Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello

Je n'arrive pas à mettre la main sur une démonstration de Jean Merlin et sa routine personnelle des boulettes de Slydini. Quelqu'un aurait ça dans son chapeau ? (Si c'est possible).

Merci. Bonne soirée. 

Paul

  • Thomas changed the title to Les Boulettes de Jean MERLIN
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 16 heures, Paul ROYES a dit :

Hello

Je n'arrive pas à mettre la main sur une démonstration de Jean Merlin et sa routine personnelle des boulettes de Slydini. Quelqu'un aurait ça dans son chapeau ? (Si c'est possible).

Merci. Bonne soirée. 

Dans un "Attention magie" de Gilles Arthur.

Sinon si tu veux apprendre à faire les boulettes de Slydini le mieux est de regarder les vidéos de Sly sur youtube

  • J'aime 3

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le

Tout à fait cher @Arthur TIVOLI, je me rappelle parfaitement du passage de Monsieur Jean Merlin dans l'émission Attention Magie, où il avait présenté les boulettes de Slydini, avec une présentation que j'adore.

Je ne sais pas s'il y a des vidéos sur Youtube ou ailleurs, de sa version de la règlette aux 3 cordes. J'ai eu le bonheur de la voir à Poitiers en live sur un week-end au Camp à Poitiers, elle est à mourir de rire. Merci @Frantz (CC Magique !) d'avoir repris depuis l'année dernière le Camp. Dommage, je ne pourrais pas être au prochain qui aura lieu le samedi 22 mars prochain.

  • J'aime 3

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Publié le

1998. Jean MERLIN. Livre My Personnal Routine of BOULETTES. Illustrations de James HODGES. Éd. Chez l'auteur.

Citation : " Cette routine a fait ses preuves depuis trente ans dans les grandes salles comme l'Olympia ou Madison Square Garden. Avec ce livre vous allez comprendre la façon de construire une routine et d'en tirer le maximum;. Les principes qu'il contient sont applicables à toutes vos autres routines de scène ou de close - up."

  • J'aime 3
Publié le

Merci à tous @Pierre GUEDIN, @Arthur TIVOLI et @Bernard Sym's.

J'ai effectivement regardé les vidéos de Slydini lui-même. Je reste ébahi par la maîtrise. 

@Frantz (CC Magique !) : as-tu une captation vidéo de l'événement dont il est question ?

Je vais, je pense, me procurer le petit livre de Jean Merlin où il décrit cette routine. La citation est issue de la quatrième de couverture si je ne me trompe pas. Elle stimule sérieusement ma curiosité. Il n'en reste pas moins que j'aurais adoré voir une vidéo car je ne me représente pas toujours les descriptions écrites telles qu'elles sont pensées par leur auteur. Je ne désespère pas.

  • J'aime 1

Paul

Publié le
Il y a 16 heures, Paul ROYES a dit :

as-tu une captation vidéo de l'événement dont il est question ?

Malheureusement non... Jean a toujours été contre le fait de se faire filmer, ce sera difficile d'en trouver une vidéo...

Cela dit, il détaille (en vidéo donc, filmée pour l'occasion) toute la routine de Slydini dans le sublime coffret édité par Georges Proust l'an dernier. Procurez-vous absolument ce coffret...

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le (modifié)

Jean Merlin a présenté les boulettes de Slydini sur TF1 en prime time le 16 février 2001 !

Source :

Intéressant de relire ce message 25 ans plus tard ...

Bob

Modifié par bob (Patrice)
  • J'aime 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le (modifié)

Personne vous empêche de contacter Jean Merlin personnellement au jean.merlin.magicien@gmail.com ou de lui donner un coup de fil. il est également sur fb

Courage ! otto

Modifié par Otto WESSELY
  • J'aime 1
  • Embarrassé 1

www.ottowessely.fr

Publié le
Il y a 9 heures, Otto WESSELY a dit :

Personne vous empêche de contacter Jean Merlin personnellement au jean.merlin.magicien@gmail.com ou de lui donner un coup de fil. il est également sur fb

Courage ! otto

C'est une excellente idée @Otto WESSELY. Je vais faire cela maintenant que j'ai son adresse. Merci.

Paul

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnage sympathique, proche et en même temps décalé et mystérieux (un savant mélange que j'affectionne particulièrement ! 🙂). Décor inspirant... Expériences percutantes ! Tu es sur ce forum comme à la scène Thierry ! Bravo !
    • Bonjour à tous, je m'appelle Michaël MIGLIOR mais on m'appelle Magic'Mika. J'ai commencé la magie il y a deux ans et demi. J'ai pris un cours chez Philippe Molina et je me forme via des vidéos que j'achète en ligne. Je connais plein de tours de cartes (plus de 100). Depuis 3 semaines je fais des tours de mentalisme, et j'aime beaucoup, via les vidéo de Féodor et de Julien Losa. Je fais des interventions à titre amateur dans des associations de chefs d'entreprise. Je suis membre de l'association "Magie à l'hopital" pour de jeunes enfants et adolescents. Je travaille la magie une heure par jour. Quel matériel me conseillez-vous, pour des tours de Salon à la fois pour des chefs d'entreprise et des adolescents/enfants ?  J'avais pensé à (désolé si mon langage n'est pas technique) : - Un livre "de coloriage" qui est tout blanc puis affiche des images N&B puis en couleur - Un livre "booktest" - Un portefeuille "à trou" - Un appareil pour faire de la fumée  - Des objets qui s'enflamment (j'ai déjà un portefeuille qui s'enflamme) - Une boites en bois à double fond (de la taille de cartes à jouer, j'en ai construit une en carton) - Un animal à ressort mignon (un petit renard) - Du coton enflammé pour le briquet Ignite (j'en trouve plus) - Des pièces "scotch and soda +" - Un objet que vous aimez particulièrement Quels livres acheter pour commencer à comprendre la philosophie de la magie et pour créer un spectacle ?
    • Je l'ai rencontré et j'ai eu la chance de pouvoir lui parler 10mn dans un forum, cet homme est d'une culture, d'une intelligence et surtout d'une gentillesse qui, dans notre monde où la bêtise règne en maître, est tellement rare. En France ce sont les études (qu'il a faites il y a plus de 30 ans) qui valent plus que toute sa vie professionnelle ! Il est un orateur et un vulgarisateur hors pair. Alors qu'importe son attitude il y a 30 ans il a apporté tant à la Science qu'elle peut bien lui pardonner son écart de jeunesse...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8491
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas RENERIC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...