Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Même si je ne suis pas persuadé que cette boutique ait encore besoin d'être encensée (sa réputation parle d'elle-même), j'ai envie de vous offrir un témoignage à son sujet.
Après tout, la plupart des sujets de boutique sont ouverts lorsque des clients sont mécontents de leur service, n'ayant trouvé aucun sujet consacré à marchanddetrucs, j'imagine donc que c'est le cas d'aucun de ses clients. De fait, si on souhaite qu'un sujet représente cette boutique sur le forum, pourquoi ne pas en ouvrir un lorsque tout va bien ? :)

Il m'est arrivé récemment une mésaventure. Au cours de la dernière opération promotionnelle, j'ai (entre autre) acheté un assortiment de "master wax" de toute les couleurs et ai demandé en "cadeau" une pièce "hasard" afin de compléter celle que je possédais déjà. Manque de bol, la master wax qui m'a été envoyée était noire (erreur de description du produit sur le site) et la pièce hasard qui m'a été envoyé avait une face différente de celle déjà possédée (je n'ai pas pensé à préciser la face, m'imaginant que toutes les pièces hasard avaient la même face).
Après un bref échange avec Ludo, je mets donc la cire et les deux pièces dans une enveloppe et lui renvoie donc pour remboursement et échange.
Oui sauf que rien ne lui parvient... Et ayant voulu éviter de passer à mon bureau de poste et ne sachant pas trop combien aurait coûté un courrier suivi[1], ben, mon enveloppe n'était pas suivie ni assurée... :/

Je finis donc par lui téléphoner en m'inquiétant de s'il a fini par recevoir mon courrier (c'est qu'il y en avait pour plus de 60€ quand même) et il s'avère que non. En revanche, sans que je ne demande quoi que ce soit, il m'a tout de suite proposé de lui même de me renvoyer à ses frais les produits qui posaient problème.[2]

Marchand de trucs a toujours été ma boutique n°1 et je sais pourquoi. Quand je n'achète pas chez Ludo, c'est avant tout pour acheter directement chez l'éditeur, ou parce que certains produits ne figurent pas à son catalogue. Certes il y a parfois certaines erreurs mineures, comme j'en ai subi avec la master wax (et comme j'en avais déjà subi lors de précédentes commandes), mais Ludo met toujours un point d'honneur à les réparer au plus vite. Certes, d'autres diront que les prix qui y sont pratiqués sont légèrement supérieurs à ailleurs, mais c'est à mettre en relation avec la qualité inouïe de leurs productions (souvent, selon moi, supérieure à ailleurs) et leur réactivité en cas de problème. De plus, cela offre probablement à Ludo la marge de manœuvre nécessaire pour lui permettre d'effectuer ses régulières et intéressantes opérations promotionnelles.

Bref, vous l'aurez compris, un grand merci à Ludo car rien ne lui obligeait à faire ce geste qui témoigne d'une excellente qualité de service. J'ignore s'il faut également que je remercie d'autres petites mains qui se cache derrière son enseigne, ce que j'espère étant donné le travail que doit représenter la quadruple casquette de vendeur, créateur, éditeur et magicien (qui en plus trouve encore le temps de passer sur ce forum).

Merci et chapeau bas ! ;)

[1] Maintenant je sais, pour une lettre de moins de 100g, ça aurait juste engendré un surcoût d'environ 40c, ce qui est dérisoire.
[2] Attention, je ne vous raconte pas ça pour qu'il y ait "comme par magie" une recrudescence de lettres non-suivies perdues ! Une lettre suivie coûte vraiment pas cher et Ludo ne pourra probablement pas se permettre de prendre à sa charge l'ensemble des problèmes postaux qui lui seront exposés...

 

  • J'aime 9
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

De toute façon, même quand c'est une lettre ou un colis suivi, quand elle ou il est perdu, tu n'aura pas de compensation. De même si on te dit que le colis a bien été distribué et que tu n'as rien, même avec le suivi, tu n'aura aucune compensation de la part de la poste (sauf suivi spéciaux) et tu pourras dire adieu à ta marchandise. Le suivi permet de suivre le courrier mais ne te garantit pas son arrivée à bonne destination.

