Aller au contenu

Présentation


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Permettez moi de me présenter à la communauté.

Je me prénomme Jean-Luc, mais vous me retrouverez habituellement dans d'autres lieux sous le pseudo Toxophilus.

    Toxophilus est le nom du premier livre écrit sur le tir à l'arc en Angleterre en l'an 1545, portant particulièrement sur le Longbow, le fameux arc de Robin la Capuche, ah oui vous le connaissez p'tet mieux sous le nom Robin des Bois. Et bien, oui, comme cela est arrivé  quelque fois dans l'histoire, l'oreille des français avait confondu Robin Hood (Capuche) avec Robin Wood, et l'erreur perdure jusqu'à nos jours.

    J'ai donc 46 ans né durant la canicule de 1976 et je suis de Franconville dans le Val d'Oise. J'ai d'abord commencé ma vie professionnelle par l'enseignement et l'entrainement au Tir à l'Arc (je pense que vous avez fait le lien) pour travailler dans l'informatique et également en tant que Photographe.

    Comme beaucoup, j'ai commencé la magie dans mon enfance, puis les études et le boulot m'accaparant, une très longue pose fut faite pour m'y remettre récemment avec une prédilection pour la cartomagie et les pièces. Je pratique pour mon entourage et les associations de je fais parti, mais les doigts ont besoin d'être dérouiller.

    Heureux de faire partie de votre communauté ici, et cela sera avec joie que je mettrais à disposition mes maigres connaissances à ceux qui pourraient en avoir besoin. Bien que je suis sûr que vous m'apporterez tous beaucoup plus.

 

Au plaisir ... 🤗

Modifié par Jean-Luc DUBINA
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

Au plaisir d'échanger

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jean-Luc !

Bienvenue parmi nous, et merci pour cette anecdote sur Robin des bois, je n'en avais jamais entendu parler !

Au plaisir 😄

Citation

L'anglais Robin Hood signifie donc littéralement « Robin à la capuche », ou « Robin au capuchon ». Le français « Robin des Bois » provient d'une erreur de traduction issue d'une confusion entre hood (« capuche, capuchon») et son paronyme wood (« bois »).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...