Aller au contenu

[Tour] Cravatte de Finn JON


Recommended Posts

Un DVD, un livre, ou un quelconque moyen de communication peut donner des secrets sur la magie mais n'oublions pas ce proverbe chinois :

:confused:"L'enseignement qui n'entre que dans les yeux et les oreilles ressemble à un repas pris en rêve." :confused:

Avant de pratiquer ce tour, il faut maîtriser plusieurs techniques, mais aussi et surtout l'adapter, car le travail de Finn Jon en la matière est fascinant, d'ailleurs, j'ai une profonde admiration pour ce grand monsieur très connu pour le FI.

Je ne pense pas qu'il est édité quelque chose sur la cravate serpent, heureusement.

Je suis moimeme un jeune, tous les tours de la planète ne se trouve pas sur des DVD c'est souvent l'impression qui est donné grâce Internet ou les magasins, n'oublions pas que ce qui fait ce côté magique est aussi le secret, une part de mystère ou zone d'ombre qui doit toujours exister, et cette zone d'ombre serait par exemple : "bon sang je connais le secret mais comment le faire dans de telles conditions".

Cela peut être vexant pour des magiciens expérimentés de donner l'impression que certains magiciens (jeune ou moins jeune) peuvent claquer des doigt et obtenir le truc, mais surtout de le voir gacher, car le truc fait ainsi reste un simple truc, pour le transformer en miracle il faut le travailler et peut être le recréer.

Je ne vise personne ici, d'ailleurs je me parle à moimeme, car moi le premier j'ai manqué à ce que je viens de dire par le passé.

Tout à un prix et pas forcément de l'argent. Je l'ai appris à mes dépends, le tout est de savoir ce que l'on est prêt à sacrifier, moi j'ai sacrifié cet amour de recherche sur la magie au profit de mes études à l'époque, aujourd'hui je peux m'acheter les tours que je veux car je travaille et je ne vis pas de la magie, à l'époque j'imaginais les tours ou je les recréais en voyant d'autres magiciens, croyez moi, c'étais plus jouissif qu'aujourd'hui et surtout cela intriguais plus les gens lorsque cela sort de vos entrailles vous y croyer un max, bon j'arrête là car je vais finir par me faire des noeuds au cerveau, je retourne à ma programmation sur le tsx premium, vive la prestation de service en informatique industrielle, et surtout vive la magie, en attendant de voir un nouveau copperfield ou du renouveau de celui-ci.

:grin:Ceci était un monologue :grin:

@+ Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est tout simplement 1 approche de la magie différente: pour les uns c'est une passion et pour d'autres cela ressemble à un produit de consommation

Pffff ça me semble bien réducteur comme affirmation. Et vive les stéréotypes !!!

Les jeunes magiciens passionnés, qui détestent la nouvelle vague, Chris Angel et sa magie, et qui trouvent encore leur compte avec quelques bouquins comme MadMagic et le Bobo, ça existe...

Tout comme il existe de "vieux" magiciens (et ce n'est PAS péjoratif, par pitié!!!) qui se croient obligés d'acheter toutes les dernières nouveautés à la mode pour se sentir vivre et gruger les collègues du club... Rien de plus risible, et pourtant, ça existe aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avez-vous trouvé un moyen pour sauvegarder cette vidéo et les autres excellentes de Cuatro sur votre disque dur ?

Ce flux spécial de windows media 9 ne semble pas le permettre, mais je suis loin d'être un pro. (Impossible par exemple d'enregister le media sous, après avoir ouvert le lien direct url de la vidéo).

Merci par avance de votre aide.

Les autres de Cuatro sont ici, que du très beau monde:

Cuatro

Si vous savez comment faire, merci de répondre dans le post sur Norbert Ferré où j'ai posé la même question et ce afin de ne pas faire doublon de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...