Aller au contenu

[Réflexion] Achats livres, DVD, matériel, etc.


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Hello,

Nous sommes nombreux à acheter régulièrement des livres, des DVD ou bien du matériel, des tours, etc... Mais quelle est votre motivation, est-ce pour :

- voir des artistes en situation,

- apprendre de nouveaux tours,

- vous constituer une banque de données "magiques",

- approfondir votre culture magique,

- alimenter votre collection ?

Bref, je suis curieux - ben oui, je crois que cela décrit bien ce qui me pousse à poser la question - de connaitre vos réponses .

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Ah ben oui, moi... Ben, en fait, j'ai souvent acheté pour apprendre de nouveaux tours et, dans le cas des DVD, pour voir l'artiste en situation, cependant, aujourd'hui,je pense arrêter complètement mes achats magiques... Récemment, je lisais le descriptif d'une routine en me disant "Oh c'est drôlement intéressant, je me demande dans quel bouquins cela peut se trouver"... Lorsque je termine de lire l'article, l'auteur en livre les sources et je m'aperçois que c'est dans l'un des bouquins de ma bibliothèque et le mieux c'est qu'elle doit en comporter une dizaine... J'ai trouvé cela un peu idiot, en fait tongue.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

PS : moi c'est pour connaître tout vos trucs et les débiner en société afin de briller !

Petitbonhomme

Non, je plaisante, c'est l'histoire de la magie et les magiciens qui m'intéressent, mais j'achète peu. D'ailleurs ma culture magique est pauvre, je le confesse.

En fait ce sont les mêmes raisons qui me poussent à venir ici,

à ceci près que je peux en plus vous taquiner, vous proposer mon regard un peu décalé sur votre art.

Mais ce n'était pas ta question...

Ou une partie seulement.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis à la fois Amoureux de la Magie et des Livres. J'ai soif de connaissance(s) et c'est pour cela que je dévore toutes sortes de livres (de la Magie aux Math, Philo...).

Pour ce qui est de la Magie, j'apprends des choses (l'apprentissage est une des rares choses qui me fasse triper), et ca me donne des idées.

Voilou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil... je suis boulimique de connaissance... même si je ne travaille pas tout ce que je lis, je sais que si un jour je veux réaliser un tour, et que j'ai besoin d'une technique, je pourrai aller l'apprendre dans tel ou tel bouquin/dvd...

et en plus... j'aime les bibliothèques bien fournies...

mais en magie, suis encore loiiin du compte... :crazy: :grin:

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus... j'aime les bibliothèques bien fournies...

mais en magie, suis encore loiiin du compte... :crazy: :grin:

En plus un beau chapeau a coté des bouquins ca l'aurait fait mortel :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que M.

C'est d'abord par culture magique et pour m'inspirer.

J'ai déjà acheté des bouquins sans faire aucun tour décrit dedans mais ça m'a ouvert de nouvelles voies ou de façon de voir un tour :)

En ce qui concerne les DVD, là j'ai toujours acheté pour apprendre et m'entrainer aux techniques. C'est pas mal de voir la passe qu'on veut bosser en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la collection...Mon Dieu, voila une maladie dont on ne guérit pas facilement. Y'a t'il seulement une rémission ?

On touche ici à la psychiatrie lourde.

Hein Ludo ? ;)

La collectionite aigüe, cette névrose obsessionnelle qui vous pousse aux pires extrémités, à courir apres la pièce unique et rare !! tongue.gif

Vous êtes près à n'importe quoi pour l'avoir, c'est l'objet de vos rêves, le "truc" de Milson/Worth que j'ai toujours voulu par dessus tout !!! :o

Le soucis c'est qu'une fois en possession de l'objet tant convoité....l'obsession revient, plus forte encore, et cette fois ci vous êtes hantés dans vos nuits par ce spendide Continental Cabinet de chez Abbott, il vole devant vous!!

dsc00605mh5.jpg

Il en sort des coupons entiers de soie de chez Rice, et puis des spring flowers de chez Mayette, vous savez les anciennes aux jolies couleurs dégradées, celles d'avant... vendu par Monsieur Mayette.

Hein Alain !! ;)

La collection a deux motivations principales, une inconsciente selon Freud :" le collectioneur est un adulte qui n'a pas dépassé le stade anale de la prime enfance". Je laisse le médecin viennois reponsable de ces propos. :blush:

La deuxième motivation consciente celle ci je vous rassure, c'est en ce qui me concerne, le plaisir d'avoir entre les mains et devant les yeux, les merveilles fabriquées par les "Anciens", les grands de l'artisanat

magique.

Pour exemple, je vous citerais Eddy Taytelbaum, Alan Warner, Richard Gerlitz, Gen Grant, Percy Abbott, Milson /Worth, Clarence Miller...

Dans tous leurs objets et leurs fabrications se cachent un esprit; l'esprit de l'invention, de la création, l'esprit du beau.

Et puis voir la façon dont ils travaillaient, dont les assemblages étaient faits, pourquoi le flap s'ouvre dans ce sens, pourquoi la chambre de charge est elle convexe...

Comment en effet ne pas rêver devant set de balles de billards de Roterberg datant de 1910 ou ce jeu de balles diminuantes en bois, tourné par le Grand Flyod Thayer.

Oui la peinture est un peu abimée, mais justement le charme de l'ancien, c'est là que se trouve cahée la magie.

Les manipulateurs de balles de billards vont se régaler avec un set pareil !!!

Il est clair que cela demande du travail pour bien le dompter, mais quel bonheur de jouer avec un set semblable à celui de Cardini non? ;)

twosetsgermanmultiplyin0sa.png

circa1910roterbergdimin7aw.png

Donc pour répondre à la question de Woody, en ce qui me concerne les achats en terme de matériel magiques

sont pour moi un source avant tout d'étude de l'appareil, de compréhension de l'art de tous ces grands artisans, et bien sur une grande source d'inspiration pour les objets que j'aime à fabriquer.

Merci de m'avoir lu.

François ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo François pour ton post ;)

Pour ma part, j'aime les livres, et j'aime la magie.

J'aime les livres anciens avec leur vécu et les perles que l'on y trouve, plus que le dernier expliquant la dernière pirouette de cartes qui tue.

Je préfère ces livres à un DVD...par amour pour les pages de vieux papier que l'on peut à l'envie tourner.

J'aime les anciens objets de magie, qui ont été fabriqués avec amour, plus qu'un gadget plastique à la mode.

Poussé pendant un temps par la frénésie d'achat de tout et n'importe quoi, je préfère maintenant me priver pendant un temps et m'offrir un jour ce dont je rêve, ces objets inaccessibles, que je pourrai utiliser, bien entendu. Car comme un instrument de musique, si on ne le garde qu'en exposition, il mourra... son âme s'en ira....

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...