Aller au contenu

[Réflexion] Quels Tours Apprendre à un Enfant de 8 Ans


Fabrice NOELANT

Recommended Posts

Help , besoin d'un coup de main pour trouver quels tours acheter et apprendre à mon petit neveu, 8 ans.

En fait, j'ai été très surpris car j'ai tenté de lui montrer la disparition de williamson ( disparition à vue d'une pièce dans la main ouverte en "frappant" dessus avec un stylo ), et après quelques heures de boulot j'ai sentis qu'il pouvais y arriver.

J'ai donc réaliser que je pouvais lui montrer des trucs évolués demandant du travail.

Je suis close_up man, et parmis tous les tours de carte, pièce , cigarette, je n'en vois presque aucun que je puisse adapter pour lui... cause mains de 8 ans=trop petites ...

des idées à me soumettre ? (à part les boites de magie des grandes surfaces contenant 245 tours!! ).

Modifié par Thomas THIEBAUT

Fabrice N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A cet âge là, je penses que quelques tours de cartes automatiques s'ils sont très bien choisi peuvent lui donner le goût de la magie et peuvent lui permettrent de s'habituer à se concentrer sur la présentation. De plus il peut y mettre en oeuvre quelques F.M. et F.C.

De toute façon j'imagine qu'avec des mains de la taille d'un enfant de 8 ans on est limité pour certaines techniques.

Amicalement, Karl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'il y ai de limites pour un gamin de huit ans dans mon atelier de magie ils se débrouillent déjà très bien à cet âge il faut commencer par les tours de magie générale style les sucres ou bouchons les lacets les pièces (2F) etc beaucoup de patience car à cet âge ils ont soif d'apprendre et on tendance à tout vouloir et faire une indigestion

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant surtout un adepte des livres je te conseillerais (si tu peux les dénicher) Jacques Delord tu peux également aller sur le site Climagic de G. Singer section débutants si tu as le livre Course in Magic (Cours complet) de Mark Wilson.

Tu pourras y trouver tout ce que tu cherches.

Il y a également l'encyclopédie Alpha qui a sorti un truc à acheter toutes les semaines c'est simple et les gamins peuvent bien apprendre (à condition d'être bien conseillé !)

[ 28 décembre 2001: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tours de cartes automatiques, Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (7 tomes)signée Richard Vollmer est très très bien.

Des effets très variés qui à mon sens sont aussi bien pour les enfants que les adultes; en effet les principes mathématiques (pas spécialement apparents du tout pour le spectateur)de certains tours ou les subtilités et méthodes diverses mises en oeuvre ne peuvent que concourir à façonner davantage un esprit logique (donc pour les enfants c'est bien).

Il est intéressant aussi dans ces ouvrages de chercher à comprendre pour soi-même pourquoi les tours fonctionnent(cela n'est pas toujours expliqué, même rarement).

De toute façon la présentation reste à trouver après, en cela tu pourras lui montrer qu'à ce niveau là, la magie pour qu'elle opère, n'est pas automatique et facile.

J'oubliais: cette anthologie regroupe de très grands noms...des noms qui font aussi une culture magique.

J'affectionne beaucoup les tours automatiques, il y en a qui sont géniaux (et d'autres beaucoup beaucoup moins, mais c'est comme dans tout ouvrage ou vidéo), et j'ai toujours beaucoup de plaisir à en présenter certains que je garde fidèlement à mon répertoire tant ils sont bluffants.

Bref donc, je recommande...

[ 28 décembre 2001: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi la boite de magie ne serait pas une bonne idee...

Y a pas mal de magiciens qui ont commence avec.

Perso je trouve ca plus judicieux que de lui apprendre le striking vanish. Surtout que c est pas la technique la plus simple a faire correctement(et sur plusieurs plans).

Dans le rayon enfant des bibliotheques tu trouveras ce que tu cherches.

[ 25 décembre 2001: Message édité par : M@thieu D. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir répondu un peu vite tout à l'heure, huit ans pour tout ce que j'ai dit c'est peut-être un peu jeune quand même...non ?...attends trois-quatre ans encore pour ça peut-être...

Il faut dire que Tonton plaçait quand même la barre assez haut pour son petit neveu...

Bon je bais aller relire bon manuel de gamin de Dominique Web(b?) bau lit moi...

Abracadabra...vous dormez profondément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le FP ? T'as pense au FP ?

J'en vu dans une emission un petit gars faire du FP tres bien. Ca passe tout seul.

Achete-lui la vidéo de Gaëtan Bloom Vol 2, un must-have (en plus t'auras plein d'idees pour toi aussi, je te le garantis !).

A+

Mat'

[ 28 décembre 2001: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...