Aller au contenu

Nothing de Bond LEE


Recommended Posts

Le 27/04/2023 à 15:32, Noham GANNIER a dit :

Bonjour à tous. Pour ceux qui s'y connaissent en machine à fumée, avec tout les nouveaux systèmes et machines  qui existent aujourd'hui, quel produit serait le plus adapté pour faire sortir de la fumée blanche d'une table ( en passant par un trou qui se trouve dans cette dernière évidemment ). Pour déclencher la fumée n'importe quel système peut me convenir que ça soit télécommander ou manuel. J'avais déjà essayé le système " SSS " de Shin Lim pour faire sortir de la fumée d'une table mais ça n'avait été que peut concluant. 

Merci d'avance

Noham

Hello Noham !

Je ne sais pas si tu dois avoir une quantité importante de fumée ni si ça doit sortir par plusieurs endroits différents en même temps (ou en décalé) mais ma solution perso est ultra portative.

  • J'utilise Nothing de Bond Lee.

Personnellement j'ai la version 2.0 et actuellement on en est à la version 3.0 disponible chez Magic Dream pour 220 boulinettes.

  • C'est compact et très petit
  • Il y a une télécommande pour déclencher la fumée à distance
  • On peut cacher l'accessoire sous le bracelet d'une montre ; perso je le cache sous un bracelet un peu large en cuir marron.
  • Je trouve que c'est une solution polyvalente, efficace, pas très cher au regard de la qualité du produit.
  • Facile à recharger avec du liquide à cigarettes inodore.

Selon les contraintes de ton cahier des charges, ça pourrait à la fois être une solution de simplicité mais aussi d’efficacité 😉 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 09/05/2023 à 15:37, Mickaël MCD a dit :
  • J'utilise Nothing de Bond Lee.

Personnellement j'ai la version 2.0 et actuellement on en est à la version 3.0 disponible chez Magic Dream pour 220 boulinettes.

  • C'est compact et très petit
  • Il y a une télécommande pour déclencher la fumée à distance
  • On peut cacher l'accessoire sous le bracelet d'une montre ; perso je le cache sous un bracelet un peu large en cuir marron.
  • Je trouve que c'est une solution polyvalente, efficace, pas très cher au regard de la qualité du produit.
  • Facile à recharger avec du liquide à cigarettes inodore.

Je viens de recevoir Nothing version 3 (GEN3).
Une vraie petite merveille. Parfaitement conçu et réalisé.

Il faut encore tester en fonctionnement réel mais franchement c'est ce que j'ai vu de mieux jusqu'à présent et j'en ai vu beaucoup. Et j'avais fait mon deuil des appareils générateurs de fumée. C'est reparti...

Ce que j'ai apprécié :

- l'abondance et la force de la fumée produite, pendant suffisamment longtemps.
- la facilité de recharge du e-liquide, le petit flacon fourni pouvant servir un grand nombre de fois. Ensuite, utiliser du e-liquide sans nicotine ni odeur. Avec un petit ajout pour l'abondance de fumée ? J'ai cru comprendre en ajoutant un peu d'huile. À tester.
- L'absence totale de bruit. Je n'ai jamais vu un petit ventilateur aussi silencieux. Même en close-up en environnement totalement silencieux, absolument rien à de perceptible.
- la taille du gimmick, pouvant être placé selon toutes sortes de possibilités. Je pense que l'on peut même l'équiper d'un tuyau.
- Le temps de charge de sa batterie (10 minutes).
- Les accessoires fournis, dont deux buses d'éjection, une horizontale et une verticale.
- La télécommande, un modèle du genre, aucun problème pour le déclenchement, large et très souple. On peut même la placer dans la chaussure, sous le pied et presser dessus à volonté. Un "pouf" à chaque pas.
- le petit bracelet pour placer le gimmick sur le bras.

Par contre je n'ai pas pu voir le modèle des piles lithium de la télécommande, mais ce n'est pas grave, le moment venu il suffira de regarder. Ou de la démonter avant.
Livré avec trois mèches de rechange, mise en place expliquée dans la vidéo. Mais c'est un peu coton (c'est le cas de le dire). Il vaut mieux manipuler avec précaution.

Mais quelle belle fumée, sans bruit et facile à produire, je n'en reviens pas. Et la qualité est au rendez-vous.

  • J'aime 1
  • Merci 3
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit problème de télécommande : la plaque qui appuie sur le petit contacteur est devenue à frottement dur avec le boitier. Ce qui fait que lorsqu'elle est actionnée, elle ne remonte plus et la fumée est éjectée sans arrêt. Il faut la forcer à remonter manuellement pour stopper l'émission de fumée.
On ne peut pas casser les côtés de cette plaque, ce qui résoudrait le problème, car ils participent à la tenue de la pièce en U qui bloque sa descente, jouant ainsi le rôle d'une sécurité contre des déclenchements intempestifs qui videraient les piles.

Diminuer l'épaisseur de ces côtés ? Les graisser ? Mais c'est du plastique. Ajouter un système de ressort ? Les casser en partie, à l'endroit où ça coince ?  Trouver un autre moyen de blocage de la plaque ? Il vaut mieux bien réfléchir avant, mais je m'oriente plutôt vers une diminution de l'épaisseur des côtés ou les casser en partie.

Sinon le fonctionnement est parfait.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réparé. Le problème provenait de la couche de peinture noire devenue un peu trop adhérente, au niveau de la fente entre le couvercle et le boitier de la télécommande, vers le trou de la LED. D'où un frottement un peu dur, qui empêchait la relevée du couvercle. En râclant cette peinture des deux côtés, au niveau du trou de la LED, ça devient blanc mais c'est invisible une fois le boitier remonté. Et plus rien ne gêne la remontée du couvercle. Fonctionnement parfait.

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
  • J'aime 1
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

C'est réparé. Le problème provenait de la couche de peinture noire devenue un peu trop adhérente, au niveau de la fente entre le couvercle et le boitier de la télécommande, vers le trou de la LED. D'où un frottement un peu dur, qui empêchait la relevée du couvercle. En râclant cette peinture des deux côtés, au niveau du trou de la LED, ça devient blanc mais c'est invisible une fois le boitier remonté. Et plus rien ne gêne la remontée du couvercle. Fonctionnement parfait.

Cool, tant mieux si tu as pu régler le souci 😄

J'ai la version 2 qui ne m'a jamais posé de problème, comme tu le soulignes, ça fait vraiment une belle fumée ! Et c'est ultra portatif, j'ai essayé plusieurs dispositifs depuis l'époque où il fallait une veste avec des tuyaux qui passaient partout à l'intérieur jusqu'à Nothing de Bond LEE et c'est clairement ce dernier qui me parait le plus efficace ! 😎

  • Perso mon utilisation principale, c'est pour faire sortir de la fumée de mes mains ! Même si avec un tel dispositif, la fumée peut sortir depuis presque n'importe quel objet 🙂
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Encore une question pour certainement le même effet que chèche à faire @Noham GANNIER. J'ai également besoin de raccorder des tuyaux au nothing 3. Quels tuyaux me conseilleriez vous ? Comment les raccorder ? Merci pour vos lumières. 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Y a til la possibilité de programmer un délai dans la production de la fumée pour le modele nothing 3?

Salut Michaël 😀

Je ne peux pas répondre pour Nothing 3, perso j'ai le 2.

Mais d'après le descriptif ça ne semble pas possible, sinon ce serait dit je pense.

Par contre tu as la télécommande qui te permet de déclencher comme tu veux, c'est encore mieux qu'un minuteur je trouve 😉 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...