đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Messages
-
Par Patrick FROMENT · PubliĂ© le
Oui ! Nous pouvons faire une critique Ă©pistĂ©mologique de la notion de "charge de la preuve" telle qu'elle est souvent mobilisĂ©e en zĂ©tĂ©tique. Pour faire court : - L'existence doit ĂȘtre dĂ©montrĂ©e et le non-existence est plutĂŽt traitĂ©e comme la position par dĂ©faut. Ce qui revient Ă attribuer un privilĂšge Ă©pistĂ©mique au scepticisme et ce qui n'est pas toujours justifiĂ©... MĂȘme Karl Popper considĂšre que toute affirmation empirique forte (mĂȘme nĂ©gative) engage son auteur ! - La charge de la preuve suppose toujours une distinction entre ce qui est "ordinaire" et ce qui est "extraordinaire". Ok !... Mais qui dĂ©cide ce qui est "ordinaire" ou "extraordinaire" ? Tout au long de l'histoire des sciences, le consensus scientifique a considĂ©rĂ© comme "extraordinaire" des hypothĂšses qui se sont, ensuite, rĂ©vĂ©lĂ©es valables. - En sciences les hypothĂšses prĂ©cĂšdent souvent les preuves. L'intuition et la spĂ©culation jouent donc un rĂŽle majeur. Bref, en zĂ©tĂ©tique, cette notion de charge de la preuve me semble plutĂŽt une stratĂ©gie argumentative et un outil rhĂ©torique. -
Par Patrick FROMENT · PubliĂ© le
Personnage sympathique, proche et en mĂȘme temps dĂ©calĂ© et mystĂ©rieux (un savant mĂ©lange que j'affectionne particuliĂšrement ! đ). DĂ©cor inspirant... ExpĂ©riences percutantes ! Tu es sur ce forum comme Ă la scĂšne Thierry ! Bravo ! -
Par Michael MIGLIOR · PubliĂ© le
Bonjour à tous, je m'appelle Michaël MIGLIOR mais on m'appelle Magic'Mika. J'ai commencé la magie il y a deux ans et demi. J'ai pris un cours chez Philippe Molina et je me forme via des vidéos que j'achÚte en ligne. Je connais plein de tours de cartes (plus de 100). Depuis 3 semaines je fais des tours de mentalisme, et j'aime beaucoup, via les vidéo de Féodor et de Julien Losa. Je fais des interventions à titre amateur dans des associations de chefs d'entreprise. Je suis membre de l'association "Magie à l'hopital" pour de jeunes enfants et adolescents. Je travaille la magie une heure par jour. Quel matériel me conseillez-vous, pour des tours de Salon à la fois pour des chefs d'entreprise et des adolescents/enfants ? J'avais pensé à (désolé si mon langage n'est pas technique) : - Un livre "de coloriage" qui est tout blanc puis affiche des images N&B puis en couleur - Un livre "booktest" - Un portefeuille "à trou" - Un appareil pour faire de la fumée - Des objets qui s'enflamment (j'ai déjà un portefeuille qui s'enflamme) - Une boites en bois à double fond (de la taille de cartes à jouer, j'en ai construit une en carton) - Un animal à ressort mignon (un petit renard) - Du coton enflammé pour le briquet Ignite (j'en trouve plus) - Des piÚces "scotch and soda +" - Un objet que vous aimez particuliÚrement Quels livres acheter pour commencer à comprendre la philosophie de la magie et pour créer un spectacle ?
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.1k
-
Total des messages683k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.