Aller au contenu

...


Gérard BAKNER

Recommended Posts

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

si vous n'êtes pas plus consternés que ça par les explications de la lévite ! et bien je ne comprends plus !

Il faut quand même bien vous mettre dans la têtes que plus de 90% des gens cherchent à connaitre le truc ! le rêve arrive bien après ! et quel rêve quand on sait comment ça fonctionne ! bon je l'ai déja écrit je ne sais plus ou, mais moi quand dans les bonus d'un DVD on me montre les trucages comme pour titanic par exemple et bien je ne vois plus le film de la même façon !

en un mot ça ne me fait plus rêver , car je ne peux m'empécher de penser au trucage !

il faut peut être atterir les gars car ceux qui trouvent ça normal sont à côté de la plaque !

ceux qui disent que ça force à innover , je ne vois pas ce qui a été innové en matière de trucage de magie depuis que certains expliquent les trucs depuis déja pas mal d'années.

j'arrête car vous m'agacez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90% des gens qui cherchent à comprendre la lévitation la comprennent, l'art c'est de leur faire oublier qu'ils veulent comprendre, soit en les guidant vers une explication qu'ils vont abandonner (sucker trick) soit en les entrainant dans un monde onirique et là c'est du boulot... :grin:

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça , et tu en connais beaucoup qui y arrive ??

allons tu ne vas pas changer le public !

vous êtes tous des petits génies alors allez y , j'attends!

moi aussi je peux faire de grands projets , la réalité est différentes !

ça fait 15 ou 20 ans que j'entends des magiciens parler comme toi ,heureusement pas la majorité , et le résultat on le voit !! j'en connais qui pensaient comme toi avant, mais qui depuis sont revenus à la réalité .

car ils se sont rendu compte qu'il ne fallait pas scier la branche sur laquelle il se trouvait .

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débinage n'est pas nouveau, et pourtant les illusions continuent de fasciner. Et puis les gens ne sont pas obsédés par la découverte du truc, ils veulent savoir mais ca n'est pas une obsession.

Récemment sur scène j'ai été étonné de voir que les pompiers dans les coulisses se foutent royalement des "trucs". ils pouvaient facilement voir les coulisses d'une malle des indes ou de numéros de magie générale (genre mon fp posé sur mon guéridon, caché pour le public mais visible des coulisses) et bien au lieu de ca ils jouaient avec leur portable et envoyaient des sms.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément à force d'être dans les coulisses comme tu dis, ils connaissent déja ,donc pas la peine de regarder ce que toi tu fais !

un peut de jujote !!!

tu crois que c'était la 1ère fois qu'ils voyaient un magicien de côté !! un FP sur un guéridon en scène ou dans les coulisses tu penses bien que pour eux ce n'est pas nouveau ! les machinos ou techniciens c'est pareil.

C'est quoi cet acharnement à vouloir tout dévoiler !

tu dis" le public veut savoir mais ce n'est pas une obsession" donc j'ai raison il veut savoir !!!!

et moi je dis il n'a pas à savoir !

et ce n'est pas parceque le débinage n'est pas nouveau qu'il faut continuer !

et puis M.... débrouillez vous !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis" le public veut savoir mais ce n'est pas une obsession" donc j'ai raison il veut savoir !!!!

et moi je dis il n'a pas à savoir !

Je n'ai jamais vanté les mérites du débinage et je pense aussi que le public ne doit pas savoir et qu'il faut préserver les secrets des magiciens. Cependant si on regarde un peu plus loin que le bout de son nez, on voit bien que l'émission du magicien masqué a fait un scandale quand c'est sorti (dans les année 80 il me semble) et pourtant on continue à présenter ces illusions.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'était pas en 80 !! mais il y a 6 ans !

et les explications était beaucoup moins claires que la video et maquette du 1er post !!

mais un petit peut par ci et par la ça finit toujours par nuire ! même si une seule personne connait c'est déja un de trop !!

ils n'ont rien d'autre à foutre ceux qui dévoilent à la télé !!

la dernière émission de M6, au moins était intelligente

en donnant de fausses explications !

le principe de ce métier est basé sur le secret , ce n'est pourtant pas difficile à comprendre!!

tolérance ZERO ! c'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prédiction de Gérard Bakner était exacte tongue.gif

Et puis franchement, n'est-ce pas une préoccupation de magiciens exclusivement? La grande majorité des spectateurs a envie de comprendre, dans le feu de l'action, voir en quittant la salle après le spectacle, en discutant entre eux, tout au plus, mais ça s'arrête là. Imaginer qu'un spectateur aille rechercher sur internet sur des sites comme youtube la solution du tour qu'ils ont vu la veille, 'faut pas être parano non plus :crazy:

Et puis, à part des magiciens, qui tombe sur de telles pages?

Danilsen, hélas, tu devras t'y faire. Tu ne pourras jamais empêcher le débinage, surtout pas avec internet, donc fais-y toi une bonne fois pour toute! C'est la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...