Aller au contenu

Max MALINI


Loïc GRESET

Recommended Posts

il y a une heure, Gaëtan BLOOM a dit :

Arrêtez... vous allez me faire craquer!!!! trop d'Amour tout ça, mais la magie en est pleine ... J'ai depuis longtemps, en tête, un livre sur mes rencontres avec mes magiciens "formidables"... qui ont fait ma vie... Pour Malini, comme Winston Freer, ou Robert-Houdin, jamais rencontrés, mais tellement inspirant d'essayer de mettre mes pas dans les leurs... J'ai eu cette chance avec Robert-Houdin...

Grâce à Céline Noulin, qui avait parlé au résidant actuel du Prieuré, (me désignant comme un grand magicien amoureux de l'Art)... et le monsieur m'a fait gentiment visiter les lieux... en foulant les graviers, devant la maison, je mettais vraiment mes pieds dans les traces de ce géant... comme une communion divine...

Des années plus tard, il y eu une journée festive, avec Laurent Beretta et moi même, pour inaugurer une nouvelle Plaque , apposée à la demeure de St Gervais...

nous fîmes ainsi une petite représentation, pour un public à l'écoute... Nous avons travaillé devant la Maison, sous le grand arbre, si petit à l'époque des photos ou l'on voit le Prieuré, et Robert-Houdin, assis sur le banc...

Pour nous deux, et Céline, et toute l'assistance, l'émotion était palpable... 

J'espère vraiment qu'un jour, ce lieu "habité" retrouvera toute sa magie... 

bises à vous tous...

 

Merci @Gaëtan BLOOM, j'adore te lire ou t'écouter lorsque tu évoques nos illustres ancêtres, ou de grands magiciens que tu as rencontrés. Il est certain que nous attendons toutes et tous le livre sur tes rencontres...

Il est important de rendre hommage à nos ancêtres qui ont ouvert les chemins magiques que nous suivons de nos jours, ou bien rendre hommage aux magiciens qui nous ont inspiré et ouvert de nouvelles voies. Nous avons réellement un devoir de souvenir.

Pour ma part, il y a quelqu'un qui a vraiment marqué la manière de faire de la magie, et ma gestuelle, il s'agit du regretté Jean Faré que j'avais eu l'occasion de rencontrer à Angers lors d'un atelier de deux jours.
Pour les grandes illusions, j'ai été inspiré par le travail des Pendragons, par leur soucis de la mise en scène.

Alors n'oublions surtout pas d'où nous venons. 😉

  • J'aime 1

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 20:43, Gaëtan BLOOM a dit :

Cela dit, Dai Vernon avait le plus grand respect, et l'admiration, pour ce diable de Magicien,.

Dans Deceptive Practice, le film sur Ricky Jay et ses influences, on voit Vernon raconter que Malini avait un jour plumé un poulet vivant (pauvre bête), l'avait endormi (en le berçant), l'avait mis dans un plat au milieu de pommes de terre et autres garnitures, puis l'avait fait apporter à table lors d'un dîner mondain. Venant le moment de découper le volatile, il planta sa fourchette dedans, ce qui réveilla la pauvre bête, qui se barra en courant sur la table, comme si Malini lui avait rendu la vie.

Modifié par Yann CPN
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...