Aller au contenu

[Magicien] Marc OBERON mentaliste


Jean-Claude CRISPON

Recommended Posts

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

3 mots suffisent pour décrire la magie de ce talentueux magicien : unique, bluffante, innovante. Marc ne cesse de parcourir le monde entier pour y présenter son show. Il a débuté son one man show à NOTTINGHAM en Angleterre ou très rapidement il s’est fait connaître auprès de la confrérie magique.

En 2005, il remporte le très prestigieux titre de meilleur magicien Européen de close-up au très célèbre congrès de Blackpool avec un numéro superbe et original. En septembre 2006 il gagne la première place également au congrès national IBM.

Marc a été choisi pour être le représentant de la cérémonie du centenaire du magic circle au Magic Castle à Hollywood.

Sa magie très pure, est composée d’effets très visuels avec des cartes, des pièces, des clés, des balles…

Il présente lors de ses conférences sa fameuse routine où n’importe quelles cartes pensées dans un jeu sont retrouvées de différentes façons .Un must !!

Voilà , je pense que vous en savez un peu plus sur ce jeune magicien Anglais...

PASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

J'ai vu la conf de Mister Oberon aujourd'hui meme à Merdrignac et à vrai dire je suis tres deçu.

Les 10 premieres minutes excellentes , avec une routine de balle excelsior avec un beau final , puis il enchaine aussi de beaux mouvements avec des fleurs , des pommes , des clés qu'y sortent de nulle part ...

Ca commence tres fort , mais bon apparement c'est juste de la demo puisqu'il explique rien sur son numero d'entrée , j'imagine que ca fait partit de son repertoire perso ...

Ensuite il nous gratifie d'une excellente routine " Any Can any number " qu'il n'expliquera pas non plus.

Quand nous appercevons enfin une routine qu'il va surement expliqué , il nous sort qu'il ne l'explique pas celle la non plus mais par contre il la vends .

La pause est arrivée assez vite .

La deuxieme partie est essentiellement composé de tour qu'il vend , il vends aussi des notes de conf à 25 euros ... tres maigre d'ailleurs :) Hein Eflamm ? :)

Il ne rentre pas specialement dans les details et j'ai plus l'impression d'assister à un Dealeur Show qu'à une conference ...

Je retiens quand meme une bonne routine appellé " Oddball " je crois , qu'y utilise un vieux concept mais que j'ai trouvé interessante.

Au final j'ai pas vraiment ressentis son envie de partager son savoir ni son experience mais plutot une envie de vendre un maximum de tours ...

J'irais les yeux fermés le voir en spectacle car il a vraiment un reel talent , mais comme conferencier c'est pas encore ça ... Quoique pour certains vendre un max de Konneries à 20 et 25 euros c'est peut etre synonyme de " Bon " conferencier ... Qui sait !!

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi assisté à cette conf pour entre autres voir son effet "'une carte au nombre" et j'ai été très décu de savoir que cet effet n'est ni dans ses notes de conf, ni expliqué durant la conf, mais un effet à part qu'il vend...

J'ai raté les 15 premières minutes qui étaient a priori très bien d'après ce que j'ai pu entendre ...il a fait un show.

pour conclure, j'ai le même ressenti que LUDO, de bons effets qui sont vendus individuellement ( seule déception)donc à vous de voir...

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...