Aller au contenu

[Matos] Et le chien Woua Woua Version Noël 2006 ?


Thibault FORESTIER

Recommended Posts

Thibault, tu nous dis que l'effet est relativement indescriptible, çà doit être sympa pour les spectateurs de rien comprendre alors...mdr

L'effet est indescriptible mais les spectateurs comprennent trés bien, et sont littérallement bluffés !! L'effet est killer.

Pour le côté indescriptible, ca me fait penser au "tour impossible à expliquer" de Daï Vernon (d'ailleur dans quel ouvrage parle t'il de cet effet ??) qui est par définition impossible à expliquer mais qui est particulièrement bluffant pour le public (mais qui demande un gros bagage technique et beaucoup d'expérience !). J'ai vu pour l'instant un seul magicien faire ce tour à Avignon cette année.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour le côté indescriptible, ca me fait penser au "tour impossible à expliquer" de Daï Vernon (d'ailleur dans quel ouvrage parle t'il de cet effet ??)

Moi j'ai la description "du tour impossible à expliquer" dans la collection des very best of, un est dédié à Day Vernon bien sur.

Par contre Woua Whoua le chien, je ne connais pas, canulard ? ou sinon l'effet est-il vraiement indescriptible ?

Ce serait sympa de nous mettre sur la voie en virtual room comme proposé plus haut.

PS : :grin: sinon j'ai un collègue magicos qui cherche une miaou miaou the cat, avec de bon air bag. :grin:

@+ Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il n'y a aucune vidéo ou on pourrait voir à quoi ça ressemble ???

mais puisqu'on te dis que c'est un secret !!! tongue.gif l effet aussi est secret c'est tous tongue.gif la video de l effet est underground aussi .

Mais c'est n'importe quoi comme truc ...

Je vous vois bien en spectacle...

" alors mon prochain tour, c'est un truc de fou, avec un effet killer, je l'ai payer une fortune et c'est le meilleur tour que je possède...

Malheureusement il est trop secret pour que je vous le montre... dommage..."

Mdrrrr...vive le chien woua woua...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on voit sur la video que propose Gérard n'est qu'une des "fiorituires" apportées par les diférentes versions électroniques récentes. Il va de soi que la version d'origine ne comporte aucun chien qui danse.

Je trouve que cette video pourait faire passer Woua Woua pour ce qu'il n'est pas.

C'est à dire :

Un tour exclusivement pour enfant

Un tour électronique

Une nouveauté

De la magie comique

Un tour automatique

Un tour à thème (en l'occurence le chien)

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit ne vous fiez pas à cette video pour vous faire une opinion.

Sachez seulement que vous avez trés certainement vu le tour de Woua Woua mais sans vraiment le savoir.

En effet il peu passer totalement innaperçu dans un numéro complet et je sais qu'il est à la base de bon nombre de numéros internationaux.

Le nom de Woua woua le chien viens au départ du bruit que fait le gimmick lors de sa mise en place (set up). Bruit d'autant plus caractéristique dans les versions de base (je possède une "édition 2" comme disent les connaisseurs) au vu des matériaux utilisés à l'époque.

Le thème des canidés dans la présentation est venu aprés coup et est à mon avis le fait d'une non-compréhension de l'effet par certains copistes qui se sont alors racroché à la dénomination plutôt qu'à l'essence de la chose.

Ceci dit et pour donner envie à ceux qui ne le connaissent pas de se pencher sur cet effet sachez que l'effet (pas vraiment descriptible comme il a été dit) est considéré comme un des plus originaux qui soit. Dariel Fitzkee, lorsqu'il a écrit "the trick brain" n'a réussi à le classer dans aucune des catégories qui compose son ouvrage qu'il voulait pourtant totalement complet. dans cet ouvrage il classe les effets par grandes familles, une vingtaine au total, et Woua Woua le chien ne peut effectivement rentrer dans aucune de ses catégories. Et effectivement il est totalement absent du livre (à part peut-être à titre informatif ou sous un de ses uatres noms mais cela reste à vérifier).

J'èspère que je vous ai aidé. Si je retrouve d'autres références livresque sur le sujet je vous en fait part puisque le sujet semble avoir un certain succés sur site.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...