Aller au contenu

[Spectacle] Alexandra DUVIVIER au Double-Fond le 131006


Gaëtan BLOOM

Recommended Posts

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

merci gaetan de nous avoir donne envie de courir

voir ce spectacle et d y amener le plus de gens

possible.quelqu'un connait il les horaires et les jours

au double fond ?

JEAN JACQUES

sur leur site internet .. tu aura tous ces renseignement sachant que il me semble ca fais café donc les horaires sont à peu près les meme ca doit etre du 15h-22h de mémoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel malheur !! je suis venu passer un week-end magic à paris y'a un bout de temps maintenant, je faisait découvrir mon "monde magique" a ma compagne et le double fond a été notre plus grande dèception. Depuis je rève de la rammener la bas pour exorciser cette "mauvaise passe" et lui montrer que très souvent c'est de l'excellente magie que l'on peut y voir !!

Donc je viendrais a coup sur voir Alexandra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de cette chronique pour dire tout le bien que je pense de toi, Alexandra, que je connais si bien, étant un proche de ton père Dominique Duvivier.

En effet, au moment où j’ai connu ton père, tu commençais à manifester ton impatience de la vie… à l’intérieur du ventre rond de ta mère, Marie-Christine ! Autant dire que ça ne nous rajeunit pas, tout cela (pardon Alexandra, allez, ça ne fait pas si longtemps !...).

Je t’ai vu grandir, je me suis essayé à t’aider dans ta scolarité (brièvement, certes, j’espère être meilleur Prof de Magie que je n’ai été Prof de Maths !).

Et puis j’ai assisté à ton éveil à la Magie, à ton travail acharné, d’abord individuel (jusqu’à ce que ta passion pour notre Art soit devenu une évidence), puis de ce moment, toujours sous l’œil attentif et la direction avisée de ton père.

Je t’ai ainsi accompagné dans tes premières prestations professionnelles non sans une certaine fierté, même si je ne te l’ai jamais dit encore, étant ordinairement d’un naturel peu expressif.

Femme, Magicienne, Fille de… autant (malheureusement !) d’écueils qui ont rendu ton parcours plus difficile que celui du commun des Magiciens.

Tu t’en es sortie la main haute, preuves sont ces deux spectacles « Seule » et « Entre Vous et Moi », (écrits et mis en scène par Dominique) et je ne parle pas de ceux que tu as joués en Duo avec ton père (dont, actuellement « De Très Près ») !...

Et là, on retrouve tout l’Art et la Maîtrise dont tu nous régales dans tous les domaines : cartes, pièces, cordes, anneaux chinois, et j’en oublie… mais aussi comédie, personnages (Ah « Brigitte », la sœur jumelle !...), construction des tours et des effets (Ah, « John Scarne »… quelle merveille !), et du spectacle dans son ensemble.

On reconnaît là la patte de ton père. Cette rigueur, ce souci du moindre détail, ce travail acharné pour obtenir la quintessence de soi et des effets.

On reconnaît là la complicité, l’osmose qui vous lie dans la vie de tous les jours, et qui se retranscrit d’une manière si éclatante aussi bien dans votre travail en commun, que ton travail artistique propre.

Et on se doit de reconnaître là ton propre talent, car tu as su intégrer tout cela, et nous régaler d’une magie toute personnelle et si merveilleuse !

Pourtant, ça n’a pas été si simple !

J’ai été témoin de longues heures de travail, où ont été réglés les moindres détails aussi bien techniques, que de jeux de scène, de créations et mises en valeurs des effets, etc… sous la houlette sévère certes, mais avisée de ton Père, toujours omniprésent. Il a toujours eu à cœur de te mettre en valeur et de te « construire » un spectacle sur mesure, ce qu'il a fait pour « Seule » et encore plus dans « Entre vous et moi ».

J’ai même eu l’honneur de t’aider au moins un peu, un petit conseil par-ci, quelques fabrications par-là…

Mais le plus bel entourage ne peut rien… sans le talent intrinsèque de l’Artiste elle-même.

Et là, chapeau !

Car tu as su, en toute humilité et modestie, te créer un prénom.

Lorsque tu te produits en Duo avec les plus grands, tu fais jeu égal… voir tes prestations avec Michael Weber (excusez-moi du peu !) lors de la commémoration des 18 ans du Double Fond l’année dernière, ou les différents spectacles que tu as joués avec ton Père.

Ta magie toute personnelle suscite le Merveilleux, aussi bien dans nos esprits que dans nos cœurs. N’est-ce d’ailleurs pas là la raison d’être du Magicien (pardon, de la Magicienne) ?...

Alexandra, c’est vrai que tout ce que je viens de dire n’est pas complètement objectif, mais c’est le témoignage de ce que je ressens et ai vécu tout au long de ces trente (et quelques) années !... Bravo donc à toi.

Bref, je te trouve Magnifique, tu es l’expression même de la Beauté, de la Joie de Vivre, et du Sens Artistique au sens le plus poussé du terme… (la digne Fille de son Père, quoi…).

Mais ce n’est que l’avis de ton Tonton de cœur… qui t’aime et est fier de toi.

Je t’embrasse.

Quoc Tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la… je suis obligée de venir vous voir… c’est trop, trop gentil tout ce que vous dites !!!

Merci en particulier à mes deux tontons magiques Gaëtan et Quoc-Tien !

Ca fait chaud au cœur de lire ce genre de choses…

C’est vrai que le temps a passé (trop vite !) j’ai fait mon chemin… et c’est vrai Gaëtan, comme tu me le disais au téléphone récemment que tu ne peux pas prétendre à aucune fierté à mon sujet, c’est vrai que je t’ai demandé quelques conseils relatifs à tes conférences, il est vrai que cela m’a suffit, et je t’en remercie.

Mon tonton Tig, c’est vrai qu’on se connaît depuis le début… et c’est génial ! Tu as toujours été là !!! C’est une grande chance de vous avoir.

Merci de tout ce que vous me donnez ici dans ce post et ailleurs !!!

Bien à vous tous,

Alexandra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Quand voir la super Star de choc?

En décembre, les samedi à 21h dans :

"Entre Vous et moi", son nouveau spectacle

En janvier, les samedi à 21 dans :

"Seule", pour ceux qui ont loupé son 1er show

En février, les samedi à 21h dans :

"Entre Vous et moi", pour ceux qui n'ont pas eu le temps de venir en décembre !!

ça c'est pour la voir en solo.

Sinon avec Dominique, elle y sera les 8 novembre prochain, 29 novembre, 13 décembre et 3 janvier à 21h...dans le fameux..."De Très près"

Et encore, pour ceux qui demandent les horaires du Double Fond :

Mardi, Jeudi et Vendredi de 19h à 2h

Mercredi de 16h à 2h

Samedi de 14h à 2h

Bises à tous !!

Estelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Vous avez été nombreux à nous envoyer des MP plein d'impatience (!) pour savoir pourquoi Alexandra Duvivier ne se produisait au Double Fond qu'à partir du mois de décembre et donc pas en novembre !! J'interviens donc pour vous dire à tous que son nouveau spectacle "Entre vous et moi" n'a pas pu être programmé avant décembre car notre magicienne préférée avait trop d'engagements prévus ailleurs !!

Voila vous savez tout !

Biz à tous

Adeline (très fière de sa copine Alexandra !)

LE DOUBLE FOND

www.doublefond.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...