Aller au contenu

[Magicien] Décès de Paul DASSONVILLE


Recommended Posts

Paul Dassonville est mort.

Non seulement c'était un excellent magicien, mais c'était surtout quelqu'un d'adorable.

Il est parti au moment où il essayait de se refaire une nouvelle vie - je pleure un ami qui a beaucoup compté pour moi.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant la recherche du site, vous pourrez retrouver un article de Par Paul MAZ sur une conférence qu'il avait donné en 1999.

Et un article de sa plume traitant des Mayette Days... dans lequel il parle de JJ !

Pour qu'il vive dans nos coeurs, si vous l'avez connu, parlez-en nous (oeuvres, inspiration, début, rencontres...).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait un tres grand et tout comme jean-jacques S. je pleurs devant mon ordi, c'etait un amoureux de la magie, il a eu pusieurs eleve et non des moindres comme Arsene qui fait un malheur en cabaret (pour moi le meilleur N° du genre), il a été aussi le pere magique de Benoit Rosemont, un tres bon ami et un tres tres bon magicien, il a été aussi le pote, le frere, le tout de Philippe Socrate aà moins que cela soit l'inverse :).

Il adorai la magie des pieces, toujours dans sa poche 4 dollars... c'eta un grand.

Adieu Paul, je ne t'ai pas bq connu, mais chaque rencontre fut un grand moment de magie et d'amitié

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne boit pratiquement jamais, je viens de me verser un sky en pensant à toi .

J'avais assisté à une soirée mémorable aux amis de la magie.

j'avais adoré cette mini conf avec une routine de dès en close up excellente et surtout un personnage haut en couleur mais avec une grande classe. Et le fameux back and front Paulo… Une anecdote sur cette soirée :

en pleine conf un portable avait sonné dasn la salle mettant un peu dasn l'embarras le propriétaire de celui ci .. Paulo avit continué sa conf comme si de rien n'était . plus d'un quart d'heure plus tard son propre telephone se mit à vibrer. Visiblement gene , il a repondu prextetant qu'il attendait un gros contrat et qu'il s'excusait au pres de nous . voila ce que nous avons entendu :

- oui .. bonsoir .. non je t’avais dit de ne pas m’appeler ce soir je travaille …. Oui je te rappelle … oui … oui .. tres vite …. Oui bisous bisous d’amour ( rires et sourire dans la salle)… oui il est la je te le passe.

Et la il tend son portable vers la personne dont le telephone avait sonné le quart d’heure d’avant en lui disant : « tiens c’est ta femme elle arrive pas a te joindre »

Adieu Paulo , on t’aimait tres fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai rencontré deux fois seulement, il y a 11 ans, alors que je travaillais sur une émission de magie. On avait invité Philippe Socrate, qui est venu avec Paul. (Malheureusement l'émission, tournée, n'a jamais été diffusée car le producteur a ... fait faillite avant.)

La routine de dés de Paul nous avait bluffés et j'ai découvert un personnage affable, très humain, accessible, fragile sans doute aussi, malgré sa silhouette imposante.

Mes condoléances sincères à ses proches. :(

(Quand je pense à toutes ces images tournées en 1995 et qui sont perdues... mur.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque c'était Paul de Rhuis sont nom de scène.

Il me reste une photo de lui en noire et blanc présentant le sac à l'oeuf.

Eh bien, j'ignorais cela. Les 2 fois où je l'ai croisé, c'était juste "Paul", et je connaissais son nom, Dassonville.

Ce qui est étonnant, c'est que Paul de Rhuis, c'est un nom que je connais depuis que j'ai une copie de ce film amateur de Serge Bourdin ("Dextérité pure") datant des années 70, et dont j'ai mis sur Youtube un large passage.

[video:youtube]

paulderhuis.jpg

Il suffit de cliquer sur l'image pour voir ça. Il est au début mais on ne voit que ses mains. A un moment on voit son visage très rapidement, lors d'une jonglerie de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé Paul au temps où les grands close-up étaient plus fréquents, la dernière foisque nous nous sommes croisés j'ai pu admirer ses routines de pièces au Musée de la Villette lors d'une nuit de la Science, je garde dans mon coeur son sourire et son regard.

J'aimerai pouvoir partager avec tous ce souvenir.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...