Aller au contenu

[Tour] Pompons Chinois : recherche texte


Emmanuel COURVOISIER

Recommended Posts

Merci tout d’abord pour toutes les réponses reçues. Merci notamment à Gérard pour la sienne que je trouve excellente et à Bestoff pour les références aux ouvrages de Jean de Merry.

Je souhaitais répondre également à certaines remarques que j’aurais pu trouver désobligeantes si j’étais susceptible (mais ce n’est pas le cas rassurez-vous !). Et me/vous livrer quelques réflexions sur la créativité :

Si demain vous deviez jouer une pièce de théâtre, trouveriez vous honteux de jouer une pièce de Corneille plutôt que d’écrire sa propre pièce ?

Si demain, vous deviez jouer du piano écrirez-vous votre propre partition ?

Je considère que pour bien créer, il faut déjà bien connaître ce qui a été fait par ceux qui m’ont précédé. Pour ensuite pouvoir créer quelque chose qui me ressemble.

La plupart des magiciens ne présentent pas leurs propres tours mais des tours qu’ils ont appris d’autres magiciens. Très peu sont ceux qui inventent leurs propres tours.

Je ne comprends pas pourquoi ma recherche vous choque. Elle a pour but de trouver des idées ou de l’inspiration afin de progresser ! Sachant bien entendu qu’il faut au final que la présentation d’un tour s’adapte à la personnalité de celui qui le présente comme le soulignait Bestoff.

Ou s’arrête le plagiat et ou commence la créativité ? La question est ouverte …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la collaboration entre un comédien et un auteur ne nait pas sur un forum.

Ou alors en posant la question différemment, du genre : "comédien recherche auteur" et non pas : "existe-t-il un texte pour le tour des pompons ?"

Dans ce cas, la personne qui pose la question se situe en tant que comédien-interprète et les choses sont claires.

Pour ma part, je recherche (depuis quelque temps déjà) un humoriste-magicien qui pourrait jouer les textes que je lui écrirais. Mais ce n'est pas si simple à trouver. C'est une histoire de rencontre.

Il faut, peut être, laisser faire le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...