Aller au contenu

Puzzle Paradoxe


Richard CCH

Recommended Posts

beaucoup de palabres pour pas grand chose à mon sens...

Je crois savoir qu'il existe moults procédés de tirages, raven modifiés par ci, des geckos par là, ou le bon vieux lapping (pas celui qui sort du chappeaug mdr ) pour une présentation assis et escamotage de ladite pièce...

perso, j'ai les 2 versions, et il est vrai que la question ne se pose plus ;).

Or donc, euh...voila mdr

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de palabres pour pas grand chose à mon sens...

Je crois savoir qu'il existe moults procédés de tirages, raven modifiés par ci, des geckos par là, ou le bon vieux lapping (pas celui qui sort du chappeaug mdr ) pour une présentation assis et escamotage de ladite pièce...

perso, j'ai les 2 versions, et il est vrai que la question ne se pose plus ;).

Or donc, euh...voila mdr

Non non pas de tirage, pas de lapping, pas de lézard, debout assis couché suspendu au plafond, tout nu habillé, pas de problème.

Mais bon la question pour moi aussi ne se pose pas.

Frédéric FERRER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Acquérir le puzzle de François est une garantie en terme de qualité et de bel ouvrage. Il peut vous proposer la version examinable et ou non examinable.

Je suis en possession de ce puzzle et je peux vous garantir que même la version non examinable n’a rien à envier à l’autre. Dans un cas vous avez besoin de connaître une technique de base de la magie des pièces dans l’autre c’est automatique.

Si vous êtes un crack de la gestion des temps fort et faible orientez vous vers la version normale. Et encore, là tout se passe naturellement.

La version gimmikée, est très pure tous les mouvements sont naturels puisqu’il n’y a aucune manip pas de je te bidouille le gourbis et que je te dis de regarder l’éléphant rose ou que sais-je pour détourner l’attention !

Tout ce passe sous l’œil du spectateur, un faukhon pèlerin n’y verrai rien.

Vous sortez les pièces une à une et les posez clairement sur la table… c’est tout !

J’ajouterais que toutes les pièces du puzzle sont réalisées dans des essences de bois noble MASSIF Il n’y a qu’un pèlerin vrai khon mal luné qui aurait besoin de tout tripatouiller.

Hier soir, j’ai eu un de mes spectateurs qui m’a aidé à faire glisser les pièces lors de la 3 phase !

Il n’y a que si vous n’êtes pas sûr de vous que vous risquez d’avoir des soucis et encore !

Enfin, François vous livre avec ce bel objet une très jolie routine mais rien ne vous interdit de créer la votre.

ReEnfin, juste pour le Fun Eddy Taytelbaum Him Self apprécie le style et le travail de François.

Ce n’est pas de la pub mais un cri du cœur pour dire, en France nous avons des artisans passionnés qui proposent de beaux objets magiques qui suscitent la magie rien qu’en les regardant et procurent un réel plaisir de travailler avec.

Frédéric FERRER

Pompom Boy de François Danis.

Ps : Allez visiter le site d’Andy Martin et vous lirez ce que l’on écrit à son sujet c’est dithyrambique !

Allez juste un extrait :

« Francois Danis is a wonderful craftsman who is passionate about magic and his work, and it shows in the classic pieces he creates.”

“Most Highly Recommended for the discerning established collector, or for those new to the field who want to get involved before this guy gets too expensive!”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas en quoi consiste la version gimmické.

Mais un bon bricleur peut en réaliser un non gimmické. Toutes les explications sont données dans "Mathématiques Magie et Mystères" de Martin Gardner. Il s'agit de paradoxes géométriques.

Par contre, je précise qu'il faut vraiment être un très bon bricoleur ! Les découpes ne sont pas aisées.

JE recommande donc la version de François Danis.

C'est un véritable artisan au sens noble du terme et ses produits sont vraiment de très bonne facture.

James Wad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...