Aller au contenu

Artistic Combo Cups and Balls Set de TCC


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai reçu il y a quelques temps mes gobelets Artistic Combo Cups and Balls, la nouvelle version de chez TCC et je voulais vous en faire un petit retour. 

Le produit et la qualité

xbq_1_2048x2048.thumb.jpg.c84048c87ffe144511e5618b1ba20370.jpg

Déjà quand on les reçois, on sent la qualité, à l'habitude de TCC (sur ce type de produits en tout cas), les produits sont emballés comme des Iphones, jolie petite boite blanche, et à l'intérieur un joli sac en velours bleu. Les gobelets sont de bonnes qualité, le chop cup fait le travail et est complètement invisible au milieu des autres (du coup faut bien se rappeler de son enchaînement car aucun moyen de le distinguer). 

Au niveau des gobelets en eux même, ils ont un aspect vintage très bien fini que je préfère au look poli de certains gobelets (moins de traces de doigts) et le premier truc qui m'a marqué, c'est qu'ils sont lourd (365g par gobelet), ils tiennent bien en main.

Au niveau de la taille ils ne sont ni trop grands ni trop petits (75mm de hauteur pour 79mm de largeur)

Au niveau des techniques, évidemment elles sont toutes possible avec ces gobelets (même la décapitation est assez simple alors que c'était une galère sur mon ancien set).

L'ensemble est livré avec 4 balles rouges dont une aimantée, classique mais normal pour ce type de produits. 

Le set est dispo pour 250$ sur leur site, et honnêtement c'est plus que raisonnable pour la qualité de fabrication. 

Les +

  • La qualité de fabrication
  • Ils sont solides
  • Le look vintage
  • Le prix
  • L'invisibilité du chop cup
  • La possibilité d'acheter le chop cup à l'unité ainsi que le gobelet solide.

Les - 

  • L'invisibilité du chop cup (et oui ce qui est un avantage peut être un inconvénient)
  • Le set n'est pas livré avec des charges finale 
  • Le set est livré sans explications et se destine donc à des personnes ayant déjà une maîtrise des gobelets
  • Un peu bruyant lors de la charge finale (j'utilise des boules de billard) 

Pour moi du coup c'est un très bon produit, j'ai longtemps hésité avant de les prendre, mais au final, je ne regrette pas du tout mon investissement. 

Et vous ? vous utilisez quoi comme gobelets et quelle est votre routine préférée ? 

Modifié par Yohan TISON
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Artistic Combo Cups and Balls Set de TCC

Merci pour ton test, j'aime beaucoup 😄

Le set à l'air magnifique ! Mais pfiou, 250 euros c'est une somme pour des gobelets ! Surtout sans routine.

Citation

Et vous ? vous utilisez quoi comme gobelets et quelle est votre routine préférée ?

Alors personnellement, j'ai des gobelets à 30 euros et la routine de base classique qu'on apprend dès le biberon des magiciens 🙂

Modifié par Mickaël MCD
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je connais très bien ces gobelets et non, ce n'est pas si cher que cela (en fait, je crois que, pour ce niveau de finition, ce sont les moins chers actuellement; chez Rings-N-Things, maison de qualité, on tourne autour de 300$, c'est à dire 280€ environ, pour un combo-set de type Paul Fox, par exemple). Seul bémol, pour le prix, effectivement, les muscades pourraient être de meilleure qualité (nous ne sommes clairement pas sur du François Danis 🙂 !).  Pour le reste Yohan a tout dit 🙂 .

Enfin, posséder un bon set de gobelets est une chose, maitriser les techniques propres à cette discipline n'est pas si difficile, non, la véritable aventure c'est surtout la construction de la routine ( @Bruno VAIRONE😉🙂 ). Sinon, pour répondre à la question, j'aime bien les routines suivantes (ultra connues par ailleurs)  🙂 :

Michael Ammar (de la magie de l'humour et de la classe, bref un classique) : 

David Williamson (quelle folie et quelle maîtrise 🙂 !) :

Bebel (l'une de mes préférées car un retour aux sources et une présentation vraiment top) :

Carl Andrews (celle que j'ai très longtemps pratiquée et que je retravaillerai encore car elle est très sympa):

Enfin, on ne peut pas parler de "cups and balls" sans évoquer l'une des plus formidables routines ever 🙂 : celle de Tommy Wonder 🙂 !

