Aller au contenu

[Réflexion] Vidéos et Livres Incontournables


Recommended Posts

Ceux que l'on a photocopiés et ceux que l'on apprécie plus particulierement que les autres, sans oublier les introuvables dont on ne veut pas se séparer et ceux qui ne valent rien et dont la vente n'apporterait pas grand chose...

Zappy (bien entendu, la liste n'est pas exhaustive... Au fait, la magie est-elle un art et, surtout, doit on frapper les pompiers qui réparent les anneaux chinois? Je ne reste pas je dois bosser mes balles éponges...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ceux que j'ai revendus m'ont paru inutiles d'un point de vue perso et ont peut-être servi à ceux àqui je les ai vendus !

Il y a certains Very best of que je garde, je les ai dévorés mais je garde, de peur d'oublier quelque chose pour la présentation ...

(Vernon, Mendoza, Aronson, Marlo, Lorayne, Goldstein, ...)

Il y a certains livres que je n'ai pas encore lu mais qui valent le coup ...

(Magie Virtuelle, Gilbreath, Maskeline, Milton, Giobbi, ....)

Il y a certains livres que je garde et que je relis à l'occasion pour des techniques ou des routines sans les avoir forcément lus !

(L'embarras du choix, Techno cartes, Mimosa, ...)

Il y a les K7 et les DVD que je ne vendrais pour rien au monde vu la rapidité avec laquelle j'ai pu apprendre certains mouvements basiques et autres tours simples

que j'ai toujours, pour certains dans mon répertoire close-up voire scène !!!

(Bilis, Olmac, Duvivier, Malone, Daryl, Evans, ...)

Pour exemple, je ne me séparerais jamais du Bilis N°1, ou de la K7 de Barclay!

Je préfère les garder pour mes enfants, par exemple, mais les Bilis 1, 3 et 5 m'ont tellement servis que j'ai été obligé de les racheter en DVD, la bande étant complètement foutue, d'ailleurs j'ai encore les K7 et je les garde !!!!

Pour conclure je dirais qu'il n'y a pas de document incontournable, où alors il le sont tous, aux yeux de leurs acquéreurs.

Dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand je vois "Magie Virtuelle" en livre de reference... ca me ferait preseque regretter de l'avoir donne.

Sinon c'est pas Meskeline mais Meskelyne.

Me semble que dans "Revelations" (2 ou 4) Vernon dit lui meme avoir commence avec les videos de Bilis. Son pere lui a rapporte un jour la video 2 d'ou l'engouement pour le jeune David pour le monde des tricheurs...

David Ben dans sa biographie rapporte quant a lui les echanges entre Vernon et Daniel Rhod. Il etait fascine par la coupe giroscopique trans directionel a canon rotatif: une merveille!

Mathieu Drut (avec D comme Drut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...