  • J'aime 1

Melvin

Publié le

Marchand de trucs est clairement ma boutique préférée. Rapide, efficace, et toujours de bons conseils. Et je ne parle pas du merveilleux travail d'éditions dans la langue de Molière. Bref que du positif pour Ludo. Un sérieux et une qualité rare qu'effectivement on ne souligne pas assez.

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le (modifié)

De toute façon, même quand c'est une lettre ou un colis suivi, quand elle ou il est perdu, tu n'aura pas de compensation. De même si on te dit que le colis a bien été distribué et que tu n'as rien, même avec le suivi, tu n'aura aucune compensation de la part de la poste (sauf suivi spéciaux) et tu pourras dire adieu à ta marchandise. Le suivi permet de suivre le courrier mais ne te garantit pas son arrivée à bonne destination.

Ben compensation ou non, ça peut permettre de savoir ce qui est censé être arrivé à notre courrier (et éventuellement porter réclamation à la poste).

- Il m'est déjà arrivé qu'une commande (pas de magie) soit expédiée à l'autre bout de la France pour une raison inconnue. Le tracking a permis au vendeur de constater que la commande ne m'était pas arrivée et de m'en renvoyer une sans se poser de questions.

- Il m'est également arrivé que plusieurs commandes d'affilée (toujours pas de magie) me soient indiquées "livrées" et que je n'ai rien trouvé dans ma boîte au lettre. Le tracking m'a permis de poser une plainte en commissariat pour vol de boîte au lettre (même si en pratique je l'ai eu dans l'os sur le montant dédites commandes).

Sans tracking, marchanddetruc ne peut pas savoir si j'ai réellement renvoyé les produits et je ne peux pas savoir où est passé ma lettre, ni si je ne me suis pas trompé dans l'adresse, ou si la lettre ne se paye pas des vacances temporaires au Népal avant de revenir en France. Pour 40c, je pense que ça vaut le coup. ;)

Modifié par Nomis
Publié le
il y a une heure, Nomis a dit :

Ben compensation ou non, ça peut permettre de savoir ce qui est censé être arrivé à notre courrier (et éventuellement porter réclamation à la poste).

- Il m'est déjà arrivé qu'une commande (pas de magie) soit expédiée à l'autre bout de la France pour une raison inconnue. Le tracking a permis au vendeur de constater que la commande ne m'était pas arrivée et de m'en renvoyer une sans se poser de questions.

- Il m'est également arrivé que plusieurs commandes d'affilée (toujours pas de magie) me soient indiquées "livrées" et que je n'ai rien trouvé dans ma boîte au lettre. Le tracking m'a permis de poser une plainte en commissariat pour vol de boîte au lettre (même si en pratique je l'ai eu dans l'os sur le montant dédites commandes).

Sans tracking, marchanddetruc ne peut pas savoir si j'ai réellement renvoyé les produits et je ne peux pas savoir où est passé ma lettre, ni si je ne me suis pas trompé dans l'adresse, ou si la lettre ne se paye pas des vacances temporaires au Népal avant de revenir en France. Pour 40c, je pense que ça vaut le coup. ;)

La réclamation à la poste n'abouti jamais. S'il te disent qu'ils t'on livré le colis mais que tu ne l'as pas, tu peux toujours faire une réclamation, tu n'aura pas ton colis pour autant.

Si c'est une commande chez un marchand, certes le marchand peut faire un geste commercial et te la renvoyer mais s'il s'agit d'un produit unique acheté chez un particulier par exemple, tu ne le retrouveras pas.

Ceci dit le suivi est une avancée, mais il ne résous pas tous les pb puisqu'il y a parfois (et rarement heureusement) des défaillances.

Melvin

Publié le
Il y a 1 heure, Melvin a dit :

La réclamation à la poste n'abouti jamais. S'il te disent qu'ils t'on livré le colis mais que tu ne l'as pas, tu peux toujours faire une réclamation, tu n'aura pas ton colis pour autant.

Même constat que Melvin (peut être que c'est parce qu’on est à Paris).