A noter : routine évidemment très bien construite mais surtout très originale (et accessoirement "très pratique") car les charges finales sont sur la table dès le départ.

My2cents

W.

P.S : Evidemment, y en a plein d'autres : Paul Gertner, Jason Latimer, Jim Cellini, Johnny Thompson, Gazzo etc.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité de mes recherches, j'ai regardé hier des routines effectués par de grands noms de la magie et j'avoue avoir été bluffé alors que je ne m'y attendais pas du tout. Un vrai plaisir 🙂 .

Par exemple: 

Dai Vernon : Discussion autour de sa fameuse routine avec l'aide précieuse de Michael Ammar et de Gary Ouellet notamment. Mais Dai Vernon, même très âgé, reste Dai Vernon et lorsqu'il montre l'application d'une passe c'est juste magnifique 🙂 !

Ross Bertram : un look de représentant de commerce mais une routine magnifique sur le thème de l'inde (gobelets "indian style") et une technique parfaite. Magnifique là aussi 😛 !

https://www.magicana.com/video/ross-bertram-performs-egyptian-cups-balls

Alex Elmsley : Peut-être le plus wahou !  des trois. En effet, des passes pas forcément géniales, une façon un peu étrange de manipuler les gobelets et de les disposer sur la table,  couverte d'un papier journal (y a plus classe comme tapis de close-up). Bon. Ca fait le job et c'est plutôt pas mal. Jusqu'au final qui te laisse par terre : les gobelets sont empilés et le magicien produit du sel du gobelets supérieur qu'il déverse sur le papier journal, histoire de ne pas en mettre partout (ce qui explique la présence du papier journal). 

Sauf que. A l'issue, le magicien, récupère le sel et le reverse dans chacun des trois gobelets pour montrer que chaque gobelet en était rempli et qu'il ne pouvait rien contenir d'autre.  Cette routine est extraordinaire car elle est truffée de subtilités très trompeuses notamment concernant le placement des gobelets. Quant à la production finale de sel, c'est tellement simple qu'il fallait être un génie pour y penser 🙂 .

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais financé le projet lors de la sortie sur Kickstarter. C'est compliqué pour moi de le comparer à d'autres set car c'est mon premier (mis à part le set en bois de TCC mais qui m'avait pas convaincu). En tout cas il est très beau. Plus qu'a bosser une routine maintenant.

J'aime aussi la routine de Mark James présente dans une de ces conférence chez alakazam et qui possède plusieurs phase bien sympa

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher, sans être cher pour un set de gobelets.

Je suis perplexe sur la qualité, j'ai un set l'ancien modèle dans ma collection et franchement c'est pas terrible pour ce prix si on ne dois avoir qu'un seul jeu de gobelets autant mettre quelques euros de plus et acheter des Sherwood, à mon sens les meilleurs gobelets que l'on puisse trouver pour une charge finale taille balle de tennis, sinon, le copain Léo de Hollande a réalisé de superbe gobelets massif en acier ou laiton usiné dans le pur esprit Van Dokum, très beaux gobelets pour le prix.

Chez TCC le truc qui vaut le coup ce sont les gobelets pour la routine de T.Wonder, là c'est cadeau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec les Super Cups and Balls d'Oliver Magic du coup je trouve que la qualité fait un bon tout de même 😄

J'ai longuement hésité avec les Sherwood (que je prendrais peut-être à un moment) mais j'avoue que ce qui m'a refroidi c'était les frais d'importation. 

Les gobelets de Léo me faisaient de l'œil aussi, malheureusement, le côté poli brillant je suis pas fan. J'aime trop les objets qui semblent avoir du vécu. 

Concernant le set TCC T.Wonder je crois qu'ils sont plus trouvables. Les seuls que je trouve c'est ceux de Bluether. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...