Aller au contenu

[Technique] En cas de ratage ...


adam

Recommended Posts

Bonjour,

J’aimerais avoir des avis sur les façons de rattraper un tour raté :-) ça peut arriver.

Par exemple, le spectateur choisi une carte au hasard, remet la carte dans le paquet et là, le drame, le magicien se plante dans le contrôle de la carte.

Bref, la carte est réellement perdue.

Une de mes solutions est d’avouer que la carte est perdue, demander son nom, la repérer discrètement, de dire qu’on va faire un autre tour, et de la forcer habillement.

Les spectateurs pensent à chaque fois que le premier plantage est volontaire. Et hop la pirouette est faite.

Avez-vous d’autres portes de sorties ?

Merci pour vos expériences

Adam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un forçage classique.

Tout dépends comment on réagit.

Je pense qu’il faut garder son sang froid et faire le « mauvais acteur » … pour que le spectateur pense qu’on s’est trompé exprès…Pour moi ce stratagème à marché à chaque fois et renforce même l’effet du tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux par exemple dire que tu as oublié de faire signer la carte et demander au spectateur de reprendre sa carte dans le jeu pour la signer.

Pour le reste, comme dirait notre webmaster préféré, c'est un sujet qui revient régulièrement et une simple recherche sur le forum avec le mot "plantage" ou "ratage" te donnera moultes réponses.

Cordialement,

MagicQt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un forçage classique.

Tout dépends comment on réagit.

Je pense qu’il faut garder son sang froid et faire le « mauvais acteur » … pour que le spectateur pense qu’on s’est trompé exprès…Pour moi ce stratagème à marché à chaque fois et renforce même l’effet du tour.

Pourquoi tu poses une question si tu as la reponses ?

Pour ma part j ai toujours un temps d avance sur le spectateur ex: si le spectateur veut mélanger lui meme le jeu aprés avoir choisi une carte , j utilise un jeu marqué puis ensuite je fais le change du jeu si il veut vérifier de plus près, bien entendu si on utilise pas de forçage.

Un peu compliqué techniquement pour un effet de carte perdue / retrouvé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'une carte à l'oeil systématique, c'est pas plus chère et ça évite ce genre de problème...Je flash toujours à un moment ou à un autre la carte choisi...On sait jamais...(En plus cela m'est deja arrivé une fois...)

Mais bon, le travail veut que cela ne nous arrivent le moins souvent...bref...

++

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...