Aller au contenu

Partons pour Pluton de Gwen ADUH


Thomas

Recommended Posts

Hello

Ce soir je vais voir le nouveau spectacle de Gwen ADUH mis en scène par François Rollin !

Qui y verrai-je ?

A ce soir !

PS : Nous regrettons souvent la perte trop tôt de nos artistes.

Profitons donc lorsqu'ils sont vivants pour venir les encourager... et surtout rêver et prendre du plaisir avec eux !

" Aimons nous vivant " comme dirait François VALERIE tongue.gif :grin:

PS2 : Pour ceux qui ne liraient pas l'Agenda, je rappelle que pour la première semaine de "Partons pour Pluton" nous proposons au internautes de Virtualmagie, une place offerte pour une place achetée au plein tarif (17E).

Cette offre est valable le lundi 13 novembre à 20H00 et le mardi 14 novembre à 19H00.

Pour profiter de cette offre il vous suffira de murmurer à la caissière:

"Je sais qu'Ils sont parmi nous...."

:cool:

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot : EXCELLENT !

Merci Gwen de m'avoir fait pleurer de rire... au sens propre !

J'avais du mal à prendre des photos tellement je tremblais !

Je vous mets une sélection de photos dans la Galerie !

L'Artiste joue à nouveau demain à 19h !

Je vous recommande, non, je vous ordonne de foncer voir cette "conférence" d'un autre genre !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai vu qu'un extrait de son one man-gic show, il y a qques temps avec otto, et on avait bien rit dejà!

je suis pas trop "mentalisme" mais avec Gwen, ça devient vraiment délire!

je vais y retourner car faut voir son spectacle entier! qui veux venir ???

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne sur :

http://www.virtualmagie.com/galerie/photos/

page 2, Pluton Gwen ADUH 121106

Les 2 autres personnes sont Isabelle et Christian GIRARD.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La disparition récente de Pluton en tant que planète du système solaire avait été un choc pour moi, tout autant qu’une source amusement. Heureusement, le Centre de Recherches et d’Études des Amis de la Terre (oui, le CREAT, comme « création ») permet désormais de communiquer avec nos amis de Pluton sur la base d’une rencontre du « cinquième type » (je cite !) mais ce n’est pas un « sale » type puisqu’il s’agit de leur ambassadeur Paul Jambou campé par un Gwen Aduh qui se rapproche de la maturité artistique (celle de magicien étant acquise depuis belle lurette).

Le conférencier mi-scientifique mi-gourou (mais surtout profondément « allumé ») nous entraîne durant le spectacle à vivre une série d’effets d’un mentalisme subtilement habillé du thème loufoque d’une prétendue communication avec des entités plutoniennes. Le public rentre dans le jeu car Gwen assume totalement son personnage un tantinet déjanté et seul son travail de comédien permet au spectacle de n’être jamais ridicule. Par exemple et comme nous l’avons vécu, vous aussi prendrez du plaisir à faire une relecture de « Caroline et les extraterrestres », livre pour enfants revu et commenté sous un angle tout ce qu’il y a de plus délirant, celui de la découverte de messages cachés. Irrésistible !

Il y a une juste dose d’effets de divination (tous très forts et bien choisis, dont un double book test bien amené) dans ce spectacle qui fort heureusement est centré sur la comédie ; tout y est : les lines décapantes, le personnage attachant, un texte vraiment écrit qui ne laisse pas de place à des divagations improvisées, et le respect du public même lorsqu’il est un peu bousculé.

Avec un titre comme « Partons pour Pluton » on pourrait craindre un spectacle empreint d’un peu de mièvrerie, il n’en est rien ! La piste de décollage pour une franche soirée de rigolade, ça se passe, (pour neuf représentations seulement) au Caveau de la République au fronton duquel figure encore la photo de Garcimore. Ne ratez pas cet événement tout autant sidéral que sidérant. Enfin un spectacle de magie que l’on peut conseiller sans hésitation à tous ses amis sans craindre de les voir revenir en disant « C’est ringard ! ».

Il ne fait pas de doute que Pluton (le Dieu des Enfers cette fois-ci) doit guider, dans le ressenti de certains spectateurs, l’esprit du mentaliste tant certains effets paraissent diaboliquement impossibles. J’ai commencé la magie en même temps que Gwen (Tiens ! CREAT et une anagramme de CARTE) et il fut une époque où l’on se voyait régulièrement. C’est toujours avec un grand plaisir que je vois les copains parvenir ainsi à monter de bons spectacles et suivre la trace (Tiens ! TRACE est une anagramme de CREAT) des grands. Gwen nous fait la démonstration que le mentalisme comique, c’est possible ! et que c’est souvent bien plus attrayant que celui qui veut nous plonger dans des profondeurs obscures auxquelles nous ne croyons pas vraiment. Suivez l’exemple de Gwen qui se tient à l’écart (Tiens ! ECART est une anagramme de CREAT) des cercles magiques afin de se concentrer sur son travail, sa vie, sa passion : la magie du spectacle. Bonne chance Gwen, et félicitation pour ton spectacle.

