce film de Mimi Leder avec Kevin Spacey, Helen Hunt, Haley Joel Osment qui s'intitule Un monde meilleur.

Le Synopsis du film (source Allociné)

"Une nouvelle année scolaire commence pour Trevor McKinney, un garçon de douze ans, une année qui ne ressemblera à aucune autre et changera peut-être la vie de milliers d'hommes. Le jour de la rentrée, Trevor reçoit de la part de son professeur Eugene Simonet un sujet de devoir pour le moins inhabituel : trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique.

Plus mûr, plus sensible que ses camarades, Trevor prend très au sérieux ce devoir. Il suggère d'aider de façon désintéressée trois personnes qui deviendront ses obligées, et chacune d'entre elles devra passer le relais à trois inconnus qui en feront de même à leur tour.

On ne peut pas changer le monde à douze ans, mais on peut tenter de redonner espoir à son entourage : une mère déboussolée, un professeur solitaire et un SDF sont des cobayes de rêve pour un garçon inventif, généreux, en manque d'affection."

Je pense que ce film pourrait être pour Révolition, une source d'inspiration.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! je viens de m'inscrire !

Et à moi tout seul je fais le bonheur de 59 personnes supplémentaire !

151,5151515151... si tu avais lu le site, plutôt que de faire tourner le compteur pour rien.

Et tu "aideras" quelqu'un le jour où tu feras ce pour quoi tu t'es engagé.

Le type, il monte sur un vélo, il attend, il ne se passe rien, il redescend du vélo en maugréant "je me suis encore fait entuber, ce truc-là ne roule absolument pas !"... et d'aller vider son fiel sur internet ou ailleurs.

Réponse 1 : pour avancer, faut pédaler

Réponse 2 : fallait mettre la selle !

Comprenne qui pourra.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se mouvement me fait penser à ce film de Mimi Leder avec Kevin Spacey, Helen Hunt, Haley Joel Osment qui s'intitule Un monde meilleur.(...)

Je pense que ce film pourrait être pour Révolition, une source d'inspiration.

Tu es un rusé, toi ! :grin:

Petit indice pour ceux qui cherchent (en général, ceux qui parlent le moins, et qui trouvent le plus !) : ce sont les mêmes qui ont lancé les "deux" mouvements. En fait, RêVolition est une évolution du premier concept, lequel n'avait pas vraiment accroché (pareil que le vélo, il fallait pédaler : trop dur !). Ici, rien d'autre à faire qu'être heureux au moins 5mn par jour : ce n'est pas la mort !!... Et penser que cela sert à quelque chose.

Evidemment, il faut le faire (qu'on y croit ou non), pas maugréer, discuter, pinailler, etc. Mais, il n'y a que 14% de français ouverts à l'écologie, au fait d'aider son prochain, etc. En CR, on sait que le verbe "donner" est celui qui provoque le moins d'émotion chez une personne (merci Pierre-Emmanuel pour le compte-rendu du bouquin de Webster !)... Vous voyez où on en est.

Donc, RêVolition ne tente pas de convaincre tout le monde. Une part de la population suffit à aider tout le reste - cf. expérience de Washington, tous les bulots sont restés des bulots, et rien n'aurait pu les convaincre de penser autrement... mais ils ont fait moins de [Censuré], il y a eu moins d'accidents, de disputes, de criminalité... et les 4000 personnes responsables de cela passent encore aux yeux de certains pour des allumés tongue.gif

Eh bien, vive les allumés.

Bien sûr, je suis un con vaincu, et je ne demande à personne de se con vaincre...

Bonne journée !

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...Alors pour te répondre directement, voici trois questions :

-Pourquoi l'anonimat ??? S'il n'y a rien à cacher, pourquoi ne pas s'afficher clairement ?

-Ou est la place de la science la dedans ? Je lis en ce moment même (26/01/07 à 2h23) 137 personnes oeuvrent pour le bien de 20758 autres. Euh...je dois être con, ou avoir les chacras fermé, mais en ce moment, personne ne fait rien pour moi.

-Et dernière question : c'est quoi ??? une nouvelle croyance ? (pourquoi pas ! ) une science ? une expérience artistique ?

Merci pour tes questions, comme ça, on avance :)

Plus que d'anonymat (qui n'existe pas sur internet pour ceux qui veulent vraiment savoir), je parlerais plutôt de discrétion car peu importe qui sont les initiateurs de cette action, elle appartient à tous : c'est la leur, la vôtre, la nôtre quoi !

Et si vous lisez entre les lignes, je pense que vous aurez trés facilement trouvé qui sont les deux "magiciens" dans le coup ;)

Quant à la place de la science, je ne la connais pas et je pense qu'il s'agit plutôt de statistiques et d'expériences empiriques (et de résultats constatés) que d'explications scientifiques du "comment ça marche". Je t'invite à lire les différentes pages du site et à te faire ta propre opinion sur la légitimité scientifique de cette action (ou pas ;)).

Et peu importe ce qu'en dit la science si cela fonctionne ! Il sera toujours temps d'expliquer par la suite : le monde existait AVANT que les scientifiques soient là pour l'expliquer !

Même réponse pour ta troisième question :)

Pour finir, engagez vous ou pas, c'est votre droit le plus légitime mais avant de juger, lisez tout ;)

Et même si cela ne marchait pas, cela aura eu le mérite de rendre heureux quelques personnes 5 minutes par jour... et de le savoir ;)

Modifié par LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est aussi simple et clair que ce qui est décrit sur le site, c'est une très jolie idée.

Je te le confirme :)

Mais les jolies idées, parfaitement désintéréssé, ça ne cours vraiment pas les rues...C'est très con, mais l'humanisme, ça fait "louche" aujourd'hui.

C'est malheureusement vrai.

J'attends de voir quoi...

On attends tous... et en attendant... on pédale ;)

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...