Aller au contenu

La Péristance par Daniel PERIS


Thomas

Recommended Posts

Les portes qu'ouvre la peristance dans le domaine du mentalisme sont énormes, beaucoup de magiciens ne se rendent pas encore compte de l'importance de la découverte de daniel peris dans ce domaine. Le tour qu'il a présenté au concours (2 ème prix invention) et qui est décrit dans ses notes est une pure merveille comme le dit si bien jean bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes qu'ouvre la peristance dans le domaine du mentalisme sont énormes, beaucoup de magiciens ne se rendent pas encore compte de l'importance de la découverte de daniel peris dans ce domaine. Le tour qu'il a présenté au concours (2 ème prix invention) et qui est décrit dans ses notes est une pure merveille comme le dit si bien jean bernard.

Il doit bien y avoir quelques choses pour que peu de magiciens utilisent se principe si révolutionnaire :/!

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portes qu'ouvre la peristance dans le domaine du mentalisme sont énormes, beaucoup de magiciens ne se rendent pas encore compte de l'importance de la découverte de daniel peris dans ce domaine. Le tour qu'il a présenté au concours (2 ème prix invention) et qui est décrit dans ses notes est une pure merveille comme le dit si bien jean bernard.

Il doit bien y avoir quelques choses pour que peu de magiciens utilisent se principe si révolutionnaire :/!

Pour mon cas , c'est vraiment tressimple . Je l ai tous simplement pas compris . Mais bon je desespère pas .. si une ame charitable veut bien essayer de m expliquer ce principe ... ( y a de quoi faire )

Modifié par Pierredbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu dire du principe de gilbreath que c'est de la daube ?

Combien de livres ont traité de ce principe ?

La peristance englobe (comme le dit si bien gerard bakner et mimosa) le principe de gilbreath : mais connais-tu la signification du mot généralisation !!!

Je n'ai pas dit et je ne dirai pas que le principe de Gilbreath est de la daube, je me renseigne c'est tout!

Le systéme Reymond du nom de son créateur posséde aussi un principe trés performant et à l'époque novateur, même le très grand et immense talentueux Mimosa à poser les plaques le système étant très compliqué aussi! du coup, nous sommes une très petite minorité à utilisé ce systéme pour le premier, je ne vous racontes même pas pour le second systéme.....

Il y à des fois de véritables trésor malheureusement incompréhensible et donc pas à la portée de tous...... :grin:

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de personnes utilisent des tours basés sur le principe de Gilbreath sans comprendre exactement comment cela fonctionne ?

Pas mal de personnes !!!

Le principe n'est pas forcement facile à comprendre mais son utilisation est très simple : il suffit de monter le jeu comme on nous le dit et de faire un mélange à l'américaine.

Classer des cartes et faire un mélange à l'américaine est donc à la portée de tout le monde.

Ce qu'il y a de difficile dans la Peristance c'est de comprendre en quoi c'est une généralisation du principe de Gilbreath, mais l'utilisation de la Peristance est très simple car il suffit de savoir classer un jeu de cartes et savoir faire un mélange américain.

Généraliser un principe ouvre des portes nouvelles, c'est un peu comme lorsqu'en classe de troisième on nous parle du sinus et du cosinus d'un angle aigu (compris entre 0 et 90 degrès) et qu'ensuite en classe de seconde on nous parle du sinus et cosinus d'un nombre réel ...

Daniel. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to La Péristance par Daniel PERIS

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...