Christian Girard 14 novembre 2006

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de prendre la plume après Christian pour en dire plus... si ce n'est que pour faire partager un ressenti et inciter un maximum de personnes à aller voir un spectacle que l'on pourrait donner en exemple à tous les férus de magie, débutants ou plus expérimentés désirant monter un jour un spectacle digne de ce nom.

On lit souvent les questionnements des uns des autres sur ce qui pourrait donner une image plus valorisante à la magie auprès du grand public. Pendant que certains parlent, d'autres, sans faire de bruit se mettent à l'ouvrage et montent des spectacles. Et il faut dire que "Partons pour Pluton" en est l'éclatant exemple tant les spectateurs ressortent conquis.

Gwen a réussi le tour de force de marier le mentalisme, une des disciplines magiques les plus difficiles à présenter, et la comédie burlesque, sans que l'un ne s'impose au détriment de l'autre. Comme Christian l'a justement souligné, les effets magiques ne sont pas diminués par l'apparente et trompeuse maladresse du personnage... Bien au contraire !

Les effets sont forts ! Très forts ! Mais Gwen ne laisse pas au public le loisir de s'interroger à leur sujet, car son personnage décalé de confériencier illuminé est à la fois irrésistiblement drôle et attachant.

Les textes sont finement cisellés et l'humour décalé, parfois absurde du personnage servent un spectacle fait pour le public, sans jamais tomber dans la facilité. Il y a des moments qui vont devenir "cultes" : le décodage de "Caroline et les extraterrestres" m'a personnellement beaucoup éprouvé les zigomatiques, et la chanson finale qui reste sur les lèvres des spectateurs à la sortie est déjà au personnage de Paul Jambou ce que le Gibolin est aux Deschiens...

La mise en scène, signée par François Rollin est sobre et met en valeur le comédien.

Vous l'aurez compris, j'ai été conquis.

C'est un spectacle rare et atypique qui ne ressemble a aucun autre. Un vrai moment de bonheur et de rire qui ne sera joué à Paris qu'une petite dizaine de représentations.

Mais je gagerais que ce spectacle est promis à un très bel avenir...

Modifié par Othello
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
je n'ai vu qu'un extrait de son one man-gic show, il y a qques temps avec otto, et on avait bien rit dejà!

je vais y retourner car faut voir son spectacle entier! qui veux venir ???

MOI !!!

Je l'ai vu il y a qq mois au caveau de la republique : Il joue tellement bien "son" personnage que je ne l'ai pas reconnu tout de suite. Son "paysan de la France profonde" qui a des dons surnaturels est hallucinant de verité, c'est drôle, c'est inattendu et c'est etonnant du fait que le personnage est completement atypique pour un mentaliste.

A ma connaissance le seul magicien qui sait jouer un personnage autre que lui-même et qui arrive à le maintenir jusqu'au bout. Une leçon d'acteur !

bravo !

otto :cool:

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le show complet!!

c'est completement délire, barré, j'adore! c'est drole ! c'est tres bien joué. Le texte, l'histoire aussi déjanté que le personnage!

moi qui n'aime pas le mentalisme... ben merci à toi Gwen de m'avoir fait passé un très bon moment!

mais au fait , t'es sérieux que la terre va exploser le 8 aout 2007??

ALLEZ VOIR CE SPECTACLE! C TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT

MaX

  • J'aime 1

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le show complet!!

c'est completement délire, barré, j'adore! c'est drole ! c'est tres bien joué. Le texte, l'histoire aussi déjanté que le personnage!

moi qui n'aime pas le mentalisme... ben merci à toi Gwen de m'avoir fait passé un très bon moment!

mais au fait , t'es sérieux que la terre va exploser le 8 aout 2007??

ALLEZ VOIR CE SPECTACLE! C TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT

MaX

8 aout 2007 ???

Mais en tout cas il va se passer quelque-chose le 23 decembre 2012 !!! Retenez cette date ! :confused:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Quatre ans après, le retour !

Le personnage de Paul JAMBOU est toujours aussi déjanté, l'histoire bien écrite et jouée, on rit, on est bluffé par les effets et au final tout le monde se met à chanter en coeur la chanson sur les frères de Pluton !

A voir absolument !

PS : Attention le cocktail spécialement réalisé pour le spectacle est traitre ! :)

Lieu : Sentier des Halles - Paris

Dates : du 16 Mars 2010 au 18 Mai 2010

15 euros - Mardi à 20h

Sentier des Halles, 50 rue d'Aboukir, 75002 Paris

Renseignements : 06.07.66.43.11

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...