Aller au contenu

[Matos] Et le chien Woua Woua Version Noël 2006 ?


Thibault FORESTIER

Recommended Posts

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce que l'on voit sur la video que propose Gérard n'est qu'une des "fiorituires" apportées par les diférentes versions électroniques récentes. Il va de soi que la version d'origine ne comporte aucun chien qui danse.

Je trouve que cette video pourait faire passer Woua Woua pour ce qu'il n'est pas.

C'est à dire :

Un tour exclusivement pour enfant

Un tour électronique

Une nouveauté

De la magie comique

Un tour automatique

Un tour à thème (en l'occurence le chien)

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit ne vous fiez pas à cette video pour vous faire une opinion.

Sachez seulement que vous avez trés certainement vu le tour de Woua Woua mais sans vraiment le savoir.

En effet il peu passer totalement innaperçu dans un numéro complet et je sais qu'il est à la base de bon nombre de numéros internationaux.

Le nom de Woua woua le chien viens au départ du bruit que fait le gimmick lors de sa mise en place (set up). Bruit d'autant plus caractéristique dans les versions de base (je possède une "édition 2" comme disent les connaisseurs) au vu des matériaux utilisés à l'époque.

Le thème des canidés dans la présentation est venu aprés coup et est à mon avis le fait d'une non-compréhension de l'effet par certains copistes qui se sont alors racroché à la dénomination plutôt qu'à l'essence de la chose.

Ceci dit et pour donner envie à ceux qui ne le connaissent pas de se pencher sur cet effet sachez que l'effet (pas vraiment descriptible comme il a été dit) est considéré comme un des plus originaux qui soit. Dariel Fitzkee, lorsqu'il a écrit "the trick brain" n'a réussi à le classer dans aucune des catégories qui compose son ouvrage qu'il voulait pourtant totalement complet. dans cet ouvrage il classe les effets par grandes familles, une vingtaine au total, et Woua Woua le chien ne peut effectivement rentrer dans aucune de ses catégories. Et effectivement il est totalement absent du livre (à part peut-être à titre informatif ou sous un de ses uatres noms mais cela reste à vérifier).

J'èspère que je vous ai aidé. Si je retrouve d'autres références livresque sur le sujet je vous en fait part puisque le sujet semble avoir un certain succés sur site.

Alors la Corneille je dit bravo !

Voilà enfin quelqu'un qui donne une vrai réponse, étayée qui plus est de références livresques et qui dénote d'une vrai érudition magique.

(Et pour finir sans aucune trace de cynisme, de moquerie ou de méchanceté: je trouve ce genre de réponse absolument géniale ! Sérieuse, faisant vrai et surtout montrant un réel sens de l'humour) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du tour, je pense que de toutes façons il ne rendrait pas très bien en video... je pense que c'est plus un tour qui se vit. En même temps c'est un avis très personnel, mais ce serait triste de gâcher l'effet.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous continuez comme ça on va le trouver partout, et on ne pourra plus le faire ...

Je sais, je suis un vieux c.n "ol'school" mais de mon temps ça se serait passé différement, fallait savoir montrer patte blanche, de chien ou non...

Zappy (qui a une utilisation du gimmick jamais vu avant et qui aimerait bien pouvoir la garder...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de tergiversations...

Pour ceux qui pratiquent véritablement, j'ai vu la version 2007, qui me semble plus technique que les versions antérieures. Je reste, comme Arthur, attaché aux versions les plus anciennes. Avec un vrai travail de présentation, le chien Woua Woua est une pièce maîtresse de notre arsenal.

Mes amitiés à Arthur, Zappy, et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...