Aller au contenu

[Réflexion] Achats livres, DVD, matériel, etc.


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Hello,

Très honnêtement, je ne pensais pas que ma question me feraient lire des réponses aussi intéressantes. Au-delà des réponses de passionnés mais finalement assez sages de Monsieur M ou de J, par exemple, l'analyse de François, dans la première partie de son message, me semble assez "universelle" et en tous cas, me rappelle quelques souvenirs ;), tandis que la réponse de Tanhouarn me ramène à une époque, disons, plus...actuelle :D.

Enfin, corollaire de la question posée : la passion, la soif de connaissance motivent bien souvent ces achats plutôt fréquents, surtout chez l'amateur éclairé ou le passionné mais sont-ils une étape obligée lorsque l'on est magicien professionnel ? Est-ce que l'on achète plus et/ou plus fréquemment lorsque l'on est professionnel (cette question ne s'applique pas au "matériel" ou au consommable, qu'un "pro" use peut-être naturellement plus rapidement qu'un amateur) ?

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J e suis tombé dans le chaudron par hasard et depuis j'ai décidé de ne pas me soigner et cela me coute la peau du machin là !!!!!!:).

Justement, n'y a-t-il pas un côté "pathologique" à cette démarche (voir post de François) ? toutefois, si pathologie il y a, je pense qu'elle n'est pas propre au magicien mais concerne plus globalement les collectionneurs de tous poils.

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnelement un grand malade de la magie. Pourtant depuis peu je revends également les bouts de plastiques pour des versions plus luxueuses de certains tours (gobelets luxes...).

Je suis également un grand collectionneur de magie je dévore beaucoup de vieux livres (ceux qui sont jaunies et qui ont une bonne odeur).

Dernièrement mon côté maniac du rangement m'a poussé a ranger certains de mes tours dans des petits écrins en bois que l'on trouve de temps en temps dans les supermarchés. Avec un peu de mousse noir cela fait de jolie choses non ?!

cam0010xf.jpg

cam0031tp.jpg

Bon j'espère que je ne suis pas le seul à faire ce genre de chose :crazy: (ou alors je suis bien fou :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P@luche, j'adore ce style de boîte. Tu sais ou l'on peut en trouver pas cher?

J'ai commencé à chercher ceci à la suite du visionnage du DVD Tivoli! Et oui, juste un bel écrin pour le fil coupé racommodé ca le fait bien :) L'histoire peut commencer...

La présentation de l'objet fait beaucoup!

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cam0010xf.jpg

cam0031tp.jpg

Bon j'espère que je ne suis pas le seul à faire ce genre de chose :crazy: (ou alors je suis bien fou :blush:)

Alors Poluche...deux choses...La première je suis désolé pour toi: Mais si tu es un grand malade!!! :)

La deuxième : je trouve ton idée géniale et tes accessoires ainsi présentés sont vraiment beaux et mis en valeur!!! tongue.giftongue.gif

Ce sont des objets bien connus de tous, et pourtant dans tes boîte j'ai l'impression de les découvrir pour la première fois!! tongue.gif

J'applaudis des deux mains!!! :)

Et puis....une boîte fermée, posée comme ça juste sous le nez du public...n'est ce pas déja le début du mystère, la naissance d'une belle histoire!!

La boîte de Pandore !!!

;)Salut à toi Ami Tanhouarn !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Alors, pour apporter ma réflexion...

A 18 ans, je suis tombé dans le panneau des magasins de magie, style gadgets et gimmicks en tous genres...une vraie boulimie!!

Puis, après avoir lu Vernon, qui préconisait de maitriser un, voire deux objets, mais de les étudier à fond, j'ai décidé de me mettre sérieusement à la magie des pièces.

Paralèllement, j'ai monté mon répertoire au fil des ans, parce qu'on peut difficilement travailler avec seulement des pièces (hors conférences).

Les années de magie dans la rue m'ont permis d'explorer les classiques et de les mettre à ma sauce.

Je n'ai absolument pas l'esprit collectionneur, plutôt l'inverse!

Je ne compte plus les livres que j'ai donné, échangé, revendu au fil des rencontres ou des besoins...

(Frantz, si tu me lis... ^^)

Paradoxalement, je conserve par devers moi certains livres dont je ne me séparerais jamais, et qui sont une source permanente d'inspiration et de créativité...

Question matos, aujourd'hui à 43 ans, j'ai tendance à construire/détourner/inventer le matos dont j'ai besoin pour réaliser mes rêves.

C'est dur, avec peu de moyens, mais ô combien jouissif quand ça marche!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

Je vous fais d'autres photos dès que j'ai le temps !

Pour info ces boîtes se trouvent dans les supermarchés au moment où il y a un spécial ART DU MONDE (ou en ce moment le nouvel an chinois)

A la foirfouille également des boîtes dans le même style vendues à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pareil aussi je suis boulimique de tours de magie, mais depuis peu, j'essaye de me recentrer plus sur ce qui est dit de "commercial" et impromptu dans la mesure du possible en ne touchant qu'au domaine de la bague, pièces et billets mais c'est difficile de s'y tenir ! j'adore aussi les tours qui coûtent cher comme mon premier achat avec le puzzle paradoxe.

Mon rêve serait d'être larguer sur une ïle pour que j'arrête d'acheter et que je sois plus au travail ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...