Aller au contenu

[Spectacle] IntimisteS de Dominique Duvivier : la magie existe


Carl VALENTIN

Recommended Posts

« IntimisteS »

Nous sommes le Jeudi 2 Novembre 2006, il est 20H40 et je quitte ma chambre de l'hôtel Jeanne d'Arc pour aller directement au Double Fond où j'ai réservé 2 places pour « Intimistes ».

J’arrive sur place vers 20H43, l’endroit est rempli de monde avide de voir le maître des lieux.

A peine installé devant les escaliers à coté d'un ami magicien, Alexandra Duvivier arrive directement pour me saluer. (C'est un véritable plaisir de recevoir ce genre d'attention et de gentillesse).

Vient le moment où nous descendons dans le double fond du Double Fond, toujours un moment magique d'accéder à cet endroit.

Et quelques instants plus tard, le spectacle commence...

Et là, quel spectacle, j'ai vu un Dominique Duvivier en grande forme, et je retiens une chose principale, la magie vient vraiment de lui.

J'ai pu me rendre compte, en live, que la magie, l'osmose, l'intimité avec lui et son public existaient.

Je connais très bien la magie de Dominique Duvivier puisque je l'étudie depuis une dizaine d'années maintenant ; mais croyez-moi, lors de son show, je reste un spectateur comme un autre.

Même si je me sens petit par rapport à ce qu’il fait, je pense avoir la base nécessaire pour capter le travail colossal qu'il y a derrière ce spectacle.

Tout est clean, aucun geste suspect, tout est sous contrôle sans donner l'impression de l'être, tout semble simple et la magie semble vraiment exister.

J’ai pu apprécier comment il arrive à rebondir sur une chose imprévue dans le spectacle comme lorsqu’un spectateur a retourné l’étui du jeu de carte un peu trop tôt.

Ce soir, j'ai vraiment reçu une leçon de magie. Même le lendemain, en me baladant dans Paris, mon cerveau était toujours en ébullition par rapport à ce que je venais de voir.

C'est cela aussi la richesse de ce spectacle : c'est une sorte d'effet rétroactif qu'il peut vous donner.

Dominique Duvivier présente des effets les plus Killer les un des autres. Comme il le dit si bien en leitmotiv, les effets vont crescendo...

Voici un petit descriptif non exhaustif des tours rencontrés au cours du spectacle:

Dominique Duvivier débute son spectacle avec un jeu blanc qu’il retrouvera presque par hasard, au cours de son show, et en étant « spectateur » de sa propre magie. C’est du régal !!! C’est également le cas dans sa routine de la carte Caméléon. (Là encore, en live, c’est autre chose qu’en vidéo ; et puis, tout est en Jerry’s Nuggets (lol).

Il va retrouver plusieurs fois la carte d’une spectatrice mais dans des conditions totalement impossibles et tellement clean. Même avec des yeux de magicien, vous allez être surpris de voir comment il travaille.

Et toujours en leitmotiv et mine de rien, la carte choisie va revenir dans les différents tours, (du travail d’orfèvre, je vous le dis !)

Sans oublier une belle routine de Johnny Paul avec ces fameux Gobelets.

Et puis arrive la 3e partie du spectacle, si je puis la nommer ainsi, durant laquelle Dominique Duvivier nous présente la Routine complète de Goshman mais revue par lui.

Cela a encore été une grande leçon de magie pour moi ce soir. Car, croyez-moi, il maîtrise le « Miss direction » .

C’est pour cela que je peux dire sans parti pris que ce Jeudi 2 Novembre 2006 tout comme un certain Goshman à une époque, « Dominique Duvivier était vraiment la Magie »

J’ai passé une soirée excellente et fais je pense encore un pas dans mon apprentissage de la magie en voyant un magicien au top de sa forme nous présenter un spectacle aussi efficace, remplis d’humour et d’émotion.

Merci à l’accueil du Double Fond (Alexandra, Adeline, Philippe et les autres)

J’ai terminé la soirée à boire un petit verre et à parler avec Philippe de Perthuis. Merci pour cet échange Philipe et merci pour ta magie et ta simplicité.

Si vous avez l’occasion, allez aussi voir Philippe de Perthuis vous verrez comment la magie des mots est aussi importante que la technique magique.

Vous l'avez compris, j'ai adoré "IntimisteS"...

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs choses... IntimisteS étant un condenssé plus des nouveautés des autres Intimistes, la routine complète de Goshman que tu as vu étiat-elle cele des salières ? Parce que si c'est celle la, j'ai vu Intimiste 2, et la routine en question, et je suis d'accord avec toi à 200%. c'est un pur moment de magie. c'est dingue tout ce qui apparait et disparait et revient par la suite, c'est ouf.

Pour ce qui est e Ph. de Perthuis, j'en ai déjà parlé, je suis toujours d'accord avec carl... Suite au spectacle, on parle deux heures avec Philippe, c'est du classique, alors rien que pour cela vraiment Merci !!!!!

Et merci aux autres aussi. je ne connais pas Adeline, mais un coucou à Estelle.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique, c'est moi qui te remercie pour ce moment magique. mon petit post n'est qu'une feuille du livre de ton spectacle...

Ton travail sur le Misdirection est incroyable, "tu étais vraiment la magie" aucun geste m'a semblé suspect et non justifié dans ton spectacle de 1H30, la magie arrivait d'une manière naturele...

Salut Mathieu,

Oui ce fût bien la routine complète présentée dans Intimiste 2

Je suis content de voir que tu partages mon avis sur cela, c'est vraiment un bonheur de voir une routine de ce type à la patte Dominique Duvivier.

Je me retrouve spectateur devant un magicien et cela n'a pas de prix pour moi et cela me permet également d'avancer a grand pas dans mon travail et sur mon futur spectacle de close up.

Si tu veux parler et échanger des avis et idées par mail n'hésites pas mon cher Mathieu.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce spectacle est un best of des 6 premiers volets. De plus il y a un certain nombre de nouveautés, juste pour cet opus. Voilà, Mathieu, tu sais tout !

Je voulais te dire Carl que Goshman a toujours été pour moi le maître de la mise direction. J'ai tenté du mieux posssible, de retranscrire ce qu'il est. Les compliments que tu me fais vont au-delà de mes espérances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant M. Duvivier, je pense que l'orthographe "mise direction" est volontaire et beaucoup plus parlante que le missdirection américain ! J'ai vu IntimisteS l'an dernier, mal placé sur le côté, c'est pour moi encore la plus belle leçon de magie et de mise en scène que j'ai reçue en une quinzaine d'années de pratique.

merci

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir à vous

Voila je voulais vous dire que je reviens tout juste du double fond,voir INTIMISTE de DOMINIQUE DUVIVIER. C'était super original, et je me suis vraiment bien amusé.

Dominique est génial.

Spectacle Super

ps: si vous voulez il y a un cite: lepetitmagicien.com. qui à fait un site message: associasion le cercle magique de SANARY Merci à vous tous à très bientôt

BILLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...