Quelque soit le motif de la perte, vol etc... les réclamations n'aboutissent jamais.

J'ai trainé une réclamation sur presque un an et demi et tout ce que j'ai eu c'est des plates excuses de leurs part à la fin, sans dédommagement d'aucun sorte.

Pensez donc à Ludo qui doit y faire face sans doute plusieurs fois par mois .... 

En tous cas je suis aussi d'avis que la boutique de marchant de trucs assure un service nickel (Ludo s'était démené pour me trouvé des doublons de workshop)

  • J'aime 2
Publié le

Même s'il n'y a pas besoin, je confirme que Marchand de Trucs est une maison plus que sérieuse et que Ludo est toujours très professionnel et se décarcasse toujours pour contenter ses  clients. De plus, il sort toujours des petites merveilles et des ouvrages de qualité, quitte à parfois sans doute ne pas réussir à rentrer dans son argent, il n'y a qu'à voir le magnifique coffret "FANTASTIQUE" d'Antoine Salembier. Ludo est un véritable passionné et toutes ces raisons font que Marchand de Trucs est mon fournisseur principal et préféré.

  • J'aime 2

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
Citation

Ludo est un véritable passionné

La raison en est simple et pourtant peu connue; il parait que LuDo est tombé dans un chaudron :)  de potion magique quand il était petit. Du coup un peu plus tard, il décida d'en faire son métier avant de se rendre compte que l'important n'était pas le récipient dans lequel il était tombé mais ce qu'il contenait et il bifurqua alors vers la magie, pour notre plus grand plaisir...

Amitiés

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui tu as un système de flap arrière qui remonte ou tu peux écrire le mot qui vient se mettre sous le scotch idem pour l.enveloppe le fait d.avoir des carreaux te permet de dissimuler la partie amovible. Le principe reste toutefois très astucieux.  sûrement cher pour ce type de produit mais pas de déception : ça fonctionne comme sur le treaser.
    • Décès de Bernadette Chirac : La rumeur dit que l'on aurait retrouvé sous son lit deux millions sept cent cinquante trois mille deux cent dix sept euros et trente-trois centimes en pièces de 2, 5 et 10 centimes 😝.
    • 🔥 27 €  FDPI (Prix neuf boutique : 40€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT EXCELLENT ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Cet ouvrage présente aux lecteurs huit effets de mentalisme avec des cartes. Ces effets tournent autour du thème de la carte pensée par un volontaire et retrouvée par l’artiste grâce à ses prétendus pouvoirs mentaux. ➡ Les méthodes sont fondées sur une approche originale qui sort tout droit du cerveau créatif de Pierre Acourt. Eric Bertrand, pour sa part, aura apporté quelques précisions techniques et se sera surtout chargé de la rédaction de l’ouvrage. ➡ L’effet dit de la «Carte Pensée» n’est pas nouveau. Tous les grands cartomanes y sont allés de leur version, et certaines sont même devenues des grands classiques de la magie des cartes. On pourra citer par exemple le célèbre Out of Sight, Out of Mind, de Dai Vernon ou bien le Princess Card Trick sous ses innombrables atours. ➡ Sans prétendre à une originalité absolue, qu’il est difficile de prouver tant les méthodes sont nombreuses et pas toujours connues dans leur intégralité par les auteurs, nous n’avons pas trouvé trace de méthodes comparables dans la littérature que nous connaissons. Dans cette dernière, on trouvera surtout deux familles de méthodes : D’une part celles fondées sur un certain type de forçage. A ce titre, le livre de Thomas Baxter, A Card Merely Thought Of (2007), est intéressant. D’autre part, les méthodes plus psychologiques, n’utilisant pas de jeu de cartes du tout, qui reposent généralement sur l’une ou l’autre variante de l’anagramme progressive. Le lecteur intéressé pourra consulter le livre de Ben Seward, COG (2013), ou bien l’opuscule d’Adam Kordecki, THINK (2013) pour les détails. ➡ Les solutions proposées dans COGITA, qui n’ont rien à voir avec ces méthodes, viennent donc compléter la gamme des outils utilisables pour réaliser l’effet de la carte pensée.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...