Aller au contenu

The Psychology of Magic: From Lab to Stage de Gustav KUHN et Alice PHALILES


Recommended Posts

Vous connaissez maintenant ma passion pour l'apprentissage 🙂

Quand la méthode scientifique croise notre art, les résultats ouvrent un chemin pour améliorer notre Magie.

Livre en anglais aujourd'hui (traduction possible ? En cours ?)

 

Citation

Des méthodes scientifiquement prouvées pour améliorer votre magie.

En partenariat avec Vanishing Inc., les chercheurs scientifiques Gustav Kuhn et Alice Phailès ont créé le tout premier livre expliquant comment améliorer votre magie grâce à la science.

The Psychology of Magic: From Lab To Stage est un magnifique livre cartonné de 312 pages contenant + de 4 ans de recherches menées dans le seul laboratoire au monde dédié à la magie.

Ce livre exceptionnel regorge d'informations inestimables, différentes de ce que les magiciens ont pu voir auparavant. Bien qu'il y ait eu des livres explorant la façon dont la psychologie et la magie fonctionnent en harmonie, aucun n'a été étudié et écrit exclusivement pour servir de guide scientifique et pratique pour aider les magiciens à appliquer ces concepts à leur propre travail.

Il n'y a pas de conjectures dans The Psychology of Magic. Ce sont des techniques pratiques forgées à partir d'exemples réels qui ont été spécialement conçues pour vous aider à créer et à exécuter une meilleure magie.

Malgré sa base académique, vous n'achetez pas un manuel rempli de faits sans signification. The Psychology of Magic est un guide captivant qui donne aux magiciens les données essentielles dont ils ont besoin, puis leur montre exactement comment commencer à les appliquer immédiatement à leur propre magie.

Une fois que vous aurez commencé à lire, vous ne pourrez plus le lâcher. Chaque chapitre est présenté dans un format clair et facile à digérer. Le livre lui-même est également magnifique et perpétue l'héritage de Vanishing Inc. en tant que référence parmi les éditeurs de livres magiques.

Certaines des nombreuses façons dont vous apprendrez à fortifier votre magie incluent :

Exploiter les angles morts de votre audience

Utiliser la psychologie pour améliorer le forçage

Comment les illusions visuelles trompent le cerveau

Obtenir plus d'impact de la magie que vous effectuez déjà

Si vous êtes un magicien cherchant à améliorer la magie que vous pratiquez déjà, alors vous devez vous procurer un exemplaire de *La psychologie de la magie : du laboratoire à la scène* (livre en anglais) aujourd'hui.

 

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander immédiatement hier. 

Livraison sous 10 jours minimum. 

Dès que je l'aurai lu, je vous en ferai un retour dans un Apéro Magique. 

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus courageux pourront également aller lire les publications de Gustav et Alice : https://www.magicresearchlab.com/publications

 

Il y a également de quoi faire en creusant les différents projets de leur labo (dont des tours illustrant la science !) : https://www.magicresearchlab.com/projects

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés par des publications scientifiques françaises sur la magie, vous pouvez aussi vous pencher sur les travaux de Pascal Morchain qui est prof de psychologie sociale à l’université Rennes 2 et magicien - et qui a orienté une grande partie de ses travaux de recherche sur la magie également !

  • J'aime 1
  • Merci 3

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà indiqué dans un autre fil de discussion, je recommande d'abord de lire le livre "Astonishing essays - volume 10 - Magic by the numbers" de Joshua Jay (voir chez Vanishing Inc). Non, je n'ai pas d'action chez Vanishing Inc., mais sans préjuger du contenu et de la qualité du livre "The psychology of magic" dont il est question, et que je ne connais pas, je pense honnêtement que si vous lisez le livre de Joshua Jay, vous aurez largement de quoi alimenter votre réflexion, sans avoir besoin d'études supplémentaires. En plus, Joshua Jay a collaboré avec des personnes comme Gustav Kuhn et Alice Phailès.

Je pense que pour retenir et retirer quelque chose de livres qui sont des études ou des réflexions sur la magie, il faut que ces livres ne soient pas volumineux (le livre "The psychology of magic" fait quand même 312 pages) et soient simples à lire. Le livre "Magic by the numbers" fait seulement 103 pages de 15 x 15 cm, donc un petit format, peu volumineux, et se lit très facilement.

Joshua Jay dit qu'il y aurait d'autres études à faire ou des études à approfondir sur certains sujets, et pour cela, le livre "The psychology of magic" apporte peut-être quelque chose, mais honnêtement, avec le livre "Magic by the numbers", il y a largement de quoi faire pour améliorer notre magie. Voilà, juste mon avis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...