Aller au contenu

Picasso Pro App de Lloyd BARNES et Tom ELDERFIELD (application iOS ou Androïd)


Recommended Posts

Davatage adepte du Propless, je suis souvent peu enclin à utiliser des applications dans le cadre de routines de mentalisme.

Pourtant je suis tombé sous le charme de l'application Picasso Pro de Lloyd Barnes et Tom Elderfield.

Pourquoi ?
D'abord parce que votre iphone reste dans votre poche, vous ne le sortez jamais.

La routine se déroule ainsi :

Vous confiez (ou vous envoyez une lettre plusieurs jours à l'avance) avec un dessin colorié à votre spectateur qu'il n'ouvrira qu'à la fin de la présentation.

Vous n'y touchez plus. Vous lui demandez ensuite d'aller sur un site, sur son propre téléphone (!) lui permettant de faire des dessins ou des coloriages simples. Vous lui demandez de choisir une couleur puis de remplir une partie du dessin avec celle-ci.

Puis de prendre une autre couleur... et ainsi de suite. A l'issu de son coloriage, vous lui demandez si son choix était libre et si il y avait une façon que le mentaliste puisse connaitre par avance ses choix. Il répond évidemment que non. Il ouvre son enveloppe.

Comme de bien entendu, le dessin imprimé contient le même dessin et les mêmes couleurs au mêmes endroits.

Vous l'avez compris, l'application remplace un Color Match analogique (et un peu onéreux) par une version numérique (et avantageuse). Rendons tout de même hommage au principe commercialisé par Tony Anverdi sans quoi l'application n'aurait pas existé !

Dans la vidéo de démonstration, l'incontournable Peter Turner, use de principes empruntés à @Phedon BILEK dans Orion pour ajouter une surcouche de tromperie. Le mélange des deux, fait son petit effet et constitue à perdre encore un peu plus le spectateur. Tout devient plus difficile à remonter.

Enfin, comme déjà évoqué, le mentaliste ne touche jamais ni son propre téléphone, ni celui du spectateur, ni même la prédiction. Il n'y a donc pas cette suspicion technologique qui peut poindre lorsqu'un mentaliste sort son téléphone pour un tour.

J'ai donc trouvé que cette synthèse de principes existant dans une simple application était une très bonne idée pour un prix modeste. Et, à ma surprise, l'effet est aussi fort que sur du papier!

J'attends avec plaisir vos retours sur vos expériences avec Picasso Pro App.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Picasso Pro App de Lloyd BARNES et Tom ELDERFIELD (application iOS ou Androïd)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je voulais passer une nuit avec Laurent Crespo : Le lien marche pendant 15 minutes, et après la video s'arrête, impossible de le remettre en marche..... sniff ! Ce que j'ai noté, c'est Laurent parle beaucoup plus d'autres personnes que de lui même. c'est appréciable ! Stutzinger mon ami de jeunesse surgit ainsi que Joker-magie. Bravo ! Et après : plouf, fini !  https://virtualmagie.com/forum/forum/48--vm-live/ c'est bien ça ? bises otto
    • Bonjour et bien revenu, les cartes semblent un incontournable car cela permet d'apprendre toutes les bases de la magie, l'approche psychologique, la gestion du public, le rythme, la dextérité et le travail de répétition, la dramaturgie, etc.  Les cartes ont également l'avantage de pouvoir être présentées dans toutes les situations et de pouvoir être utilisées pour des effets très rapides et visuels mais également pour des effets de mentalisme....   
    • Bonjour @Laurent CRESPO je viens de réserver pour le 28/12/23 à 15 h au musée des art forains, je serai avec mon petit fils et mon épouse.  J'espère pouvoir te saluer ce jour là. Sinon en replay je me suis régalé . Mario Di Nino (le débutant)

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7900
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Philippe SOURDET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      81.8k
    • Total des messages
      669.1k
×
×
  • Créer...