Aller au contenu

[Magicien] Comment commencer... ???


Acropora2000

Recommended Posts

Je m'entraine au moins 1 à 2 heures par jour, je répète, fais des gammes répètes des textes... et perfois je me demande pourquoi...? Pour le Noel avec tata simone et ton robert... Pour deux potes devant la machine a café... Faire des tours a ma femme... la pauvre... déjà que je la saoule...

meme question en variant quelques details que j me pose aussi tous les jours quand j prends le paquet de cartes .. Car finalement faire de la magie à des gens qu on connait est finalement lassant au bout du compte et on peux prendre des mauvais habitudes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est vrai que l'on peu prendre des mauvaises habitudes...Cependant, cela force à changer son répertoire...Ayant travaillé dans le même resto plusieurs fois, des clients étaient revenu exprès...Donc là, il faut penser à ce mettre à jour, bosser d'autres effets...Quand je vois des magiciens présenter le même programme depuis 20 ans...Au moins, c'est sur qu'il est rodé...Mais bon...bref...

++

Hard to learn, hard to master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis dit que j'étais largement au niveau

Au niveau de quoi ? Moi je ne suis pas trés grand, mais je suis plus grand que la table, et donc on me vois faire les tours ... je suis donc largement au niveau !

Sans déconner, on s'en tape du niveau technique ( si c'est de ça dont tu parles ) du moment que le public passe un bon moment !

Salut Magic !

Juste un petit mot en passant :

j'aime bien que tu dises

que la technique, on s'en fout.

En tout cas, moi en tant que spectateur,

je ne suis pas du tout magicien,

je cherche à ce que le type (ou pesse),

me trouble par le rire, le mystère, la peur,

la créativité, son originalité

Et nous les frenchies, on est gaté finalement,

la variété et le talent existe.

Je salue dans des genres différents

des garçons (je radote) comme les Tout est écrit,

des Mortimer, Pilou, et il y en bien d'autres...

(et tant que je n'ai pas vu)

Après la technique, je m'en bats un peu,

je laisse ça à vos congrès et autres conférences.

Petitbonhomme

PS : ah si parfois, au bistrot, je fais le tour

de l'objet qui passe trois fois

devant les yeux du consommateur

et qui à trois, hop, disparait !

Mais, bon c'est limité.

PS 1 : ne me demandez pas comment je fais.

Ou alors en MP. Je ne voudrais pas débiner ici

un grand classique, on ne sait pas qui fréquente VM...

D'ailleurs, un type comme moi...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant travaillé dans le même resto plusieurs fois, des clients étaient revenu exprès...

Justement c'est pour revoir les mêmes tours qu'ils reviennent. C'est aussi pour cela qu'ils amènent des ami(e)s car ils leur ont parlé des tours qu'ils ont déjà vu. Ils seront fiers d'avoir été les "premiers" à vous découvrir.

Quand tu vas à un concert c'est pour entendre les morceaux que tu connais déjà.

Je pense qu'il ne faut pas changer sans cesse son répertoire. On aime à revoir ce qu'on aime déjà. Les nouveautés sont à parsemer peu à peu...

"Vous aimez le tour que je suis en train de vous présenter ? Oui, mais ça ne fait rien, vous pouvez continuer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, Gérard prends le contre-pieds des idées reçues, et ça fait réfléchir. Moi non plus je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que petitbonhomme et ce qu'il a dit est valable dans l'art en général. Le tout est de susciter des émotions.

Il y a longtemps que j'ai commencé la magie, aprés j'ai fais une longue pause et je m'y suis remis en même temps que mon inscription ici.

Avant j'étais assez accroc à la technique, l'effet flash qui tue tout même la mort :) Maintenant, depuis que je suis ici, et peut-être parceque j'ai muri entre-temps aussi (mais pas beaucoup :) ), Je m'attache beaucoup à l'histoire, le contexte du tour, la présentation et ça change vraiment tout.

Ce qui m'a fait changé aussi, c'est que d'une il y a un mouflet en plus dans ma vie à présent et que j'ai revu ma copie quand je faisais des tours pour lui ou ses camarades.

Et de deux, je me "lance" plus souvent quand on me demande de faire quelquechose. Et ça m'oblige à varier les tours, qui parfois ont un même principe, sur leur présentation :)

Je ne suis pas un grand expert magicien mais le seul conseil que je donnerais à un débutant, c'est quand même de travailler des techniques de base bien sur mais tout de suite la présentation aussi, j'appelerai ça le côté théatral de la chose ;)

Je me souviendrai toujours de Garcimore à ce propos et ses souris. Parfois, il faisait vraiment des tours d'une simplicité déconcertante mais quel charisme :)

Modifié par Sasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ger Chérard, et maître,

ce que tu dis est à la fois vrai et faux.

Les téléspectateurs et auditeurs

de télévison et de radio aiment bien

qu'on bouscule leurs habitudes

mais en douceur.

certains diffuseurs en ont fait les frais !

D'un autre côté,

la chaine qui t'emploie n'hésite pas

depuis ses débuts à se montrer audacieuse

et proposer des programmes inédits

et des têtes nouvelles

Comme quoi !

Tout est sans doute, effectivement,

une question de dosage.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...