Aller au contenu

Étude Révolutionnaire sur la Magie et la Psychologie


Isma ZMERLI

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Isma, membre de l'équipe du MAGIC Lab où nous explorons la psychologie de la magie. Actuellement, notre attention se porte sur les disparitions de pièces pour mieux comprendre la cognition et la perception humaine.

Nous invitons tous les magiciens, débutants ou expérimentés, à participer à une étude en ligne de 15 minutes. Chaque point de vue compte pour nous. Votre participation pourrait nous aider à faire de nouvelles découvertes sur le lien fascinant entre la magie et l'esprit.

 

Voici le lien pour participer : https://goldpsych.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_9SPmLBAH7wb2lNQ

 

Notez que l'étude se déroule en anglais.

Vos réponses seront anonymes et utilisées uniquement pour cette étude.

Si vous appréciez cette expérience, n'hésitez pas à partager ce lien avec vos amis magiciens.

Chaque contribution nous rapproche de nouvelles découvertes dans la science de la magie !

 

Pour toute question, je reste à votre disposition.

Cordialement,

Isma

https://www.magicresearchlab.com/

https://ismazmerli.com 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement super travail. Bravo !

 

Il y a 2 heures, Isma ZMERLI a dit :

Votre participation pourrait nous aider à faire de nouvelles découvertes sur le lien fascinant entre la magie et l'esprit.

 

Je note que vous utilisez le mot esprit plutôt que celui de cerveau traditionnellement utilisé en neuromagie. 👍

 

Citation

Our efforts include, but are not limited to using magic to study a wide range of psychological questions, around consciousness, attention, perception, magical beliefs, deception, free will…

👍

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus on voit de vraiment belles disparitions !

  • J'aime 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage est déjà bien mais il aurait été intéressant de demander pourquoi telle ou telle disparition nous semble meilleure ou moins bonne : "parce que les deux mains sont montrées vides", "parce qu'il n'y a pas de mouvement étrange", "parce qu'une des mains reste en l'air sans raison", etc... et là aussi de voir ce qui plaît ou non aux profanes.

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marc Page a dit :

Hâte de découvrir les résultats et en particulier de pouvoir croiser les statistiques côté magiciens par rapport à celles côté profanes.

C'est le but ! Peut-être que les profanes seront meilleurs à prédire la qualité d'une disparition !

 

Il y a 11 heures, Alexis BROUARD (Alex Si) a dit :

Way to go Isma!

Content de voir le début de tes travaux arriver 😄

Merci Alexis ! 

 

il y a une heure, Marc Page a dit :

Le sondage est déjà bien mais il aurait été intéressant de demander pourquoi telle ou telle disparition nous semble meilleure ou moins bonne : "parce que les deux mains sont montrées vides", "parce qu'il n'y a pas de mouvement étrange", "parce qu'une des mains reste en l'air sans raison", etc... et là aussi de voir ce qui plaît ou non aux profanes.

Très bonne remarque. Malheureusement il a fallu faire un choix et un questionnaire trop long voit en général le taux de completion de l'étude drastiquement. 

Par contre la réalisation de questionnaire pour avoir feedback est un excellent moyen d'améliorer ses show, je vous recommande l'excellent livre de Gustav Kuhn et Alice Pailhes, docteurs en psychologie, Psychology of Magic. Le livre n'est pas encore disponible, mais j'ai pu mettre la main sur un exemplaire et c'est une pépite pour améliorer scientifiquement son art. Il devrait sortir dans quelques semaines.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...